Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.0 50 ch 1997

Avis Citroen AX 1.0 50 ch Finition Spot, Boite 5, 112 000kms de 1997

Posté le : 2017-08-29 16:20:59

Qualités : Fiabilité, conso, coût d'entretien (surtout réalisé sois-même)

Défauts : Équipement faible, mais ça fait partie du charme de l'auto

Problèmes rencontrés : manocontact de pression d'huile (6€, changer par mes soins) Sinon RAS (en 10 000 kms)

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0,76%)

Voiture VRAIMENT économique, idéal pour les petits budgets, elle m'a permis d'économiser pas mal d'argent, Excellente voiture pour du trajet quotidien travail-domicile etc..

Sa légèreté et la boite 5 permettent d'être plus économe sur le plein = je fais jusqu'à 700 kms avec environ 35 litres de SP95, soit 5 L/100. Évidemment avec le pied léger, quoi qu'on en dise le moteur est suffisant si on sait anticiper.

Si en plus vous faites l'entretien annuel vous mêmes, c'est que du bonheur !

• Par papy panpan - (2018-01-16 12:29:29) : merci pour tout ces renseignements je viens de faire ce matin l'achat d'une ax image de 1193 il y à un peu de travail dessus (elle n'a pas roulé depuis plus de 10 ans et il y à un peu de carrossrie mais leger qui peut m'indiquer la durée du moteur sachant qu'une revision totale va etre faite dessus par un garagiste citroen.en qui j'ai toutes confiance.amicalement JMPdit papy panpan.
  • Par louly66 - (2018-04-05 16:15:23) : salut. Mon ax image (essence) totalise 367 200 km et elle tourne comme une horloge. J'ai fait la distri moi-même, sinon, entretien normal, mais pas de panne, ni de soucis.

Autres avis AX 1.0 50 ch Essence

1.0 50 ch (0)