Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch 2014

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch

Posté le : 2018-12-26 10:32:00
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Bonne routière, confortable,agréable à conduire, mais un peu bruyante en régime . Défauts non négligeables : mauvaise visibilité arrière (il faut enlever les appui-têtes), rétro non rabattables électriquement,boite à gants sans lumière,pas de poignée passager, ni de rétroviseur sur le pare-soleil...
Pour une voiture à plus de 22000 euros, cela fait un peu rat de la part de Citroën !

Défauts : J'ai acheté un Citroen C4 Cactus one tone automatique en janvier 2018 modèle 2017 et je suis juste déçu par la consommation en ville, elle dépasse les 9 litres ! Je roule en ville toujours très doucement avec les limitations pour un même trajet de 15 kms environ sans embouteillage réel. Cela ne correspond pas à la consommation de 6.7 affichée par le constructeur. J'aimerais savoir si c'est normal ou s'il y a un défaut ? merci

Consommation moyenne : J'ai acheté un citroen C4 Cactus one tone automatique en janvier 2018 modèle 2017 et je suis juste déçu par la consommation en ville, elle dépasse les 9 litres ! Je roule en ville toujours pour un même trajet de 15 kms environ sans embouteillage réel. Cela ne correspond pas à la consommation de 6.7 affichée par le constructeur. J'aimerais savoir si c'est normal ou s'il y a un défaut ? merci

Problèmes rencontrés : surconsommation ! 9.2 l en ville !! très loin des 6.7 l affichés par le constructeur !

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

• Par T.B. - (2019-01-08 01:07:06) : Bonjour.
    Je suis également possesseur d'une C4 Cactus Rip Curl de 2017 équipée du même moteur, mais en boite manuelle. En forçant un peu (conduite sèche et un peu sportive...) Je dépasse rarement le 7l/100. En conduite normale et "responsable", 5,5l. Et la je ne parle que de trajets urbains. En mixte, avec des trajets de 80 a 150 km, je réussi a descendre a 4.8L.
    Ma question est la suivante. Comment faites-vous ?
    Néanmoins, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le niveau de finitions, qui laisse a désirer... Sur ma version (rip curl) je dispose d'un toit panoramique (non-occultable). Mais ce qui me gêne le plus, vive les enfants, pas de lumières a l'arrière. Pas très pratique sur les trajets et "déchargements" nocturne.
    Des phares a LEDS ou Xenon ne serait pas superflue sur ce modèle.
    Et, pour finir, sur autoroute, le moteur hurle pour une 6e vitesse n'existant pas sur ces boites manuelle.
    Malgré tout, cela reste une excellente voiture, vraiment agréable au quotidien. Bonne routière.
  • Par Ana - (2020-10-01 17:31:39) : Même problème de consommation!! Boîte auto, 9L/100km!!! Donnée pour 6/100.. Je suis déçue aussi
  • Par Michel - (2021-05-04 16:18:22) : 11 à 10,5 l en ville sans embouteillage avec cactus feel Catus Puretec110 eats6/ CONSO 11L EN VILLE. C'est tout à fait excessif. Je n'ai fait que 7000KM ;j'attends de faire de la route pour savoir si je dois la revendre : parce que pour une euro 6 c'est le bouquet. Bravo Citroën. prochaine sera Allemande!
  • Par 1.0 TSI - (2023-02-18 18:54:30) : je possede un modele tsi 1.0 et la conso est de 4.5 L A 6L selon la saison la conduite et les parcours .mon vehicule est un modele ibiza 116ch .j ai choisi ce modele a cause de la courroie qui est de conception normale .pas de probleme de courroie a bain d huile qui se desagrege sur le tsi.le puretech 1.2 est un moteur a eviter

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus