Bmw Serie 3 335i 306 ch 2012

Posté le : 2016-09-08 16:50:31

Qualités : Le moteur, la BVA, le toucher de route

Défauts : Les plastiques de portes un peu kitch

Problèmes rencontrés : Rappel constructeur pour remplacement pompe à essence

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques avec valeur d'achat pendant 4 ans ) (Bonus/Malus : 50 %)

Les (+)
• Volume de berline correct et qui correspond à mon utilisation même si le côté pratique d'une F31 m'aurait mieux convenu mais sur le marché de l'occasion… (mais on reste loin de mon ancien golgoth)
• Le moteur, très linéaire, présent tout le temps, plein à tous les régimes et capable d'assouvir en une fraction de seconde l'envie de passer d'une conduite cool à une conduite plus agressive
La BVA 8 qui s'accommode très bien avec le moteur, très réactive et sans surprise
• Le côté GT plus que ultra sportive et qui reste très utilisable au quotidien
La consommation, certes tributaire du mode de sollicitation, mais qui reste raisonnable pour les trajets routiers (exemple:sur 670km faits , mix routes départementales ardennaises, nationales et autoroute en respectant les limitations et en donnant quelques coups de boost pour le fun, je suis à 8,3l/100)
Le confort malgré les RFT, pas fatigué ni mal au dos au bout de 1000km d'affilée
• Les sièges sport et le réglage des appuis latéraux
La tenue de route même si je suis loin des possibilités de la voiture, elle est rassurante et plaisante sur les routes sinueuses
• L'ergonomie générale à bord (tout tombe sous la main)
• Le look, je ne m'en lasse pas
• Le mode Sport+

Les (?)
• Tout le multimédia embarqué (GPS, ConnectedDrive, etc.) que j'ai vraiment du mal à appréhender (cf. mes questions cons ayant trouvé réponse simple et immédiates sur ce forum)
• La monte asymétrique (je ne me rends pas bien compte de la plus value)
• Le Xdrive, (sera testé cet hiver)
• Les palettes (je ne m'en sers que pour trouver plus de frein moteur lorsque nécessaire)
• L'intuitivité de l'interface BNT (il faut avoir fait une classe prépa?)

Les (-)
Le freinage qui manque un peu de mordant
• La position de conduite que je ne trouve pas particulièrement AXée par rapport au volant (ma cuisse gauche est plus légèrement en appui sur le coussin qu'à droite)
• Le temps de chauffe (si on s'en réfère à la T° d'huile)
• La capacité du réservoir, j'aurais aimé un peu plus d'autonomie (même si ce n'est pas catastrophique)
• Les gouttes d'eau qui tombent dans le coffre à l'ouverture lorsque le véhicule est mouillé • Le "rebond" des RFT
• La sono de base

Autres avis 335i 306 ch Essence

335i 306 ch 37500km - 335 Xdrive M sport (2888 caract. / 0 comm.))
335i 306 ch 6000km 12/2012 finition luxu (1611 caract. / 2 comm.))
335i 306 ch boite auto 58000 kilimètres (1553 caract. / 0 comm.))
335i 306 ch xdrive finition luxe de 2012 (918 caract. / 0 comm.))
335i 306 ch (861 caract. / 3 comm.))
335i 306 ch (666 caract. / 0 comm.))
335i 306 ch 24000 km (497 caract. / 1 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw