Qualités et défauts : SKODA Yeti (2009-2017)


Les qualités : SKODA Yeti


Version quatre roues motrices disponible, ce qui lui offre une vraie polyvalence en terme de contexte d'utilisation
Qualité de finition très bonne pour la catégorie. Bien mieux qu'un Soul ou même n'importe quel équivalent français
Nombre de rangements satisfaisant
Comportement routier très bon malgré un physique qui ne s'y prêtait pas forcément
Banquette arrière coulissante qui permet de moduler entre taille du coffre et habitabilité aux places arrière. De plus, les sièges coulissent de manière indépendante, un vrai plus !
TDI 170 chevaux disponible, ils auraient pu se limiter au 140 mais les Allemands sont généralement généreux sur cet aspect. Tout comme la DSG et la transmission intégrale. Ce véhicule dispose des meilleures technologies du moment malgré son appartenance à la gamme grand public

Les plus des internautes

Robustesse, économique, finition, luminosité intérieure ( 2.0 TDI 140 ch Bvm 6, 4*4, 100 000km, )
J'ai acheté ce yeti à 22.000 km et il a aujourd'hui 226.000. C'est un véhicule plaisant qui consomme peu (environ 6.2 l) Il y a une excellente visibilité très appréciable lors de la traction d'une remorque ou d'une caravane. Le moteur est puissant et permet les dépassements sans appréhension et la traction de remorques lourdes. Le rayon de braquage très petit ce qui permet des manoeuvres sans difficultés. La motricité sur la neige est appréciable (haute savoie). Dommage que ce véhicule ne soit plus fabriqué car j'aurai repris le même.Les phares bi-xenon sont magiques de nuit.Bonne aptitude au tout terrain y compris audelà du raisonnable... (2.0 TDI 140 ch boite mecanique 226 000 km version 4X4 Année 2011 finition ambition attelage avec options)
Silencieuse sur de long trajet, c'est un plaisirModularité :a l'arrière tout bouge dans tout les sens, et ayant la fixation pour deux vélo dans le coffre, le système et au topFranchissement elle se débrouille très bien dans tout type de chemins (2.0 TDI 110 ch Yeti 2L TDI 110 ch ambition 2011 105000 klm, jantes 17p, boite manuel )
Bon qualité générale(groupe vag) finition interieur digne d'une audi (2.0 TDI 110 ch boite manuelle 5 rapports 89000km jantes alu 17 pouces adventure 2013)
Pratique, (3 sièges AR) bonne bouille pas sophistiquée, pas passe partout non plus, dimensions peu encombrantes sans être inutilement grande, hauteur appréciable (loisirs) ( 1.2 TSI 105 ch boite manuelle, 105 000 m, année 2011, ambition)
Tres bien équipée, qualité de fabrication soignée, Modularité, Garde au sol (1.2 TSI 110 ch Édition 2016 Bmv6)
Habitacle sobre fonctionnel et spacieux, siège passager rabattable, arrières coulissants et extractibles, siège conducteur ht et lombaire réglable, commodité des commandes, tenue route, tangage et roulis maitrisés, accélérations et reprises, véhicule très bien insonorisé, boule remorquage extractible, (2.0 TDI 140 ch 4X4, 6 VT, 102000 km, an 2013, 225x50x17, ambition)
Confortable (réglage du siège). Nombreux petits accessoires (prise 220 v, crochets pour arrimer des choses dans le coffre, etc...), coffre très volumineux (sièges ARR démontables facilement)etc.Conso raisonnable sur route. (2.0 TDI Ambition 140 ch de 2011, boite mécanique, 107 000 km, version 4x4)
Consommation correcte (2.0 TDI 110 ch 178000 km)
Souplesse du moteurConfortDimensions pas trop petit pas trop grandModularité des sieges arrieres.Finition 4 vitres electriques (1.2 TSI 105 ch Vehicule datant de Mai 2011 70.000 kms BM 6)
Esthétique plaisante, Reprises correctes, souplesse, amortissement, silence, tenue de route et sensation au volant de la direction satisfaisant; (1.2 TSI 105 ch 04/2015-Boite DSG 7, jantes alu noires Monte Carlo 17)
Grand espace intérieur malgré le gabarit réduit de la voiturevolume de chargement important avec la possibilité de sortir les 3 sièges arrières indépendantstrès bonne modularité accélérations très bonnes et tenue de route correcte ( 1.8 TSI 160 ch annee 2012, 80000km, finition ambition)
Spacieux, confortable, bien fini pour ce segment, look, astucieux avec sa modularité exemplaire et ses nombreux rangements.Véhicule ne craignant ni les dos d'âne, ni les trottoirs un peu haut, ni les routes en mauvaises états. (2.0 TDI 110 ch 2.0 TDI, BM, 97000km, 2012, 17 pces, Adventure, 4x2)
Habitacle basic mais bonne finition générale (VAG),look originale et élégant (surtout en Blanc).Tenue de route,accélération et habitabilité. Coffre très suffisant.Phares "directionnels".Voiture attachante. (2.0 TDI 140 ch 160000km,boite mécanique à 6 rapports ,2012,tdi140 4x4)
Habitacle basic mais bonne finition générale (VAG),look originale et élégant (surtout en Blanc).Tenue de route,accélération et habitabilité. Coffre très suffisant.Phares "directionnels".Voiture attachante. (2.0 TDI 140 ch 160000km,boite mécanique à 6 rapports ,2012,tdi140 4x4)
Voiture plaisante en ville. Défauts Après 10 mois d'utilisation, les qualités de sont estompés au profit des (1.2 TSI 105 ch BM, 20000km, mars 2017)
J'ai acheté ce véhicule d'occasion en 2015. J'étais satisfait à tous les niveaux. (2.0 TDI 110 ch 158 000 KM, boite manuelle, décembre 2010, )
Extremement agréable en traction, très agréable à conduire, bonne aptitude en 4x4, moteur puissant en montagne, excellent rayon de braquage, faible consommation moyenne (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 6 v - 185 000 km - 2011 - 4x4)
Confortable, pratique, maniable avec faible rayon de braquage (1.2 TSI 105 ch boite DSG, année 2013, jantes alu, département d'utilisation La Réunion)
Confort, qualité perçue, ergonomie, souplesse. (2.0 TDI 140 ch 2015, BVM, 4*4, 45000km)
Habitabilité (2.0 TDI 110 ch Manuelle,130000,2012,ambition,17pouces)
Tres bonne reprise t.b.visibilité , plaisir de conduire (1.2 TSI 105 ch Dsg 41000 2012 experience)
Dans l'ordre le silence de fonctionnement, le confort ( intérieur cuir ), la finition, la tenue de route, la conso, la qualité de la peinture ( blanche ); l'équipement en version expérience, les fonctions supplémentaires de l'ordinateur de bord sur cette version (2.0 TDI 170 ch 72000kms - BV6 - 2011 - Expérience )
Encombrement, coffre, motricité, esthetique (2.0 TDI 140 ch année 2011 70000 km BVmanuelle)
Je la trouve trés agreable robuste sa conduite c'est un plaisir (2.0 TDI 140 ch)
Hauteur de caisse / finition / agrément de conduite / équipement de base (1.2 TSI 105 ch boite manuelle 85000km 2011 ambition)
Excellent comportement routier et conduite très sécurisante. Vie à bord agréable. (2.0 TDI 110 ch 4X4 boite 6,2011,120000km)
Agréable à conduire (2.0 TDI 140 ch boite 6 52 000 kms )
Position de conduite, tenue de route, insonorisation. Bon petit moteur 1.2 DSG. Place à l'arrière. (1.2 TSI 105 ch DSG, 102'000 Km, 2012, Elegance)
Assez bonne (2.0 TDI 140 ch manuel )
Excellente habitabilité, très bonne modularité, silencieuse, un coffre très bien pensé avec une très bonne hauteur de chargement, très bonne tenue routière, rassurante en toute condition de chaussé, passe partout, très bonne motricité dans la terre et la neige même en 4x2. (2.0 TDI Ambition - 110 ch - année 2011, toit ouvrant panoramique, 4x2)
Fantastique grande routière silence, puissance et reprises à tous les régimes et toutes les vitesses, tenue de route, agrément de conduite (presque un "kart" !), visibilité, maniabilité (braque très court). Coffre très pratique (haut, et modulable en profondeur). Très bon équipement général, aucun dysfonctionnement. Matériel de bonne qualité (VAG). (1.8 TSI 160 ch Yeti 1.8 TSI 4X4 Ambition de 2012 bvm 6, 45.000 Km)
Agréable et confortable (2.0 TDI 110 ch année 2010 boite 5 vitesses 145000 km )
équipement, confort, puissance, consommation très raisonnable, tenue de route. Très bonne visibilité. Roule par tous temps y compris sur route de montagne avec des pneus été. (2.0 TDI 140 ch modèle 2009, ambition, boite manuelle, 107000 km)
Tenue de route (2.0 TDI 140 ch 6 rapports, 16000kms, année 2015, outdoor)
Confort longue distance Tenue route Visibilité Coffre et Modularité 3 sièges AR ( 1.6 TDI 105 ch Bvm5 33000km Greenline mai 2013)
Bon assemblage intérieur, maniabilité, visibilité, hauteur de caisse permettant de ne pas avoir mal au dos, consommation correct (hors autoroute), insonorisation correct (peu de bruit d'air), confortable (sauf pour des personnes légères !!!) (1.2 TSI 105 ch BVM6, 45000km, 2013 Ambition)
Fiabilité, modularité (2.0 TDI 170 ch 75000 km 2011 ambiance)
Trés bonne, 20 000km parcourus sans aucuns problèmes, confortable, modularité excellentes. Sachant qu'avant le yéti, j'ai eu une BMW X1, un qashqai et deux série 1. Le 2.0 140cv est suffisant et le 4x4 est surprenant. Excellent véhicule pour la campagne, polyvalent et pratique. Rayon de braquage supérieur aux véhicules précédents. (2.0 TDI 140 ch 85000km de 2011 4x4 Ambition + options)
Position de conduite et visibilité, moteur coupleux à bas régime (2.0 TDI 110 ch MEC 12/2012, 2tdi ambition, 70000 km)
Confort couple moteur, finition complète, habitabilité, modulariré, finition supérieure aux japonaise (1.2 TSI 105 ch 5000,2014,ambition)
Haut sur patte, agréable pour des gens qui ont mal au dos, espace intérieur, visibilité, agilité en ville (1.2 TSI 105 ch 34500 km - 2013 - Ambition BVM6 )
Habitabilité et modularité. Visibilité. Maniabilité. qualité de construction. tenue de route ( 1.4 TSI 122 ch 5500km. 2014. Ambition)
Très agréable a vivre pour une femme (2.0 TDI 140 ch 70000km. Expérience 4x4)
Bonne tenue de route (1.2 TSI 105 ch 16.000 KMS)
Voiture spacieuse, qualité percu planche de bord, équipement (1.2 TSI 105 ch 70500 km, ambition, 2010)
Bonne qualité de fabrication, nombreuses options permettant un choix "à la carte" (1.2 TSI 105 ch 30Mkm 2011 active DSG7)
Assise haute (dos) (1.2 TSI 105 ch 25000 2012 ambition )
Vision totale, précision de conduite, finition (1.2 TSI 105 ch 45000)
Tenue de route / moteur / consommation (2.0 TDI 110 ch 83000km / juin 2012)
Confort et options (2.0 TDI 110 ch 40000 kms - 2011 - expérience)


Les défauts : SKODA Yeti


Look qui est à la fois original et banal... Son aspect utilitaire n'inspire pas une grande émotion. La versions Outdoor fait un peu mieux cependant
Confort de suspension à l'Allemande sans toutefois tomber dans la caricature
Prise au vent importante qui n'aide pas pour la consommation à allure élevée. Et puis les rafales latérales peuvent se sentir
Baisse de l'originalité sur la version restylée qui s'équipe de feux avant très standards.. Mais personnellement, j'étais pas fan avant et je ne le suis toujours pas. Mais tout cela n'est que très subjectif et sans importance je vous l'accorde, chacun voit midi à sa porte
Les fans sont tristes de ne pas le voir se renouveler

Les moins des internautes

Poids, confort raide (2.0 TDI 140 ch Bvm 6, 4*4, 100 000km, )
Usure rapide des pneus qui ne fond jamais plus de 35.000 kmSellerie très moyenne qui peluche et qui s'use. La limite de 220 000 km audelà de laquelle les problèmes commencent vraiment me semblent justifiée et il n'est pas raisonnable de faire de l'acharnement thérapeutique. (2.0 TDI 140 ch boite mecanique 226 000 km version 4x4 Année 2011 finition ambition attelage avec options)
Visibilité :elle a des angles morts, et au croisement on se tord dans tous les sens Jantes elles sont fragiles et n'aime pas du tout le sel (2.0 TDI 110 ch Yeti 2L TDI 110 ch ambition 2011 105000 klm, jantes 17p, boite manuel )
Coffre un peu petit (2.0 TDI 110 ch boite manuelle 5 rapports 89000km jantes alu 17 pouces adventure 2013)
Suspension assez ferme, sièges au tissu très salissant. Pas de rétro électrique sur cette version.Conso assez élevée sur autoroute et routes montagneuses. (1.2 TSI 105 ch boite manuelle, 105 000 m, année 2011, ambition)
Jantes alliage perte des chromes (2.0 TDI 140 ch 130000)
Manque un peu de place à l'arrière pour 3 enfants siège du milieu rétréci.Moteur un peu creux a bas régime mais reste très suffisant à l'usage (1.2 TSI 110 ch Édition 2016 Bmv6)
Usure prématurée des pneus mauvais réglage parallélisme sortie d'usine, manque 20cm de longueur du coffre, place importante de la roue de secours dans le coffre, pare brise assez fragile aux projections, peut-être l'assise conducteur un peu trop enveloppante, plastiques dures rayables montants des portières, (2.0 TDI 140 ch 4X4, 6 VT, 102000 km, an 2013, 225x50x17, ambition)
Conso plus proche de 8 L/100 sur de petits trajets répétitifs.Pas de roue de secours (ce n'est pas rassurant), il faut appeler l'assistance SKODA. (2.0 TDI Ambition 140 ch de 2011, boite mécanique, 107 000 km, version 4x4)
Corrosion au niveau des portes (2.0 TDI 110 ch 178000 km)
Puissance moteur.Seuil de chargement du coffre.Autoradio manque deux hauts parleur à l'arriereBruyant à 130 kms/h (1.2 TSI 105 ch Vehicule datant de Mai 2011 70.000 kms BM 6)
Coût de l'entretien dans le réseau VW...! (1.2 TSI 105 ch 04/2015-Boite DSG 7, jantes alu noires Monte Carlo 17)
Suspensions assez duresqui ne gomment pas les irrégularités de la routebruits de roulement assez importants sur autoroute (1.8 TSI 160 ch annee 2012, 80000km, finition ambition)
Consommation liée au CX (inconnu du reste) et la taille de pneus (225/45R17) (2.0 TDI 110 ch 2.0 TDI, BM, 97000km, 2012, 17 pces, Adventure, 4x2)
Pas de Bluetooth,option hors de prix suspension un peu raides mais guère plus qu'une Golf. (2.0 TDI 140 ch 160000km,boite mécanique à 6 rapports ,2012,tdi140 4x4)
Pas de Bluetooth,option hors de prix.Suspension un peu raides mais guère plus qu'une Golf. (2.0 TDI 140 ch 160000km,boite mécanique à 6 rapports ,2012,tdi140 4x4)
.Plastiques se rayent facilement. Les appuis têtes deviennent rapidement inconfortables sur moyenne et longue distance. Les bruits de roulement pourraient être mieux filtrés. Après 130km/h l'insonorisation n'est pas top consommations se dégrade avec le temps. (1.2 TSI 105 ch BM, 20000km, mars 2017)
Bruit de la direction ou amortisseur quand on tourne le volant avec le frein enclenché ,consommation d'essence , moteur pas fiable ,plastique de mauvaise qualités , ect... (1.2 TSI 105 ch boite 6 ,jantes 17 ,ambition 107000 km 2011)
Depuis 3 mois, Il y a un problème récurrent de dysfonctionnement du moteur qui s'arrête net lorsque je roule. L'appareil indique un souci de pression de carburant. J'ai changé tout d'abord avec le 1er garagiste le capteur et régulateur de pression. Puis avec un second garagiste, la pompe à haute pression, (2.0 TDI 110 ch 158 000 KM, boite manuelle, décembre 2010, )
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch 81000 KM )
