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Qualités et défauts : RENAULT Scenic 4 (2016)


Les qualités : RENAULT Scenic 4


Vraiment séduisant ... Ce monospace a plus d'allure que beaucoup de SUV. Les jantes géantes y sont aussi pour beaucoup
Comportement qui reste très honnête malgré la monte de pneus assez fine. Attention toutefois quand la vitesse et la charge embarquée augmentent ... Le Grand Scenic peut alors commencer à souffrir avec seulement 19.5 cm de large pour les pneus
Finition / assemblages satisfaisants, c'est globalement bien fichu même si il faut monter en gamme pour profiter du potentiel maxi du Scenic (grand écran et coutures apparentes)
Coffre généreux
Modularité vraiment meilleure qu'avant ! Fini la manutention pour avoir de l'espace à l'arrière
Ceux qui aiment la conduite en hauteur seront plus que servis !
Confort très correct même si il n'atteint pas les étoiles. Il faudra cependant être très critique (ou de mauvaise foi) pour s'en plaindre
Hybrid Assist qui représente peut être le meilleur système du marché malgré sa relative désuétude... Voir le chapitre du comportement pour plus d'infos
Banquette coulissante en deux parties qui reste toujours appréciable
Toujours trois places indépendantes à l'arrière même si il ne s'agit plus de sièges indépendants (mais on s'en fiche un peu au final)
Documentation Renault très précise sur les cotes intérieures de l'engin (PDF), cela permet aux acheteurs de vérifier pas mal de choses avant d'acheter. C'est toutefois un peu moins fourni que sur le 3 ...

Les plus des internautes

Belle voiture (1.6 dCi 160 ch 79000km)
Voiture confortable /spacieuse/ silencieuse / bonne tenue de route /pas de soucis pour l’instant (1.2 TCE 130 ch Mécanique /65000km/2017/20 pouces /boses/)
Finitions ras , confort bien , très agréable à rouler . (1.5 dCi 110 ch boite auto , année 2017 )
Confortable, pratique, agréable a conduire, spacieuse une bonne voiture en somme si la mécanique et les organes périphériques étaient au niveau attendus. (1.6 dCi 130 ch BV Manuelle,80000 kms, 2017)
LigneRangementsÉquipementsCoffre correct (1.5 dCi 110 ch Business, boîte manuelle, 2017, 87000)
Vehicule confortable et spacieux. Apte à faire de long trajet. (1.3 TCE 115 ch boite manuelle, 75000km, année 2018, finition Limited)
Grand Scenic 4 confortable, accueillant, finitions correct. (1.3 TCE 140 ch 67900)
Raide mais tenue de route très correct sans mouvement de caisse incontrôlable.Moteur suffisant et semblant bien né. Correctement équipé pour le prix et la concurrence. (1.3 TCE 140 ch BM 65000Kms 2019 Intens)
Agrément moteur (couple et silence) et douceur de conduite (volant et commandes feutrées)Confort à haute vitesse (amortissement sur route très bien malgré les jantes de 20 pouces)Console centrale AV très pratiqueEquipement pléthorique (radar adaptatif, carte main libre, toit panoramique, radars 360°, easy park assist, maintien actif dans la voie, affichage tête haute, HIFI 12 HP, tablettes aviation, stores AR, siège AV massant, longueur d'assise réglable, RLINK2 compatible Android, Apple Car Play, Widget Coyote intégré, etc.Banquette AR coulissante sur 16 cm et escamotable 1/3 2/3 pratiqueDouble fond de coffre en version 5 places (+ 100 litres) portant le volume de coffre à 765 litres ! (1.6 dCi 160 ch Grand Scenic Bose Edition 03/2017 80000km Jantes Quartz - Version 5 places)
Finition correcte, modele 7 places, spacieux, moteur très silencieux (1.3 TCE 140 ch BVM, finition business)
Espace de rangement et confort sièges. Plus haut que l'ancien modèle. (1.7 Blue dCi 120 ch)
Confortable et spacieusebonne voiture sur autoroute et grand axe, par contre trop juste sur petite route par manque de puissance (1.5 dCi 95 ch boite mecanique / 2016)
Confort, peu gourmand en carburant. (1.5 dCi 110 ch 2018 52000kms intens)
Silencieuse , confortable, finition appreciable.Passage a éthanol reussi (7,5l/100km) (1.2 TCE 130 ch Intens 30000 kms 11/2017)
Confortable à rouler, moteur souple et disponible, n'attendez cependant pas un sportif, la puissance sert plutôt l'agrément, boîte de vitesse douce (même si un peu lente), consommation contenue avec une conduite sage.L'ergonomie pour abaisser les sièges est idéale 1 bouton et hop ! (1.6 dCi 160 ch Finition intens, boite edc)
Confort intérieur et conduiteJe tracte une caravanne 1500kg très bien (1.7 Blue dCi 150 ch 20000kms boîte edc juin 2020 initiale paris)
La sécurité L’insonorisationConfort PuissanceDéfauts Accessibilité de mécanique Réservoir de carburant petitQuelques (1.3 TCE 140 ch Boîte auto EDC 7 vitesse 60 000 km )
Voiture confortable (1.3 TCE 140 ch 36000km de 2019)
ConfortconsommationDéfauts Consommation moyenne entre 4,7l et 5.2 l au 100Problèmes rencontrés Depuis l'achat disques et plaquettes mauvais model montés a l'achat, biellette de barre stab (x2) avant droit et gauche, cardan droit, bruits amortisseurs avant, clim défectueuse + recharge, tuyau de la boite a gant réfrigéré HS, supports moteur HS (changés mais le bruit persiste), courroie accessoire bruyante, coque rétros qui s'enlèvent, passage de roue qui se déclipse et viens frotter le pneu et dernièrement ne démarre plus avec tous les voyants (1.5 dCi 110 ch boite manuelle 63000km 2016)
Habitabilité et aspects pratiques, très bonne modularité avec le siège avant passager rabattable et le plancher plat.Véhicule très sûr :tenue de route et freinage très efficaces et rassurants en toutes circonstances.Moteur suffisant et sobre pour tous types de parcours, avec une consommation moyenne de 6 litres aux 100 kilomètres.Très jolie qualité de fabrication, de présentation et de finition.Equipement complet et agréable à utiliser pas besoin de plus.Infotainment efficace avec AppleCarPlay tout fonctionne de manière fluide et intégrée.Très bon rapport "encombrement extérieur / habitabilité intérieure".Belle visibilité avec des surface vitrées importantes.Habitacle lumineux, moderne et agréable. (1.3 TCE 115 ch Boîte manuelle, 23000 km, 2019, finition Zen, jantes alliage 20')
Plus coupleux que le C4, et tenu de route très correct. (1.7 Blue dCi 120 ch BVM-44500km-2019-jantes alu- niveau de finition ZEN + option)
Intérieur toute option tout confort et nombreux rangements (1.6 dCi 160 ch finition initiale)
Spacieux Moteur réactif Défauts Trop de (1.5 dCi 110 ch Bvm6 intense)
Confort, spacieux, dynamique, équipements (1.7 Blue dCi 120 ch 32000 kms Boîte Mécanique Intens )
Confort et tenue de routeDéfauts Nombreux (1.7 Blue dCi 150 ch 62000)
Spacieuse, pratique dans l’habitabilité et bon coffre Agréable à conduire (1.6 dCi 130 ch Grand scenic de 2017 avec 73500kms)
Côté pratique du Scenic (1.7 Blue dCi 150 ch Boîte EDC, 38000 km, 2019)
Voiture très appréciée pour son confort, très agréable à conduire.Une motorisation qui convient bien au véhicule, et de consommation raisonnable.Bon coffre (version normale). (1.3 TCE 140 ch Boîte manuelle, 29500km, 2018, finition intens)
Deuxième,du même type (limited energy) remplacé à 60000kmSatifait jusqu'à ce jour. (1.3 TCE 140 ch EDC 7800 km 02/2022 intens)
Qualités confort/ puissance/ sécurité Défauts manque un radar à l'avantConsommation moyenne 6.7l/100Problèmes rencontrés injecteur ad-blue à remplacer à 20000kmsfuite au carter de distribution à 57000 kmspanne électrique, arret moteur disfonctionnement du radar de reculNote 11/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus bonus 50%) (1.7 Blue dCi 150 ch 57000)
Manque de puissance...un veau qui consomme. (1.5 dCi 110 ch)
Belle voiture (1.6 dCi 130 ch)
Très spacieux et confortable (1.6 dCi 130 ch 50000)
Très bonne routière (1.5 dCi 110 ch boite EDC 2018)
Consomme peut 4,8l au 100km en eco conduite roulant exclusivement en ville (Bourges). Pratique, 7 places (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 60000km, 2018, 22 pouce )
Confort, routiere, 7 places (1.6 dCi 130 ch Grand scenic bose 1.6dci 130 moteur R9M)
Ce véhicule vient remplacer le Grand Scénic 3 Bose EDC de mon épouse arrivé (sans aucun encombre) à 155000kms.Ce véhicule est très lourd, il fait ses 1.8T, soit plus de 300 kgs de plus que le précédent, les strapontins de troisième rang doivent compter pour 50kg, le reste j'ignore. Le poids à ses avantages en terme de confort, pour le reste ce n'est en principe que des ennuis, tout doit être dimensionné et la consommation sur petits trajets est forcément plus importante. Je le trouve confortable et bien fini, très sécurisant, suffisamment motorisé pour une familiale.N'est plus disponible en neuf en Diesel donc obligé de se rabattre sur un VO, 22500¤ pour 26500kms (rappel du prix neuf 36000¤) c'est cadeau, les essence sont plus chers. (1.7 Blue dCi 120 ch Grand Scenic Juillet 2019, EDC Intens.)
Confortable, spacieux, système Hifi Bose de bonne qualité. (1.7 Blue dCi 120 ch Scenic IV Bose Edition)
Confort consommation reprise coffre (Grand scenic 1.6 dCi 160 ch 150000 initiale 1997)
Esthétique extérieur et intérieur même si la version Intens mériterait de monter en option en comparaison des concurrents.Assise un peu dure mais on s'y fait. (1.2 TCE 130 ch Boite méca, 81000 kms, 2017, intens 7 places)
Beau véhicule confortable (1.6 dCi 130 ch Dci 130 energy intens)
Grand véhicule spacieux , mais ça s arrête la ... (1.6 dCi 130 ch Finition intense. Véhicule de 2017 avec 53000 km )
C'est mon deuxiéme Scenic 4, Blue dCi 1,7 120cv de janvier 2021, 6000 km. (précedemment c'était 1,5 dCi 115). Confort globalement bon pour le conducteur et le passager avant, bonne tenue de route, maniable, dynamique, réactif, avec un bon couple à bas régime.Le bruit d'écoulement d'air à haute vitesse généré pas les montants du pare brise sur le précédent à disparu. (1.7 Blue dCi 120 ch 6000km, 11mois (immatriculé 15 janvier 2021))
Finition intérieure Confort, conduite agréable (1.6 dCi 160 ch EDC Intense finition Bose mis en service 10/11/2017)
Trés bonne routière et consommation non elevé moyenne (6,4 litres) la conduire est non fatiguant (1.6 dCi 160 ch B.A.-32000 kms, 2018,INTENS, toutes options sauf siéges chauffants)
5000 km parcouru depuis l’achat. Voiture très agréable, boîte edc très fluide et douce, très bien équipée, accélérations et reprises puissantes si besoin, confortable et sobre. Finition de bon niveau . Véhicule assez facile à man½uvrer en ville et dans les parkings.J’ai eu avant un Scenic 3 1,9 l dci que j’ai gardé 9 ans sans problème. Ce Scenic est encore nettement mieux. le moteur Tce 160 est particulièrement réussi. (1.3 TCE 160 ch Initiale Paris de juin 2019)
Confort de conduite sur route et autoroute, une assez bonne habitabilité malgré le manque d'un 3ème siège sur la 2ème rangée. Des finitions très correctes et une qualité d'équipement satisfaisante. (1.6 dCi 160 ch Boîte automatique / juillet 2017 / 87000Km)
Tenue de routeForte amélioration de la qualité intérieur comparé au scénic 3 moins de bruit parasite. (1.3 TCE 140 ch Année 2019, 23000km.)
Confortable (1.6 dCi 160 ch)
Grand coffre, confortable, Rlink intuitif,espace intérieur spacieux, design, garde au sol, ambiance lumineuse intérieur (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 2017)
Voiture (achetée neuve à un imortateur local) très agréable, boite auto très fonctionnelle, souple et nerveuse. Consommation moins de 7 litres. Il faut bien sûr apprivoiser la boite auto et surtout ne pas mettre le pied au plancher car la conso monte très vite, tout comme si on poussait les rapports sur une boite manuelle d'ailleurs. (1.3 TCE 160 ch 1.3 tce 160 edc intens 2019 23000km)
Bon confort (1.7 Blue dCi 150 ch Se if 4 de mai 2019 boite auto. )


Les défauts : RENAULT Scenic 4


Espace habitable au deuxième rang qui régresse significativement en raison de la modularité favorisée (les sièges se rabattent dans le plancher mais la charge utile diminue un peu). L'habitabilité aux places arrière est donc assez moyenne pour ne pas dire plus
Petites remontées de la suspension sur route dégradée en raison de la monte pneumatique un peu trop généreuse. Les anciens clients d'un Scenic 3 15 ou 16 pouces pourront être un peu chagrinés (sans que ce soit catastrophique évidemment) tandis que les possesseurs de 17 pouces seront moins interpelés par le phénomène
Pas de moteur vraiment costaud qui permettrait de rassurer un père de famille dont la polyvalence importe beaucoup. Le soucis est que les moteurs semblent pénalisés par la monte de pneus (plus une roue est importante en diamètre plus il faut de puissance pour obtenir des chiffres corrects)
Une seule monte de pneumatique. Certains clients plus connaisseurs aiment pouvoir choisir pour favoriser le confort ou le comportement.
Moins pétillant que l'ancien au niveau comportement à cause d'un poids accru, une monte de pneus fine et un centre de gravité réhaussé
Insonorisation très moyenne, un défaut que l'on retrouve souvent sur les Renault mais là c'est vraiment pénible sur autoroute
Capot avant peu visible, ce qui n'aide pas pour les manoeuvres

Les moins des internautes

Peinture fragile usures pneus avant (1.7 Blue dCi 150 ch 43000 km 11/2020 7 places intens)
Fiabilité (1.3 TCE 140 ch 80000)
Triangles changes a 79000km pneus qui s'usent trop vite 25000 km ilink défaillant trop souvent injecteurs qui cliquettent etc... (1.6 dCi 160 ch 79000km)
Pas de reprise en 2ème consommation gourmande 8L au 100 quelques bruits introuvables ? Sur cahot ou mauvaise route (1.2 TCE 130 ch Mécanique /65000km/2017/20 pouces /boses/)
Je n en vois pas , elle est conforme à mes attentes. (1.5 dCi 110 ch boite auto , année 2017 )
Moteurs angoissant, fiabilité douteuse, périphériques capricieux, fragile en somme. (1.6 dCi 130 ch BV Manuelle,80000 kms, 2017)
Bruits d'air sur autorouteInconfort des assises de sièges à l'avant comme à l'arrière,un comble pour une française Habitabilité arrière à cause des tablettes, pas de place sous le siège avant pour caser ses pieds, mon fils d1,80m ne sais plus comment se mettre !Bruits de mobilier, finition contre-portes, vitres baissées le bruit à la fermeture fait peur Suspension sèche dû au énormes jantesClimatisation qui si elle n'est pas allumée fait du chaudÉclairage feux de route/ code faiblard et gestion automatique nul (1.5 dCi 110 ch Business, boîte manuelle, 2017, 87000)
Assemblage, R-link. (1.3 TCE 115 ch boite manuelle, 75000km, année 2018, finition Limited)
C'est mon 4éme scenic jamais eu de problème 1 jade 130 et 2 bose 130 (1.6 dCi 160 ch boite automatique 68000km année 2018 finition initiale)
Fiabilité (1.6 dCi 160 ch)
Système bluetooth aléatoire, taille des roues trop unique du coup cher pour un deuxième jeu de roue (1.3 TCE 140 ch 67900)
Bruit aéro, insonorisation perfectible, sono Arkamis vendant du rêve avec tous ses réglages (parfait pour ecouter Europe 1). Le système Bose est proche avec plus de pêche et un son plus clair et des basses bien mieux maîtrisées.Suspension un peu raide, moteur bruyant en conduite dynamique, manque de raccourci sur la tablette tactile Centrale. (1.3 TCE 140 ch BM 65000Kms 2019 Intens)
