Qualités et défauts : MERCEDES SLK (1996-2004)


Les qualités : MERCEDES SLK


Grand réservoir pour la catégorie, une belle autonomie en perspective (sauf gros moteurs évidemment...)
C'est une propulsion (plaisir de conduite)
Finition correcte même de nos jours (on pense principalement aux versions restylées)
Comportement routier sécurisant mais pas assez joueur...
Pas de courroie de distribution mais une chaine (plus économque à l'entretien)
Toit en dur, les Français en raffolent contrairement aux Allemands
Gros moteurs disponibles (seules les Allemandes sont aussi généreuses à ce niveau)
Prix devenus accessibles
Equipement de sécurité riche pour l'époque
Boîte auto agréable (C'est une spécialité chez Mercedes) et très fiable
Coffre correcte pour la catégorie

Les plus des internautes

Très confortableTrès souple à conduire Assez puissante pour faire des petites accélérations en routes de montagne sinueusesAssez bien équipée pour l’époqueMoteur très solide (230K 197 ch)
Ligne qui vieillit bienConcept du CCMoteur plein de couplePerformances convaincantesVoiture basse/tenue de route exemplaire/on "sent" la routeESP ultra-sécuritaireFiable jusqu’à présentEntretien courant faisable soi-mêmeBoite méca 6 bien étagée et levier court mais... (200K 163 ch 2003 Final Edition, BVM6, jantes en option 17" (225/45 AV - 245/40 AR), 170000km)
Mercedes slk 200 r170 136ch acheter avec des petits défaut il y à de ça deux ans après passage au garage pour petite panne de débimêtre , et changement de tout les suports ( boite & moteur).aujourd'hui je suis très content de cette achat voiture très fiable bonne routier agréable à conduire , surtout plaisente en cabriolet.ce véhicule et très plaisent , sécurisante , et question rapidité cela me sufi emplement ,( surtout de nos jours ) CDLT (200 136 ch BVM5 136000 km 1997 jantes 17 pouce)
Conso entre 8 et 10L selon l'humeur , changé boîtier électro pour avoir qq. chevaux de plus. joint de culasse à 245000.En ai profité pour changer alt/dém/courroies/durites/amort/embr/soupapes/guides... etc...bref toutes les pièces d'usure.Cylindres & bas-moteur étaitcomme neuf , impressionnant. Zéro conso d' huile Elle a presque 25 ans , que du bonheur !!!Moteur coupleux à souhait , la 3ième est un pur bonheur sur les petites routes... (230K 197 ch BVM , 250000kms , 1996 premiers modèles)
Bonne voiture chassis rigide mais inconfortable surtout dans les villes qui n'entretiennent les rue. Moteur suffisant et pas trop gourmand.Entretien pas trop cher je bricole pas mal. (230K 197 ch 230 193cv)
Performances (pour ce type de moteur)Intérieur sympaFiableTenue de routeTrès fun à conduire, comme un kart (200K 163 ch SLK 200K BA de 2001. Achetée à 30000kms revendue à 90000kms)
La 200 est bien suffisante et souplesse moteur étonnante et appréciable , la sensation d'avoir plus de chevaux que la réalité fiabilité et sérénité sinon autant aller vers la 320 plutôt que les versions Kompressor à mon humble avis très bon freinage , bons sièges , bon moteur plaisir du coupé rigide et du cabriolet étanche , et sans capote percée propulsion et bonne répartition des masses boite ferme certes mais précise et surtout bien étagée propulsion plaisir de "sentir" la route et de "conduire" vraiment GT ms pas sportive donc plutôt dans l'ère du temps pas une voiture jetable , construite pour durer (200 136 ch boite mecanique 125000 tous les CT vierges )
Présentation simple mais solide.Le toit ouvrant s'avère un vrai plus pour rouler en toute saisons.Le kompresseur permet de bonnes accelerations et relances volume de coffre raisonnable et confort sur route appréciable on peut voyager avec cette SLK. (200K 163 ch boite manuelle)
