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2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line (2020-08-26 17:19:36)

Qualités : Moteur robuste et agréable
Boîte de vitesse très souple
Direction souple
Habitacle sympa et confortable
Ligne élégante et qui ne fait pas vieillotte
Correspond à une personne de tout âge au point de vue design/sportivité malgré que ce soit un break (ce qui est en soit une bonne chose car très utile pour moi)
Étant ma troisième voiture et ma première allemande (les deux premières étant des coupés 406 Peugeot (2l 143 et 3l 194), je suis plutôt content de mon investissement.



Défauts : Je n'ai pas de défaut à déclarer pour le moment car à part ces quelques petits soucis, je suis vraiment satisfait de ce véhicule.
Venant de véhicules Peugeot vieillissants et à la finition passable, je ne peux que me réjouir de cette allemande qui est vraiment très agréable.

Consommation moyenne : 8-9L/100 km selon la conduite

Problèmes rencontrés : Nous passons donc aux choses qui fâchent le portefeuille (selon les personnes). Ceux qui se débrouillent et qui ne sont pas mous du bulbe peuvent réparer eux-mêmes certaines choses sans se ruiner ou faire appel à un garagiste peu scrupuleux qui ne ferait que proposer un changement de turbo alors que la géométrie variable est juste encrassée...)
Ceci m'est arrivé pas plus tard qu'en ce début d'année.
Ne roulant pas beaucoup et l'ayant depuis septembre 2018 (25000 km en deux ans ce n'est vraiment pas beaucoup pour un diesel (du coup géométrie variable grippée)).
Croyez le ou non mais un coup de métal 5 turbo dans le réservoir puis un décrassage en 4ème à 1500 tr/min sur l'autoroute (en faisant attention aux autres usagers bien sûr), lui a vraiment fait grand bien.
Devis du garagiste plutôt avec une bonne renommée sur Limoges, 1553€ et des broutilles.
Coût du décrassage au métal 5 (45€) à renouveler dans 20000 km.
Sachant que le turbo avait été changé à 164000 km, je ne voyais pas l’intérêt de le changer alors qu'il n'y a aucun jeu au niveau de la turbine (CHRA) et qu'il ne rejette pas d'huile.
Par contre un problème insoluble pour le moment et qui m'est arrivé plusieurs fois par de grandes chaleurs, c'est l'impossibilité de démarrer alors que la voiture était froide depuis de longues heures mais était restée en plein soleil.
J'ai du faire appel à un dépanneur une fois à cause de ça (il me l'a redémarré au start pilot).
Le super garage m'a dit que ceci pouvait venir du démarreur comme d'un calculateur ou encore je ne sais quoi.
Bref je ne suis pas vraiment avancé mais j'avoue que ça ne me l'a pas refait ou du moins en partie (voyant ABS qui s'est allumé lors d'une journée de très fortes températures (30-35°C).
J'ai aussi le voyant d'ESP qui s'allume de temps en temps au démarrage et au vag com ça m'a indiqué défaut capteur de pédale de frein ou un truc du genre donc je pense que c'est lié et je gratterai prochainement cette piste.

Note : 17/20

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tiers collision) (Bonus/Malus : 40% bonus (0,6))

Comme je le disais précédemment, mes véhicules précédents étant des Peugeot des années 90, je ne suis pas vraiment objectif quant à mes propos mais ce qui est sûr c'est que malgré tout je les ai aimées mes titines!!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Nico - TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-28 09:12:02) : "Mous du bulbe"... vous n'aidez clairement pas à remonter l'image des propriétaires d'Audi se croyant en possession du graal et au dessus des sales pauvres...
  • Par Death Angel - (2020-08-28 09:23:48) : Bonjour,

    Je suis désolé que cette expression vous ai offensé mais lorsque je dis mou du bulbe, je ne parle que des personnes ne sachant pas se débrouiller seules et se faisant facilement avoir.
    Rien à voir avec une quelconque caste, étant moi-même chômeur en ce moment et ne gagnant que 750¤/ mois.
    Je pense être parmi ces pauvres comme vous dites, donc je fais en sorte de payer le moins cher possible les réparations à effectuer sur mon véhicule qui d'ailleurs n'est pas encore fini de payer car étant pauvre j'ai du prendre un crédit sur 5 ans pour avoir le luxe de rouler en allemande!!!
    Donc, ne venez pas me parler de Graal ou de pauvreté, je sais d'où je viens et n'ai jamais parlé de sales pauvres ou autres.
    Interprétation quand tu nous tiens...
    Bref, bonne journée à vous.