Tenue de route Climatisation Bruits d air (1.3 TCE 160 ch 2,5 ans 30000kms)
Petit réservoir gasoil (53 L) comparé aux générations précédentes perte de 100 km d'autonomie "bêtement"Hayon de coffre non électriqueDésembuage moins performant que sur générations précédentesConso un peu élevée en ville et sur autoroute lorsqu'on a le pied un peu lourd...Peinture/vernis fragiles et super sensibles aux rayures. (1.6 dCi 160 ch Grand Scenic Bose Edition 03/2017 80000km Jantes Quartz - Version 5 places)
Problème bruit de roulement a la racceleration lorsque on passe les vitesses au delà de 3000 tours. Butée remplacée suite a un rappel et le bruit toujours la….. expertise faite mais bruit NORMAL pour l’expert Renault (je pense qu’ils ont du le paye) depuis quand un embrayage qui fait du bruit est normal?????? (1.3 TCE 140 ch BVM, finition business)
Le roulis est trop important , beaucoup trop de bruit dans la voiture .je n'ai pas connu cela avec mon précédant scenic. je prévois d'ailleurs de changer de véhicule et de prendre une autre marque . maitrise difficile dans les virages que ce soit en ville comme en route (1.7 Blue dCi 120 ch manuelle ; 20000; 2019; acier; 1.7dci blue 120ch life)
Consommation élevé plus de 6 litres si conduite dynamique. (1.7 Blue dCi 120 ch)
Le système de régulateur de vitesse est médiocre, il décroche si la pente de la route est un peu marquée ~5%, il décroche également en cas de pluie un peu intense. Il dépasse régulièrement la consigne. La consigne de vitesse ne peut être saisie qu'avec une précision de 2 km/hManque de puissance (1.5 dCi 95 ch boite mecanique / 2016)
Bruits suspension sur dos d'ânes. Ajustements. (1.5 dCi 110 ch 2018 52000kms intens)
Rlink 2 difficile à upgrader...Mode eco anémique et pas si eco que ca par rapport au mode sport beaucoup plus plaisant. Quelques bruits d'air à haute vitesse mais pas rédhibitoire. (1.2 TCE 130 ch Intens 30000 kms 11/2017)
La place à l'arrière est ridicule, un siège auto dos à la route passe tout juste. On se demande pourquoi avoir mis une banquette coulissante puisque si on l'avance elle touche les sièges avant.L'ergonomie des commandes tactiles n'est pas terrible, Renault a d'ailleurs corrigé le tir sur les modèles ultérieurs en laissant quelques boutons physiques on ne peut pas conduire et chercher dans les menus tactiles. Le RLink est lent et plante régulièrement. Si on coupe la climatisation on a du chauffage, même par 18 degrés dehors, il faut enclencher la climatisation.J'avais plus de place dans une Honda Civic, un comble pour une familiale !Volume du réservoir 40 litres lorsqu'on atteint la réserve, pas terrible pour partir en vacances.Très bruyante passé 80 km/h bruits de roulements et d'air trop présents. (1.6 dCi 160 ch Finition intens, boite edc)
Le braquage est plus grand que le Scénic 3 que j avais avant (1.7 Blue dCi 150 ch 20000kms boîte edc juin 2020 initiale paris)
Consommation 10l/100kmQualité des finitionPlace pour les jambes au 6et7 ème place (1.7 Blue dCi 120 ch Grand senic 50000 km 2019 jante 20)
De fabrication (1.3 TCE 140 ch Boîte auto EDC 7 vitesse 60 000 km )
Trop de pannes en 4 ans (1.3 TCE 140 ch 36000km de 2019)
Fiabilité au bout de 4 ans, 90 000 km, nous avons eu un problème de joint de culasse qui a endommagé le moteur qui doit maintenant être changé intégralement sans avertissement lumineux hormis "vérifier filtre pollution". (1.3 TCE 140 ch 90000 km, boite manuelle, 2018, système boose)
Stop and start a contrôler et anti pollution à contrôler c est la 5 ème fois que je vais chez renault toujours pas résolu (1.6 dCi 130 ch Manuel 64000 2017)
Allumés soit disant a cause du froid ( problème connu chez Renault) le tout depuis 1 an et demi et 23000 km parcourus (environ 13 passages au garage) sans compter les allés retours et les jours de congés parce que pas de véhicule de prêt !!!!Note 8/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur gan) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.5 dCi 110 ch boite manuelle 63000km 2016)
Je ne lui en ai pas encore trouvé. Véhicule bien conçu et qui semble très bien né en terme de qualité de fabrication et de fiabilité (quoiqu'on lise de ci de là dans certains avis...) est-ce lié au fait que je sois très soigneux avec mon matériel ? (1.3 TCE 115 ch Boîte manuelle, 23000 km, 2019, finition Zen, jantes alliage 20')
Consommation villePannes électroniques et fuite huile (1.3 TCE 140 ch 59000)
Véhicule en 7 places non confortable, bruit d'air important, moteur bruyant, et manque de place a l'avant (1.7 Blue dCi 120 ch BVM-44500km-2019-jantes alu- niveau de finition ZEN + option)
Imposants dans les rues étroites (1.6 dCi 160 ch finition initiale)
.... Siege conducteur défectueux à 85000kmGros bruit essieu arrière Usure très très importante essieu avant intérieur Appuis têtes ne se replis plus lorsqu'on actionne le boulon de mise en couchetteBoîte à vitesse capricieuseTablette qui s'allume quand elle le veut bien depuis 90000kmPile cartographie faible à 90000kmA croire que scenic ne peut plus durer au delà.... (1.5 dCi 110 ch Bvm6 intense)
Réactivité moteur pour doubler. (1.7 Blue dCi 120 ch 32000 kms Boîte Mécanique Intens )
Successifs (adblue alors que le réservoir est plein etc...), tous les 3 mois au concessionnaire Renault pour arriver à rater la révision des 40 000 kms à force de réinitialiser l'ordinateur de bord (pour information nous ne payons pas les révisions puisque comprises dans notre LOA, donc aucun intérêt pour nous de ne pas la faire)... (1.7 Blue dCi 150 ch 62000)
Bruyant dans l’habitacle, les pneus 20’ taille basse sont vite HS, craquement des plastiques et un injecteur qui lâche et Renault ne veut rien prendre en charge => 800¤ la voiture n’a que 73500kms (1.6 dCi 130 ch Grand scenic de 2017 avec 73500kms)
C’est une renault… siège conducteur qui grince pas pris en charge par la garantie, pompe ad blue changée sous garantie. On ne peut pas ouvrir les fenêtres sans démarrer le moteur Quand il pleut il y a une traînée d’eau qui coule sur les vitres latérales au niveau des rétroviseurs extérieurs diminuant la visibilité. Temps long sur la boîte EDC quand on passe de D a R ou inversement.La voiture est sensée avoir le régulateur de vitesse actif (en fonction du trafic devant) mais ça marche pas.La voiture est sensée avoir le freinage d’urgence actif mais ça mets juste une alerte et ça freine pas.… (1.7 Blue dCi 150 ch Boîte EDC, 38000 km, 2019)
Une protection du seuil de coffre pourrait être de série. (1.3 TCE 140 ch Boîte manuelle, 29500km, 2018, finition intens)
Poignée réglage hauteur siège avant à revoir... (1.3 TCE 140 ch EDC 7800 km 02/2022 intens)
Qualités confort/ puissance/ sécurité Défauts manque un radar à l'avant (1.7 Blue dCi 150 ch 57000)
Clim coupée...tres très chaud côté conducteur et frais côté passager.En mode clim, ras (1.5 dCi 110 ch)
Siege conducteur qui grince (1.6 dCi 130 ch)
Très lourd consomme beaucoup et fait du bruit quand roule les fenêtres (1.6 dCi 130 ch 50000)
Option faible, manques caméra 360°, manque de rangement pour lunettes de soleil, clim pas terrible. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 60000km, 2018, 22 pouce )
Défaut problème antipollution récurrent et sans solution de la part de Renault (1.6 dCi 130 ch Grand scenic bose 1.6dci 130 moteur R9M)
Poids excessif, en cas de fortes pluies les rétroviseurs renvoient l'eau vers les glaces latérales qui masquent donc les glaces de rétro. Coffre plus petit que dans le Grand Scenic 3 mais plus pratique pour mon épouse (hauteur de seuil). (1.7 Blue dCi 120 ch Grand Scenic Juillet 2019, EDC Intens.)
