Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.6 HDI 92 ch 2011

Avis Citroen C3 II 1.6 HDI 92 ch 105000km, 2011, seduction

Posté le : 2016-06-28 17:22:57

Qualités : Confortable, puissance moteur acceptable pour le poids de la voiture, gros coffre.

Défauts : Electronique, plastique dans les creux de roue qui se déchire.

Problèmes rencontrés : A coups moteur à 110-120km/h + perte de puissance de manière intermittente mais régulière (Depuis l'achat, 5 ans après, toujours pas résolu car Citroen ne trouve pas...), filtre à huile mal fixé, FAP colmatté (Alors qu'il l'était pas), temoin de frein à main qui ne s'étteint pas.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : P&V ) (type de contrat : RC + petite omnium + assistance juridique + assistance passager) (Bonus/Malus : 0%)

Pour le prix, je déconseille l'achat d'une citroen. Orientez-vous vers d'autres marque pour sensiblement plus cher mais pus fiable (Ford, Hyundai par exemple).

J'ai eu 2 citroen, toutes les 2 ont eu des problèmes similaires. Je pourrais Presque cité tout les noms des personnes du garage qui s'occupe de ma voiture tellement je les vois souvent.

Cette marque est une loterie, soit vous n'avez aucun probleme et vous serez satisfait, soit vous aurez "toute les crasses possible", et la bonne chance et bon courage.

Prochaine voiture, je préfère payer 2000 euros de plus pour la meme chose mais chez une autre marque plus fiable (Toyota, Honda par exemple).

• Par Fry13 - (2016-09-09 13:30:33) : Sur les diesel ceci est un problème récurant quant on fais de l'éco-couduite :que l'on ne monte pas dans les tours! le moteur s'encrasse et souvent les injecteurs sont simplement à nettoyer voir pire l'EGR et le Filtre A Particule calaminés!
    j'ai connue avec la fameuse perte de puissance à 130000kms maintenant que je fais le Fangio jusqu'à 50km/h : plus de problème ni voyant moteur à 170000kms!, Voilà pourquoi à part les défauts de série connue; certains auront tout le temps des soucies et d'autre pas

Autres avis C3 II 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II