Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 328i 190 ch 1998

Avis Bmw Serie 3 328i 190 ch Pack Luxe 1998, automatique, 243000 Kms

Posté le : 2021-07-25 20:14:51

Qualités : Véhicule acheté à 234000 kms. J'ai changé les freins avt/Ar, amortisseurs AR, vidangé la boite auto, géométrie complète, support palier de transmission.
Par conséquent la vie à son volant est devenue réellement plaisante. Ayant eu de gros turbo diesel avant il m'a fallu un temps d'adaptation. Heureusement le couple est suffisant ce qui évite de multiples rétrogradages. Bon confort et position de conduite parfaite. A choisir je conseille les fauteuils conforts pour celles/ceux qui font de longs trajets. Niveau agrément et compte tenu de mes besoins j'avais longuement hésité avec une 330d e46 mais au final quel plaisir d'entendre le L6 surtout lorsqu'on accélère... Aucun mazout ne lui arrive à la cheville.
Et lorsque vous décidez de passer en mode S, vous découvrez une autre facette (bluffante) de votre voiture.
Niveau conso après donc un temps d'adaptation certain (couple) j'évolue en moyenne à 9,2l contre 10,5 au début. Je descends à 7,5l sur nationale et guère plus sur autoroute à 130.
Côté pratique elle est équipée de la banquette rabattable c'est un vrais plus.

Défauts : Conso en ville si trop fréquents (mais j'étais prévenu).
Fauteuil cuir ferme sur long trajet.
Sono

Consommation moyenne : 9,2 litres

Problèmes rencontrés : Palier de transmission/Arbre
Fuite durite Vanos
Panne relai essuie glace.

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Privilégier l'achat d'un véhicule avec suivi serieux.

Autres avis Serie 3 328i 190 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3