Réseau skoda défectueux et cher, moteur qui claque et qui broute à froid (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 6 v - 185 000 km - 2011 - 4x4)
Boite de vitesse catastrophique, bruit aérodynamique rétro droit (1.2 TSI 105 ch boite DSG, année 2013, jantes alu, département d'utilisation La Réunion)
Modèle Monte Carlo 2015 dépourvu de baguettes latérales coups de portières ! Fermeture centralisée quelquefois capricieuse. (2.0 TDI 140 ch 2015, BVM, 4*4, 45000km)
Au-delà de 110km/h le 1,2 est un peu faible et la consommation un peu trop importante (1.2 TSI 105 ch Dsg 41000 2012 experience)
Position de conduite, bruits (2.0 TDI 140 ch 142000 kms, 2010 4x4 ambition)
La voiture est lourde ( 1535kg ) même en 170ch ce n'est pas une sportive !! à cause du poids le freinage pourrait être plus mordant. le cuir de l'assise coté conducteur se détend. (2.0 TDI 170 ch 72000kms - BV6 - 2011 - Expérience )
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch année 2011 70000 km BVmanuelle)
Fiabilité (1.2 TSI 105 ch DSG 7 rapports)
Pour le 1.2 , la caisse est trop lourde et la conso est phénoménale. pour tenir un 130 sur autoroute il faut tabler sur du 11l au 100. le confort est passable , passé 300 kms l'arret est obligatoire pour preserver son fessier. la sono d'origine est plus que bas de gamme; (1.2 TSI 105 ch 45000 kms)
Prise au vent (1.2 TSI 105 ch boite manuelle 85000km 2011 ambition)
Fiabilité (2.0 TDI 110 ch 4X4 boite 6,2011,120000km)
Confort spartiate (2.0 TDI 140 ch boite 6 52 000 kms )
Consommation assez élevée au dessus de 110 Km/h, maintien latéral des sièges sur route sinueuses. (1.2 TSI 105 ch DSG, 102'000 Km, 2012, Elegance)
Bruit du moteur (2.0 TDI 140 ch manuel )
Consommation élevée (1.2 TSI 105 ch Bmv6, toit ouvrant, jantes 17")
Certaines parties du moteur (détaillé ci-après).La peinture un peut fragile.Les amortisseurs qui étaient mort à 70'000km, des combinés Bilstein B4 ont réglé le problème. (2.0 TDI Ambition - 110 ch - année 2011, toit ouvrant panoramique, 4x2)
Suspensions plutôt dures sur petites routes inégales. Consommation en ville et à hautes vitesses sur autoroute. (1.8 TSI 160 ch Yeti 1.8 TSI 4X4 Ambition de 2012 bvm 6, 45.000 Km)
Trop de pannes (2.0 TDI 110 ch année 2010 boite 5 vitesses 145000 km )
Bruits de plastiques portières, tableau de bord, portières et hayon récurrents (2.0 TDI 140 ch 6 rapports, 16000kms, année 2015, outdoor)
Démarrage lent, Feux de jour on/off à l'arrêt (1.6 TDI 105 ch Bvm5 33000km Greenline mai 2013)
Conso autoroute (8l/100km), autoradio bas de gamme en son, GPS lamentable et non évolutive (1.2 TSI 105 ch BVM6, 45000km, 2013 Ambition)
Je n'en trouve pas! (2.0 TDI 170 ch 75000 km 2011 ambiance)
Aucuns à ce jour. Certain le trouverons légèrement bruyant. J'ai mis des bavettes pour protéger les bas de caisse. Manque l'heure sur l'ecran centrale. (2.0 TDI 140 ch 85000km de 2011 4x4 Ambition + options)
Usure des pneus d'origine 28000 km, remplacé depuis par des michelin qui ont déjà 40000 et qui ont encore de la marge (2.0 TDI 110 ch MEC 12/2012, 2tdi ambition, 70000 km)
Consommation, insonorisation, coffre petit, manque de protection de la carrosserie, lourde en virage (1.2 TSI 105 ch 5000,2014,ambition)
Insonorisation perfectible, sono indigne d'un modèle 2013, GPS nul en fonctionnalité, consommation sur autoroute (1.2 TSI 105 ch 34500 km - 2013 - Ambition BVM6 )
Consommation un peu élevée sur autoroute (1.4 TSI 122 ch 5500km. 2014. Ambition)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch 70000km. Expérience 4x4)
Consommation élevée (1.2 TSI 105 ch 16.000 KMS)
Service après vente, bruit moteur, qualité percu plastique portière (1.2 TSI 105 ch 70500 km, ambition, 2010)
Suspension trépidante sur joints transversaux, faible insonorisation avec bruits de roulement, fermeté des sièges, spartiates à l'arrière. (1.2 TSI 105 ch 30Mkm 2011 active DSG7)
Consommation (ville) (1.2 TSI 105 ch 25000 2012 ambition )
Bruit extérieur au delà de 100 km/h (1.2 TSI 105 ch 65000 année 2010 ambition)
Bruit excessif de roulement, sono bas de gamme, puissance très limite, prix (1.2 TSI 105 ch 45000)
Qualité plastique / tarif entretien SKODA (2.0 TDI 110 ch 83000km / juin 2012)
Manque de rangements (2.0 TDI 110 ch 40000 kms - 2011 - expérience)






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Qualités :



Défauts :



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Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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