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Dernier avis posté

1.0 VTi 68 ch finition VITAMINE - 19800 km - année 2015 (2018-10-23 22:46:48)

Qualités : Confortable , pas bruyante sauf quand on accelère pour doubler mais ce n'est pas désagréable on a l'impression d'un flat 6 .
Economique avec du 5,2 litre au cent et autonomie de 960 km au voyant de reservoir allumé et donc + de 1000 km si on allait jusqu'a la panne d'essence.
Moteur surprenant , parait plus gros qu'il ne l'est , rond et coupleux pour monter des pentes sans peiner.
La ligne plus élancée voir sportive par rapport à la nouvelle c3.
Intérieur agréable sans aucun bruit de mobilier, planche de bord magnifique avec son laquage noir piano (la meme qu une DS3)
La face avant fait plus agressive sans leds et antibrouillards avec ses caches noirs


Défauts : Le dossier de la banquette arriere qui ne se rabat pas pour avoir un plancher plat
Dommage qu'on ne peut pas changer les HP dans les portes par des modèles de marque pour un son meilleur (dans la xsara les grilles se démontaient facilement pour les remplacer) .
Les révisions a faire tous les ans.


Consommation moyenne : 5.2

Problèmes rencontrés : RAS en 3 ans


Note : 19/20

J'ai changé ma c3 picasso 1.4 vti 95 cv et ne le regrette pas au vu de la consommation et du couple quand il ya une pente a monter



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Test / Avis CITROEN C3 II 1.0 vti 68 ch (2009-2016)

 


1.0 VTi 68 ch
Merci aux 12 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (48L)
Boîte Mécanique 5
68 ch
5.4 6.4 7.2
700 à 900 km
0 à 100 : 14.2 s
Pointe : 165 km/h
Couple : 95 Nm
à 3500 t/min
3 Cylindres 999 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Il remplace le 60 chevaux mais au final ses performances le rapprochent plutôt d'un 1.4 73 chevaux. Si la consommation est bien évidemment inférieure, il n'y a pas non plus de quoi être à la renverse, surtout que cette dernière pourra s'intensifier grandement en cas de non ménagement du moteur. Les moteurs essence ont tendance à voir leur consommation aller bien plus haut que les moteurs diesel lorsque le pied droit devient très lourd. Privilégiez plutôt le VTi 82 et le VTi 95 si vous êtes régulièrement amené à faire des trajets plus longs (dans ce cas, le VTi 68 vous en fera baver ! Sauf si vous venez d'une AX de 45 chevaux dont vous êtes habitué, c'est sur ..)

Poids moyen (dépend des équipements):
    1050 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/60 R 15 : Conso réduite)
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
- (195/60 R 15 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.8/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité C3 II 1.0 VTi 68 ch

Statistiques fiabilité C3 II 1.0 VTi 68 appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 12 avis C3 II posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+VTi+68")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
1/12 0/12 0/12 1/12 0/12
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/12 1/12 0/12 0/12 1/12
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/12 0/12 0/12 0/12

Fiabilité C3 II : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.0 VTi 68 ch Essence

13/20
1.0 VTi 68 ch (342/0)
-- /20
02/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts C3 II signalés par les internautes via les 12 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C3 II effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C3 II.


Comportement routier : 1 aime

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 2 aiment

Confort global : 6 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 2 aiment 3 n'aiment pas

Style : 1 aime

Equipement : 1 aime

Fiabilité : 1 aime

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance C3 II 1.0 VTi 68 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risques intégral
20%
680 €/an
Macif
Tous risques + tournées
85%
800 €/an
AXA
Tout risque + vols d'objets à hauteur
NC
1200 €/an
Maif
Tous risques
NC
450 €/an
macif
Tous risque
54%
375 €/an
Crédit Mutuelle

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la C3 II >>




Consommation C3 II 1.0 VTi 68 ch

Consommation du 1.0 VTi 68 : vos témoignages :

  • 5.2 (1.0 VTi 68 ch finition VITAMINE - 19800 km - année 2015)
  • 6 litres/100km (1.0 VTi 68 ch Boite manuelle 5, 27000 km, année 2014, moteur puretech)
  • 6 litres/100km (1.0 VTi 68 ch)
  • 6.5 litres/100km (1.0 VTi 68 ch Manuelle)
  • 5.8 litres/100km (1.0 VTi 68 ch Boîte manuelle, version confort, 2014, 97000 km)
  • 5.7 litres/100km (1.0 VTi 68 ch 15000 2016 confort)
  • 5.4 litres/100km pneus hiver 4.5 / 4.6 litres/100km pneus été (1.0 VTi 68 ch BVM, 35000km, 2013, 1.0 68 vti confort)
  • 7 litres/100km (1.0 VTi 68 ch 2650kms juillet 2014 confort)
  • 5.5 litres/100km 90% route nationale et 10% ville. 11000 kms la consommation baisse à 5.2 litres/100km. (1.0 VTi 68 ch 11000km 2013 confort 5p)
  • 6.1 litres/100km (1.0 VTi 68 ch 880 km, année 2013, finition attraction)

Tous les autres moteurs et consommations sur la C3 II (1.1 60 ch ...) >>

Concurrentes des C3 II 1.0 VTi 68 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Fabia 2 1.2 60 ch (7 avis) 1 t 110 Nm Méc 5 159 km/h 15.8 s
207 1.4 75 ch (60 avis) 1.15 t 120 Nm Méc 5 167 km/h 14 s
Ibiza 1.2 60 ch (3 avis) 1.05 t 110 Nm Méc 5 156 km/h 15.4 s
Fiesta 1.2 60 ch (19 avis) 1.05 t 110 Nm Méc 5 158 km/h 16.2 s
Polo V 1.0 60 ch (7 avis) 1.05 t 95 Nm Méc 5 160 km/h 15.5 s
Sandero 2 1.2 75 ch (8 avis) 0.95 t 110 Nm Méc 5 156 km/h 14.3 s
206 plus 1.1 60 ch (37 avis) 0.95 t 100 Nm Méc 5 158 km/h 14.8 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 II

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 II. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 II avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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