Voiture exclusivement plaisir.Agrément de conduite Sonorité du V6 envoutant chauffage rapide et surpuissant permettant de rouler toit ouvert confortablement même avec 10 degrés en extérieur. tenue de route Fiabilité en général (entretien rigoureux) boite de vitesse auto fiable,agréable et adaptative.Look vintage surtout avec l'intérieur rouge et aluminium bouchonné consommation raisonnable (8.5L sur autoroute).Prix des consommables sur les sites de ventes spécialisés.Système audio agréable et efficace (tant que le toit est fermé).Équipements pour une voiture de 20 ans Cuir, clim, régulateur, limiteur de vitesse, dégivrage auto, ESP, alarme.Contenance du coffre toit fermé :350 Litres.Qualité de fabrication (sauf la peinture du tableau de bord qui s'avère fragile) (320 218 ch SLK 320, BVA, 149000 km, Année 2000, Chassis sport, Jantes KT 18 pouces)
Bonne routière voiture rapide pour un cabriolet de 2000 (230K 197 ch)
Toujours belle. Accélérations intéressantes, bruit échappement sympa si on appuie un peu. Construction solide. Finition assez sommaire, en deça de BMW de la même période ou j'avais aussi une série 5 berline en même temps. Bon confort pour un cabriolet. (230K 197 ch)
Aussi belle en coupé qu'en cabrioletConstruction solide, les éléments ont l'air surdimensionnés Fiabilité appréciableAgréable à conduire, peu bruyante et peu fatigante, même en long parcoursMoteur dynamique, endurant et assez sobre au regard des performancesBoite auto bien étagée et douceFreinage efficaceVolume du coffre appréciable ( toit fermé ) (230K 197 ch 178000 km - BVA - 1999 - 193 CV)
Souplesse moteurtoit rigide (320 218 ch)
Excellente voiture (200 136 ch Boite automatique, 128000 km, 1997, noir emeraude)
Conduite agréable, bonne tenue de route, un vrai plaisir l'été lorsque vous décapotez, en roulant à 80 km/heure sur les départementales.Voiture plaisir que j'ai équipé d'un GPS, d'un lecteur de CD avec téléphonie Bluetooth intégré, d'un écran DVD passager, de 8 hauts parleurs pour écouter la musique à faible volume sonore.J'ai aussi restauré les jantes. (230K 197 ch 100 000 Kms, boite automatique, jantes sablées peintes, 2002)
Moteur très souple et plein de couple avec un bruit très agréable. Bonne résistance à l'usage carrosserie et cuir siège. (320 218 ch 190 000km année 2000 finition cuir rouge et noir)
Voiture très agréable, intemporelle, très chic, puissante, cuir de haute qualité, confort de conduite, (230K 197 ch boite auto)
Très bonne voiture de loisirs et + Tenue de route irréprochable , voiture très agréable à conduire et confortable (200 136 ch)
Souple, nerveuse, tenue de route impécable, confortable, chic. (200K 163 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 100 000 km, Année 2000, Jantes Alu, AMG)
BONNE VOITURE (230K 197 ch BONNE 60000 1997 16 P0UCES CUIR ROUGE)
Une véritable voiture plaisir. Année après année je l'utilise l'été en bord de mer (Cotentin). Toit ouvrant parfait. Peinture de 10 ans ayant conservé tout son éclat. Intérieur (plante de bord rénovée mais reste fragile). Ciel de toit remplacé car la mousse de celui d'origine s'était dégradé et décollé. Chez Mercedes 900¤, chez un sellier de Caen... 300¤ !!! travail parfaitMoteur et boite très agréables pour une conduite de vacances. Elle attire de plus en plus les regards... je l'utilise pour aller au golf, chariot dans le coffre, toit ouvert et sac à la place du passager.Bref, le bonheur du retraité. (200 136 ch de Juillet 1998 / 190000 / Rouge / Jantes d'origine / Repeinte il y a 10 ans / )
Voiture plaisir.moteur souple coupleux. (230K 197 ch Bv5,193ch,85000km,1998.)
Véhicule plaisant à conduire très agréable sur route , autoroute ou en ville.moteur d'une grande fiabilité (230K 197 ch Boite auto - 258000 km de 03/1997 - jantes alu - roule à l'ethanol (sans boitier ) ou 95 depuis 10000 km avec une conso de 10.5 lts)
PLAISIR DE CONDUIRE? INCASSABLE SI BIEN ENTRETENUE/CONSOMMATION EN RAPPORT AVEC LA CONDUITE/ 8/10 LITRES/ ASSURANCE TOUT RISQUES 400 euros50% BONUS. En 3 ans, 1 support d'ampoule frein arrière. Très performante avec un bruit enchanteur, une petite merveille. A conserver… (320 218 ch BVA 200000KM ANNEE 2000 DESIGNO)
Un couple formidable, une tenue de route sans faille, super chassis, jamais pris en défaut pour la puissance de 163 cv.Consommation raisonnable 9 l ville route.Très grande fiabilité. (200K 163 ch B6.100000Km.2003.jantes AMG.Pack carrosserie AMG.)
Reprise - coupleLook atypique tout le monde se retourneLa cinématique du toit est juste dingue !Les sièges en cuir tiennent bien le coup même après 15 années de loyaux services.Un moteur assez puissant pour s'amuser sur les petites routes bretonnes (200K 163 ch Boîte méca, 170 000KM, Année 2003)
Excellente voiture, fiabilité au rendez vous, la puissance de 136 cv est suffisante, d'ailleurs c'est 9,3 secondes le 0 à 100 et non pas 10 secondes, comme la vitesse maxi est de 208 kmh et non pas 202 kmh, (ceux sont les données du constructeur). Il ne faut pas la descendre, ce n'est pas une sportive, et pour preuve elle a été voulu pour être un véhicule silencieux! C'est une voiture plaisir qui roule très bien. Il est vrai qu'avec une boite auto les performances seront un peu en retrait, mais c'est vrai avec toutes les voitures. (200 136 ch boite mécanique, 178000, 1998, slk 200 136 cv)
Classe, solide, agréable (200 136 ch 140 000, boite manuelle)
Design intemporel, moteur souple, plaisir à la conduite (320 218 ch)
Fiable, plaisir coupé et cabriolet (200 136 ch Bvm 319000km janvier 2000 phase 1)
Excellente routière, confortable sur route entretenue, très bonnes performances générales, agréable en conduite sportive si l'on maîtrise bien la propulsion, puissance suffisante et moteur "coupleux" à souhaits, un entretien régulier permet de se préserver des mauvaises surprises ( freinage, toit Vario, ventilation d'habitacle, allumage et alimentation en carburant), moteur très vif mais discret, silence de roulage (sauf sur routes ou rues défoncées), coffre très bien agencé et d'un bon volume pour voyager à deux avec le toit Vario fermé, freinage très endurant. (320 218 ch BVA/121 000 kms/2000/Grise et cuir noir)
Véhicule assez agréable en conduite rapide, mais pas en conduite sportive! Méfiance sur sols mouillés! (230K 197 ch BVA 165.000Km 1996)
Bonne routière (230K 197 ch 1998)
Puissance du 3,2 v6 (320 218 ch Manuel )
Look sympa, esthetique reussie , bonne position de conduite, agreable a conduire,bonne maniabilité, equipement suffisant et super ce concept du coupé-cabriolet... (200 136 ch mec 05/2000 , 77800 kms ,boite meca.)
