Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.6 HDI 92 ch 2011

Avis Citroen C3 II 1.6 HDI 92 ch C3 1.6hdi confort, Boîte manuelle 5 vit. 203 000km, année 2011

Posté le : 2018-02-05 11:33:19

Qualités : silencieuse, conso moyenne, véhicule fiable, direction assiste superbe (au petit doigt on tourne le volant limite), confortable, bonne reprise niveau moteur car véhicule léger avec 92cv. Le son est bien. Le matériel vieillit bien pas de bruit de plastique rien à signaler. Bonne voiture de ville et bonne routière (ancienn’es voiture commerciale avant que je l´achete).

Défauts : pas trop de puissance a bas régime ( on attend que les chevaux viennent mais c'est très rapide) , freinage brusque ( très voir trop réactif comme si elle sortait d’usine)

Consommation moyenne : 5 litre/100km

Problèmes rencontrés : sonde de température moteur à changer (témoin STOP, chauffe moteur) qui m'a coûté 50€ à changer.
Sur la valise écrit FAP mais ne pas paniquer il fait juste enlever Le témoin je vous explique en dessous en commentaires libres pour éviter les arnaques !
Et le démarreur

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : aviva) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0,85 ou 0,80%)

Tout d'abord prenez une C3 minimum de 92cv. J'avais une C3 avant de 70cv mais dangereuse ! Aucune reprise dans les voies d'accélération en 4voies, ni pour doubler un simple scooter ou voiture on se traîne !

De plus je vais vous parler de la fap afinndeviter les arnaques.
Lorsque j'avais mon témoin STOP, chauffe moteur un garagiste a mis la valise. Il voit que là fap est à changer. Chose qui n'a rien à voir avec la chauffe moteur ! Il me propose de la changer pour 700 €

Je vais voir un autre garagiste il s'avère que c'était le boîtier de sonde de température de liquide de refroidissement à changer ! Chose apparement courent chez DS3. Il a eu raison !
Cependant pour le témoin FAP sur la valise ne vous en faites pas ! Ce n'est juste une sorte « de rappel » mis par le constructeur afin que vous vérifié si votre FAP est bonne ou pas c'est à dire encrassé ou non. Après vérification ma FAP n'était pas encrassé il a pu enlever le témoin sur la valise.

Faites plusieurs garages car au final à la place de m'en sortir pour 700¤ soit disant pour une FAP j'en ai eu que pour 50¤. Attention au erreur diagnostique et arnaque.

• Par BRABUS69 - (2021-12-28 14:20:10) : 👍 merci pour votre commentaire instructif

Autres avis C3 II 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II