Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 120d 190 ch 2016

Avis Bmw Serie 1 120d 190 ch F20 X Drive M sport (donc BVA) - fin 2016 150 000km

Posté le : 2024-02-04 13:01:33

Qualités : - Rapport Puissance / conso
- Motricité sur neige incroyable (minus les aides à la conduite castratrices mais désactivables), le poids "mesuré" relativement au système
- BVA "imposée" en XDrive sur cette génération mais à l'agrément impeccable, à la base j'aurais préféré une BVM mais au vu des résultats... (et j'ai les palettes pour faire mumuse si besoin)
- Comportement / agilité (architecture longitudinale, suspensions... Et j'ai la suspension pilotée qui fait des miracles en mode sport)
- Confort (!!!! et oui, merci la suspension pilotée, sortant d'une version standard, c'est vraiment sensible. Une 308 II parait sèche....)
- Équipements (sur celle là spécifiquement : D)
- Présentation / finition (et pas de grincement venant des portes sur celle là ^^)
- Sièges advanced confort au top (les sièges de bases sont vraiment à éviter - valable pour l'ensemble des BMW d'ailleurs), électriques et à mémoire ici, ça se règle au petit oignon
- Fiabilité (RAS) - trajets 75% autoroute / 15% montagne-route / 10% ville
- Au bout de 7 ans l'intérieur a très bien vieilli pour le moment
- Longévité des pièces d'usure (disques / plaquettes 120 000km)
Remarque: je sortais d'une 118d Xdrive BVM achetée neuve en 2017 et vendue à 130 000km, RAS aussi. (mais ça manquait de pêche). Celle ci a été achetée en 2020 avec 28 000km avant l'explosion des tarifs des occasions. ^^

Défauts : - Habitabilité moyenne
- le prix... A l’origine
- ... C'est un mazout. L'allonge est un peu supérieure au 118d "castré" mais l'origine agricole du bouzin reste sous-jacente. Après j'ai acheté en connaissance de cause (et je faisais 45 000 / an à l'époque)
Il est quand même dommage que BMW n'ai pas proposé ce modèle en 20i (X Drive), je me serais précipité dessus maintenant que je roule moins.
Le défaut principal de cette auto, c'est remplaçante en fait ^^ La F40 en traction ou haldex/moteur transversal avec des tarifs crevant le plafond ? Vraiment ?

Consommation moyenne : 6,4l/100

Problèmes rencontrés : RAS pour l'instant ( 7 ans / 150 000km)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

C'est ma deuxième Serie 1 F20, j'ai reprendrais bien une troisième....

Autres avis Serie 1 120d 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1