Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.0 TFSI 200 ch 2005

Avis Audi A4 2.0 TFSI 200 ch Boîte manuelle, achetée à 262600 km, 11/2005,jantes 17 pouces, 235x45x17,ambition luxe. Ronce de noyer, sièges cuirs noirs

Posté le : 2023-06-02 23:13:23

Qualités : Bon freinage, bruit sympa avec les doubles sorties. Audio de bonne qualité. Sieges en cuirs, et électriques Avant.

Défauts : Dis fonctionnement des lumières interieur. Rétro dégivrant inexistant côté passager, pas de rétro rabattage, pas de bluetooth . Affichage de l'ordinateur qui s'efface avec la chaleur extérieure, affichage du tableau de bord avec les aiguilles rouges " pas facile à lire de nuit. Disfonctionnement des interrupteurs des vitres. Plages arrière " sur break" qui n'arrête pas de sauter au premier dos d'âne..
Côte mécanique. Une horreur ! Consomme de l'huile " 36 cl au mille" consomme de l'eau " pompe à eau". Un veau Avec 200 cv. Pour que ça commence à bouger un peu, il faut rétrograder en 3 ème. Je roule presque tout le temps au régulateur, et aux limitations. 9,3 l sur 10000 km Après 18 mois en ma possession et 40000 km " des litres d'huiles et d'eaux" je suis vraiment déçu par cette marque. J'ai hâte de revenir aux véhicules français.
Sur ce véhicule, j'ai fait les bougies, les bobines, les connections des bobines, filtre à essence, came follower et séparateur d'huile en préventifs, etc. première vidange avec une huile castrol Edge titanium 5w30, nettoyant moteur, dose de métal 5 curatif pour remettre tout en état. Moins de 3000 km plus tard, le voyant d'huile s'allume.
Suite à ça, je consulte un peu les forums et j'apprends que c'est un problème récurrent chez Audi. Le constructeur ne veut absolument pas prendre ses problèmes à sa charge. Le même moteur à été monté sur bien des Audi jusqu'en 2012-2013. On m'avait dit d'acheter Audi, je serai tranquille. Holà la. Pour l'instant j'essaie de la tirer au maximum en respectant au mieux les temps de départ, arrêt, et temps de chauffe. Mais dès qu'il m'est possible. Je m'en sépare.
J'espère que mon commentaire pourra servir à d'autres.

Consommation moyenne : 9,3 l en moyenne 600 km, jusqu'à ce que le voyant carburant s'allume

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tous risques plus ) (Bonus/Malus : 50% bonus )

Autres avis A4 2.0 TFSI 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4