Boîte EDC très lente, finition (qualité d'assemblage), fiabilité système AdBlue. (1.7 Blue dCi 120 ch Scenic IV Bose Edition)
Lunette arrière se salit très vite Orientation impossible de la Clim vers les vitres déflecteur orientable que du haut vers le bas et non latéral (Grand scenic 1.6 dCi 160 ch 150000 initiale 1997)
Marche arrière qui saute (vu Renault avec vidange de boite) mais même problème 8 mois après.Bruit en roulant, frottement d'air sur les rétros?!, moteur essence plus bruyant que certains diesels.Peinture fragile, le moindre coup enlève la couleur.6ème et 7ème places pour micro format, pas top avec 5 enfants.Consommation excessive vu la conduite. (1.2 TCE 130 ch Boite méca, 81000 kms, 2017, intens 7 places)
De gros soucis de fiabilité.... Calculateur de clim pris en charge 100%, biellette 100%,amortisseur 80%,batterie Hs, R link qui bug.. Et cerise sur le gâteau 2 fois en panne en hiver fusible et vidange de l eau dans le moteur et le turbo pris en charge jusqu au 5 ans de la voiture, acheté à 30000 et vendu à 82000 km je vous laisse vous faire un avis ?? (1.6 dCi 130 ch Dci 130 energy intens)
Il y en a trop pour les citée.. Bruit ambiant catastrophe, finition plus que limite pour un véhicule de cette gamme soit disant .. Enfin c est du renault pas la peine d en dire plus ... (1.6 dCi 130 ch Finition intense. Véhicule de 2017 avec 53000 km )
Passage de la 2e à la 3e ça craque, véhicule tres (1.6 dCi 130 ch)
Encore l'incompatibilité entre EDC et Stop ans Start. Obligation d'attendre que le moteur démarre avant d'accelerer.Places arriéres étriquées.Et un nouveau probléme à 6000km avec la boite EDC ! Mais ou donc est passée la 7éme...;)(avec le précédent c'était à 50000 km, instabilité du régime moteur, voir fiche en historique, jamais résolu par Renault, malgrés plusieurs séances épiques en SAV). (1.7 Blue dCi 120 ch 6000km, 11mois (immatriculé 15 janvier 2021))
Consommation (1.6 dCi 160 ch EDC Intense finition Bose mis en service 10/11/2017)
Consommation excessive des pneumatiques AV changement tous les 15000 kms bien que le parallélisme a été réglé des le premier changement du train de pneus avants, bug aussi avec le Dlinky avec blocage GPS (1.6 dCi 160 ch B.A.-32000 kms, 2018,INTENS, toutes options sauf siéges chauffants)
Des suspensions un peu trop fermes pour la conduite en ville. Ce qui la rend désagréable lors des trajets courts et sinueux en ville. (1.6 dCi 160 ch Boîte automatique / juillet 2017 / 87000Km)
Taille du réservoir pour une familiale et autonomie a peine 560km avant que ce dernier vous demande de faire le plein et dans ce cas de figure on ne met que 40l. (1.3 TCE 140 ch Année 2019, 23000km.)
La version 110 DCI un peu juste en terme de puissance (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle, 2017)
Pneus très chers (20 pouces) et confort un peu dur (1.3 TCE 160 ch 1.3 tce 160 edc intens 2019 23000km)
Modularité Qualité d'assemblage et de finitionConsommation (1.7 Blue dCi 120 ch Business année 2019 29000 kms)
Consomation (1.7 Blue dCi 120 ch Boîte 6 finition business )





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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