Tres agreable à conduire (200 136 ch boite manuelle 175000km année 96)
Moteur souple et conduite extra...un kart (200 136 ch 85000 kms)
Agréable a conduire tenue de route silence intérieure (320 218 ch automatique)
Finitions top gamme, moteur très fiable, Bonne tenue de route. (200 136 ch)
Esthétique moteur onctueux et puissant (350 25 000 2009)
Bon moteur aucune fuite ! tenue de route très appréciableéquilibre poids puissance, un régal sur le routes sinueusesje prends la SLK à chaque fois que je pars en vacancesles parcours - Lille - Antibes, Lille - Evian, Lille - Argelés (...)aucune fatigue physique après 1200 kms de trajet aller (idem retour) (200 136 ch BV mécanique, 235 000 kms, année 1998)
Que du bonheur !!! Tenue de route très saine , il faut y aller TRES fort pour faire chanter les pneus.Moteur coupleux et généreux à souhait , la 3ième est un régal (de 30 à... 150... chut , pas le dire...).Remarquable confort pour ce type de véhicule et bonne insonorisation générale.A noter que cette voiture est aussi prévue pour les "grands formats" 1M85 ,ce qui n'est pas toujours le cas dans la concurrence.Coffre assez grand , finalement , et surtout là aussi face à la concurrence... (230K 197 ch BV.Man 1997 226000kms Bleu Métal)
Capote en dur, tenue de route (184 500 km 1997 193cv)
Ayant eu l'occasion de rouler dans trois modèles différents de SLK en 2 ans, je peux affirmer que la SLK 200 K est une des voitures qui représente actuellement le meilleur compromis "plaisir/répression policière" sur les routes françaises. La tenue de route est saine si l'on roule tranquille (Voiture montée en 16 pouces, largeur 205 av et 225 ar) et celle ci reste bonne en conduite sportive, une fois dépassées les impressions de tenue de route "caoutchouteuse" transmises par les pneus. En effet, les pneus arrières s'écrasent beaucoup dans les virages et rebondissent dans les ronds points. J'ai testé trois marques de pneus arrière sur circuit Michelin énergie, Dunlop SP sport et Bridgestone adrénalyn). Dans les trois cas, une fois que l'on a assimilé la technique propre aux voitures à propulsion, l'équilibre en virage est très très bonne. A la limite d'adhérence en accélération, la voiture glisse des 4 roues sans jamais surprendre. Le Bridgestone adrénalyn est le pneu qui s'écrase le moins. Ce problème est complètement supprimé sur les SLK R 171 montées en 17 pouces et 245, taille basse, à l'arrière, du fait aussi d'un châssis 46 % plus rigide.En ce qui concerne les reprises à bas régime, le compresseur fait des merveilles car il permet des reprises en souplesse dès les 1000 t/mn et sur le plat on peut rester en 6ème à 60 km/h si l'on en a envie. L'accélération est correcte pour une voiture de "seulement" 163 Cv mais nettement en dessous des possibilités offertes par la 230K du fait de la supériorité du couple de cette dernière (280 Nm au lieu de 230). Contrairement à ce qui se dit sur Wikipédia, la direction est très bonne et la tenue de cap est parfaite même à très grande vitesse.Le moteur est d'une solidité à toute épreuve, j'ai effectué près de 41.000 km en deux ans avec cette voiture et je n'ai eu qu'un soucis avec le débitmètre vers 100.000 km (cout 500 ¤). L'équipement intérieur est spartiate à l'exception de l'ensemble "régulateur-limitateur" de vitesse fournit fort intelligemment dans le PAC de base (à la différence des Porsche Boxster de même époque).La console centrale de ma SLK, en alu brossé "style aviation" est celle qui résiste le mieux au poids des ans. La peinture (gris métallisée Mercédès) est inaltérable.Tous les équipements de la "belle" sont surdimensionnés. Défauts Les sièges baquets sont en tissus de très bonne qualité mais leur appui en virage n'est pas à la hauteur de la tenue de route de la voiture. J'ai du faire modifier mon siège conducteur par un sellier spécialiste en restauration afin d'avoir un siège baquet qui assure un vrai maintien du corps dans les virages.Consommation moyenne 9,5 litres/100km sur route en se faisant plaisir de temps en temps. 8 l en conduite "Mobil économy run".Problèmes rencontrés Tendance de l'ordinateur de bord à signaler des (200K 163 ch BV méca 6, 130.000 KM, année 2003, facelift)
Fiabilité, charme, confort, sonorité, plaisir, coffre correct en coupé. (320 218 ch 153'000km,printemps 2000.)
Fiabilité (320 218 ch 2000 71000 KM)
TOUTES LES QUALITES (32 AMG 355 ch BVA 212000 KM)
Intemporel, sportif et véhicule plaisir (200K 163 ch 98000kms, BVA, finition designo)
Look intemporel, moteur et mécanique super fiable, coupé et cab, prix raisonnable actuellement pour un véhicule 100% passion plaisir (200K 163 ch BVA - 76000km -2004)
Moteur souple et fiable, classe, boite agreable,... (200 136 ch Manuel 200000 km 1998)
Peu coûteuse pour une utilisation loisirs, occasion rapport qualité/prix...inégalable (200 136 ch BM, 70000Km 1997)
Peu coûteuse pour une utilisation loisirs, occasion rapport qualité/prix...inégalable (200 136 ch BM, 70000Km 1997)
Ligne intemporelle, moteur souple et fiable (320 218 ch)
Superbe auto, trop puissante (200 136 ch)
Excellente mecanique (230K 197 ch 80000)


Les défauts : MERCEDES SLK


Bonne finition mais style de la planche de bord vieillissant
Style extérieur ayant vraiment vieillit (surtout à l'arrière)
Le châssis a du mal à encaisser les plus gros moteurs
Boîte auto un peu lente pour les plus difficiles (pas de double embrayage à cette époque)
Confort altéré par des suspensions un peu sèches
Moteurs plus très adaptés à notre époque où les prix du carburant flambent (à réserver pour le week end ou les petits trajets)

Les moins des internautes

Couinements des garnitures insupportable (en position capotée)Le système d’ouverture du toit qui a lâché Garnitures intérieures vraiment pas au niveau trop de plastiques qui couinent (230K 197 ch)
Boite accrocheuse à froidSonorité quelconquebruit d'air à 110 et plusEfficace mais pas sportifVoiture basse/visibilité médiocre/confort relatifESP trop sécuritaireIntérieur peint qui se dégrade honteusementConsommation élevée même en tentative d'éco-conduite (200K 163 ch 2003 Final Edition, BVM6, jantes en option 17" (225/45 AV - 245/40 AR), 170000km)
Les plastiques interrieur (200 136 ch BVM5 136000 km 1997 jantes 17 pouce)
Peintures intérieures cata.Joint de culasse à 245000Verrin de toit hs à 249000Rien d'autre à déclarer (230K 197 ch BVM , 250000kms , 1996 premiers modèles)
Console qui vieillit très mal ( pelade )le chassis porte dur mais bon il tient la route et vire à plat (230K 197 ch 230 193cv)
Sonorité (à cause du compresseur, bruit se rapprochant d'un diesel)Consommation (merci encore au compresseur)Tape-cul (200K 163 ch SLK 200K BA de 2001. Achetée à 30000kms revendue à 90000kms)
Comme toutes tendance des plastiques intérieurs à peler véhicule plaisir donc pas faite pour la performance ( GT pas sportive) ( amortisseurs trop souples, bien que confort relatif ) direction qui pourrait être plus précise et incisive mais elle a 21 ans radio alpine assez ordinaire (200 136 ch boite mecanique 125000 tous les CT vierges )
Consommation en carburant plutôt elevée pour un "petit" roadster mais plus génant la sonorité peu flatteuse de ce type de motorisation...En finition de base les jantes n'étaient pas en alliage... Dommage.interieur un peu trop sage (Trop proche de la casse C) malgré les compteurs à fonds blancs. (200K 163 ch boite manuelle)
Contenance du coffre 150L toit ouvert...Conso en ville...c'est un 3.2LBruits parasite provenant du toit sur mauvais revêtements.Confort sur mauvais revêtement...mais là c'est explicable châssis sport avec ressort court et jantes à déport de 18 pouces sur des 245/35/18 AR et 225/40/18 AV...c'est un choix assumé. Maintien latéral des sièges en cuir.Roue de secours style galette (mais équipée d'un gonfleur électrique) (320 218 ch SLK 320, BVA, 149000 km, Année 2000, Chassis sport, Jantes KT 18 pouces)
