Bmw Serie 3 335i 306 ch 2012
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Avis Bmw Serie 3 335i 306 ch 37500km - 335 Xdrive M sport - Monte en 19'

18/20


Posté le : 2016-09-08 16:50:31
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Le moteur, la BVA, le toucher de route

Défauts : Les plastiques de portes un peu kitch

Consommation moyenne : 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : Rappel constructeur pour remplacement pompe à essence

Note : 18/20

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques avec valeur d'achat pendant 4 ans ) (Bonus/Malus : 50 %)


Les (+)
• Volume de berline correct et qui correspond à mon utilisation même si le côté pratique d'une F31 m'aurait mieux convenu mais sur le marché de l'occasion… (mais on reste loin de mon ancien golgoth)
• Le moteur, très linéaire, présent tout le temps, plein à tous les régimes et capable d'assouvir en une fraction de seconde l'envie de passer d'une conduite cool à une conduite plus agressive
La BVA 8 qui s'accommode très bien avec le moteur, très réactive et sans surprise
• Le côté GT plus que ultra sportive et qui reste très utilisable au quotidien
La consommation, certes tributaire du mode de sollicitation, mais qui reste raisonnable pour les trajets routiers (exemple:sur 670km faits , mix routes départementales ardennaises, nationales et autoroute en respectant les limitations et en donnant quelques coups de boost pour le fun, je suis à 8,3l/100)
Le confort malgré les RFT, pas fatigué ni mal au dos au bout de 1000km d'affilée
• Les sièges sport et le réglage des appuis latéraux
La tenue de route même si je suis loin des possibilités de la voiture, elle est rassurante et plaisante sur les routes sinueuses
• L'ergonomie générale à bord (tout tombe sous la main)
• Le look, je ne m'en lasse pas
• Le mode Sport+

Les (?)
• Tout le multimédia embarqué (GPS, ConnectedDrive, etc.) que j'ai vraiment du mal à appréhender (cf. mes questions cons ayant trouvé réponse simple et immédiates sur ce forum)
• La monte asymétrique (je ne me rends pas bien compte de la plus value)
• Le Xdrive, (sera testé cet hiver)
• Les palettes (je ne m'en sers que pour trouver plus de frein moteur lorsque nécessaire)
• L'intuitivité de l'interface BNT (il faut avoir fait une classe prépa?)

Les (-)
Le freinage qui manque un peu de mordant
• La position de conduite que je ne trouve pas particulièrement AXée par rapport au volant (ma cuisse gauche est plus légèrement en appui sur le coussin qu'à droite)
• Le temps de chauffe (si on s'en réfère à la T° d'huile)
• La capacité du réservoir, j'aurais aimé un peu plus d'autonomie (même si ce n'est pas catastrophique)
• Les gouttes d'eau qui tombent dans le coffre à l'ouverture lorsque le véhicule est mouillé • Le "rebond" des RFT
• La sono de base


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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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