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Test / Avis AUDI A4 2.0 tdi 170 ch (2001-2007)

 


2.0 TDI 170 ch
Merci aux 13 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette A4 2.0 TDI 170

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1968 cc 8.3 s 220 km/h 350 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur performant mais agrément moyen (en cause la technologie injecteur pompe)

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/50 R 17)
- (235/45 R 17)
- (245/45 R 17 : Compromis tenue de route / Conso idéal)

Note des internautes :
    12.4/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité A4 2.0 TDI 170 ch

Statistiques fiabilité A4 2.0 TDI 170 appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis A4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+TDI+170")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/13 0/13 2/13 0/13 2/13
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/13 1/13 7/13 5/13 0/13
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/13 1/13 0/13 2/13 0/13 0/13
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/13 0/13 0/13 1/13 4/13
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/13 0/13 0/13 0/13 0/13 0/13

Fiabilité A4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 TDI 170 ch Diesel

14/20
10/20
12/20
2.0 TDI 170 ch (346/0)
01/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts A4 signalés par les internautes via les 13 avis postés :

Parmi les essais de la Audi A4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la A4.


Consistance direction : 1 aime

Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 7 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 1 aime 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 1 aime

Equipement : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Assurance A4 2.0 TDI 170 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers collision
(0,6
580 €/an
CIC
Tout risque
0.5
380 €/an
Groupama
NC
NC
55 €/an
Tout risque
50 %
480 €/an
Tous risque
NC
540 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la A4 >>




Consommation A4 2.0 TDI 170 ch

Consommation du 2.0 TDI 170 ch : DERNIERS témoignages

  • 8-9L/100 km selon la conduite (2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line)
  • 6.7 litres (2.0 TDI 170 ch Finition Ambiente 2007 version Avant)
  • 7.5 litres (2.0 TDI 170 ch A4 Avant 2.0 tdi quattro Sline 170)
  • 8 litres/100km (2.0 TDI 170 ch)
  • 6.5 L/100km (2.0 TDI 170 ch 2007 boîte manuelle S-line)
  • 8.5 L/100 (2.0 TDI 170 ch boite manuel 6 , 140000km .09/2007 , sline)
  • 7.04 litres/100km (2.0 TDI 170 ch a4 s line fap 170000km 2006)
  • 7.5 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 220000,2007,quattro/break)
  • 6.4 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 120000 kms annee 2009 allroad ambition luxe)
  • 5.9 litres/100km (2.0 TDI 170 ch 155000)
  • 8.5 litres/100km (2.0 TDI 170 CH ANNEE 2007)
  • 9 litres/100km (2.0 TDI 170cv 2007 Avant 148000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la A4 (1.6 100 ch,2.0 130 ch,2.0 TFSI 200 ch,3.0 220 ch,1.9 TDI 100 ch,1.9 TDI 115 ch,1.9 TDI 130 ch,2.0 TDI 140 ch,2.5 TDI 155 ch,2.5 TDI 163 ch ...) >>

Concurrentes des A4 2.0 TDI 170 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
407 2.0 HDI 163 ch (4 avis) 1.55 t 340 Nm Auto 6 210 km/h 9.7 s
Classe C 270 CDI 170 ch (45 avis) 1.55 t 400 Nm Méc 6 231 km/h 8.8 s
Passat 2.0 TDI 170 ch (14 avis) 1.55 t 350 Nm Méc 6 227 km/h 8.7 s
Octavia 2.0 TDI 170 ch (8 avis) 1.35 t 350 Nm Méc 6 230 km/h 8.2 s
C5 2.2 HDI 170 ch (15 avis) 1.55 t 370 Nm Méc 6 220 km/h 8.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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