PEINTURE INTERIEUR (230K 197 ch)
Peinture rouge intérieure qui s'en va sur console et tableau de bord. Il existe un kit fournisseur officiel pour une centaine d'¤. sièges cuir glissants, maintien un peu léger. (230K 197 ch)
Qualité et Finitions intérieures indignes de Mercedes. Les plastiques sont peints et s'écaillent. Les garnitures de portes sont du bas de gamme.Tenue de route sur sol mouillé qui peut surprendre, mais c'est une propulsion !Sièges inadaptés à une "sportive"Le fonctionnement du toit rétractable pose parfois (voire souvent) des problèmes si l'entretien n'est pas régulier (230K 197 ch 178000 km - BVA - 1999 - 193 CV)
Plastique intérieur qui pèle,passage de roues arrière qui piquent (320 218 ch)
J'ai entièrement recouvert la console centrale de cuir noir, les plastiques se dégradant.Attention les propulsions ne tiennent absolument pas la route sous la pluie, gros risque d'aqua planning et encore moins sur la neige (230K 197 ch 100 000 Kms, boite automatique, jantes sablées peintes, 2002)
Bruits parasites tout fermé. Interieur qui pèle comme toute Mercedes slk apparemment. Mise en sécurité du moteur avec ventilateur à fond.Résolu en bougeant le levier de boîte auto qui était sur parking.est ce que le levier était mal positionné ou le fait d'avoir attendu que le capteur de chauffe interprète que le moteur s'était refroidi alors qu'il n'avait pas chauffé. Mystère ? Mais la voiture est repartie. (320 218 ch 190 000km année 2000 finition cuir rouge et noir)
Direction un peu raide, difficulté pour se garer en marche arrière, haut parleurs de médiocre qualité :insuffisance sonore (230K 197 ch boite auto)
Pour l'instant pas de défautAttention de bien contrôler le parallélisme qui mal réglé joue beaucoup sur la tenue de route et sécurité Consommation moyenne 6,9 LProblèmes rencontrés AUCUNNote 18/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat Tous risque) (Bonus/Malus 50 %) (200 136 ch)
- Consommation 10 litres/100 en moyenne.- Pompe de toit très difficile d'accès, (dommage de ne pas avoir pensé à la maintenance de ce coté. - Faiblesse coté électrique (ampoules avant et arrière qui claquent régulièrement)- Consommable (huiles etc... ne sont pas données) (200K 163 ch Boite Manuelle 5 vitesses, 100 000 km, Année 2000, Jantes Alu, AMG)
AUCUN POUR L INSTANT (230K 197 ch BONNE 60000 1997 16 P0UCES CUIR ROUGE)
Planche de bord ayant besoin d'être rénovée à chaque fin de saison (raccords avec peinture d'origine pour ces plastiques). Effet parfait. (200 136 ch de Juillet 1998 / 190000 / Rouge / Jantes d'origine / Repeinte il y a 10 ans / )
Suspension sur routes degradees (230K 197 ch Bv5,193ch,85000km,1998.)
Confort, batterie qui se décharge trop vite (200 136 ch Boîte mécanique jantes 17 pouces)
Véhicule sensible sur route mouillée Les plastiques intérieur avec le temps deviennent pas très beaux (230K 197 ch Boite auto - 258000 km de 03/1997 - jantes alu - roule à l'Ethanol (sans boitier ) ou 95 depuis 10000 km avec une conso de 10.5 lts)
AUCUN POUR MOI (320 218 ch BVA 200000KM ANNEE 2000 DESIGNO)
Pour moi zéro défaut. (200K 163 ch B6.100000Km.2003.jantes AMG.Pack carrosserie AMG.)
