Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.0 50 ch 1996

Avis Citroen AX 1.0 50 ch 120 000 kms ax spot 1996

Posté le : 2014-07-27 10:59:35

Qualités : budget, robuste (aucuns point de rouille sur la mienne) (assurance, mécanique simple et assez solide)

Défauts : insonorisation, sur route un peu molle parfois , sous la pluie sur l'autoroute, les joints de cardans sont bien a regarder avant achat

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : pompe a essence, soufflet de cardan

j'ai eu (et je l'ai toujours) mon AX spot en première voiture le confort des sièges et des suspensions ainsi que les bonnes accélérations a basses vitesses mon séduit. de plus pour ce prix la je n'avais rien d'autre que des voitures avec des tas de soucis électronique ou mécanique important qui ne passait pas le ct. la carte grise ne coute rien (12,50 si je me rappelle bien)
par contre l'ancien propriétaire ne roulait que très peu avec. du coup quand je l'ai repris des problèmes sont apparus (ampoules arrières toutes griller) pompe a essence qui lâche et soufflet de cardan (ces 2 la sont les principaux défauts de l'ax.
sinon après un bon entretien et toutes les vidanges (radiateur, huile) elle m'amène partout sans broncher a condition dans les routes de montagne que je la laisse soufflée et moi aussi! car monter gérer en 2 et 3
attendre 5 secondes a l'arrêt pour passer la marche arrière sinon elle craque

Autres avis AX 1.0 50 ch Essence