Electronique de plus de 15 ans = voyants à gogoPlastiques peints pas top...Coût d'entretien Mercedes relativement élevé pour une voiture aujourd'hui accessible à tous...Carrosserie fragile, bas de caisse vraiment bas... (200K 163 ch Boîte méca, 170 000KM, Année 2003)
Consommation, et la peintures des plastiques intérieurs, une erreur de peindre le plastique. (200 136 ch boite mécanique, 178000, 1998, slk 200 136 cv)
Qualité des plastiques (console centrale) (320 218 ch)
Trop peu de volume dans la boîte à gants et le rangement de la console centrale, inserts bois qui se décollent de leurs supports, plastiques qui se détériorent en surface après 10 ans d'âge, arrêtoirs de portes fragiles, pneus 225 et 245 très directionnels sur routes de campagne (difficultés à conserver le bon cap surtout sur route "bombée"), rétroviseurs anti éblouissants dont les cristaux liquides ne résistent pas au temps qui passe (+ de 380 ¤ l'extérieur conducteur), ESP un poil trop réactif à mon goût. (320 218 ch BVA/121 000 kms/2000/Grise et cuir noir)
Bruit et ressenti du vent au dessus de 130 Km/h.Revêtement intérieur très, très médiocre, indigne pour un véhicule de cette image de marque! Mercedes aura dû faire un rappel auprès de ses clients pour rectifier le tir, et surtout trouver une solution avec ses ingénieurs, pour les futurs clients à venir!Les propriétaires d'une SLK phase I, se sont en général orientés vers les BMW Z3,Z4 et Audi TT, voir Alfa Romeo Spider! (230K 197 ch BVA 165.000Km 1996)
Trop d'entretien (230K 197 ch 1998)
Consomme des qu on attaque (320 218 ch Manuel )
Suspensions raides sur routes degradées, bruits d air et couinements dans l habitacle, difficultés pour enclencher la 1ere a froid.dossiers des sieges mal dessinés, appuie tete trop en arriere. (200 136 ch mec 05/2000 , 77800 kms ,boite meca.)
La console du levier de vitesse qui se desagrege (200 136 ch boite manuelle 175000km année 96)
Moteur qui se coupe tout seul en roulant ou en voulant redémarrer sans raison apparente. contact ok tous voyants allumés,ventilateurs de clim se mettent a tourner a fond mais demarreur inopérant. impossible de repartir.apres qq minutes d arret le moteur redémarre comme si de rien n etait.mon garagiste l a passé a la valise diag. aucun defaut.j ai changé la sonde de temperature mais la panne s est reproduite... (200 136 ch boite meca, 77200 kms,an 05/2000.)
Le toit fragile (200 136 ch 85000 kms)
Visibilité lunette arrière / embuage fréquent (230K 197 ch Boîte manuelle, 136000k, 1999)
Consommation prix des pièces détaché Consommation moyenne -Problèmes rencontrés ciel de toit ,cliquettement au démarrage petit bruit poulie noire devant moteur (320 218 ch automatique)
REVETEMENT CONSOLE CENTRALE (320 218 ch BVA 175000 2000 DESIGNO)
Entretien Mercedes cher (350 25 000 2009)
Peinture plastique rouge intérieure qui se décolle, faut que je refasse une peinture (200 136 ch BV mécanique, 235 000 kms, année 1998)
Finition/Peintures intérieure qui partent en petits morceaux.J'ai du remplacer quasi TOUS les verrins de coffre / toit à +/- 200.000mkscoffre AV/AR fait moi-même , mais les verins de toit... 1000 euros en concession. Petits suintements d'huile sur le bloc-moteur. (230K 197 ch BV.Man 1997 226000kms Bleu Métal)
Du système "BAS" qui n'existent pas.Note 18/20Prix assurance 515 euros/an (Assureur MACIF ) (type de contrat tiers et vol incendie) (Bonus/Malus 50 %) (200K 163 ch BV méca 6, 130.000 KM, année 2003, facelift)
Mauvais sur la neige même bien équipé, pas adapté lorsque l'on n'a qu'un véhicule. (320 218 ch 153'000km,printemps 2000.)
Agrément de conduite (320 218 ch 2000 71000 KM)
Je cherche encore... (200K 163 ch 98000kms, BVA, finition designo)
Entretien chez Mercedes cher (200K 163 ch BVA - 76000km -2004)
Consommation, interieur qui pele, toit qui demande beaucoup de precaution (200 136 ch Manuel 200000 km 1998)
Peinture bleue interieur (230K 197 ch 90 000 klm bt vitesse manuelle , 1998 nombre de ch 13)
Qualité des plastiques (accoudoir) (320 218 ch)
Suce plus qu'une pu.. (consommation) (200 136 ch)
Peinture bleu interieure s ecaille (230K 197 ch 80000)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES SLK. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre SLK avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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