Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.0 TFSI 211 ch 2008

Avis Audi A4 2.0 TFSI 211 ch 140000 km - Quattro - suspension active

Posté le : 2019-12-04 17:30:08

Qualités : Confort - tenue de route - silence - consommation - coffre - Moteur coupleux (on dirait un diesel tellement le couple est bas regime)

Défauts : Le son du moteur est quelconque, quasi inexistant (on a l'impression de conduire une voiture électrique) j'aurais apprécié de pouvoir switcher sur un son sport à la demande.
Ergonomie MMI très mal pensée (Gestion des musique, des adresses GPS ....).

Consommation moyenne : 8l. En fait j'ai pesté longtemps au sujet de la consommation annoncée à 6.6l pour en réalité 9l. Mais au bout de 5 ans j'ai augmenté le gonflage des pneus en mode autoroute, et là incroyable, j'ai perdu 1l, ce n'est pas rare que je passe à 7.5 voire en dessous lors des longs trajets.

Problèmes rencontrés : Peu de mécano savent régler les phares (audi compris), j'ai essuyé des appels de phares durant des mois avant de me décider à les régler moi-même.

Sinon RAS, une voiture extraordinaire

Le confort au top grace à la suspension active qui permet de se faire plaisir sur route sinueuse puis douce pour les long trajets. (monté en 18 pouces). Volant et sièges au top.
Moteur parfait, du couple à tous les régimes.
Elle a 8 ans et semble être neuve. La qualité n'a pas bougé.

Le service Audi par contre est pitoyable (je suis sur nantes), ils ne jurent que par leur controle informatique (payant) et ne s'engage jamais ni sur le coût ni sur le délai de réparation. Incapable de régler un problème, si bénin soit il, sans passer par un 1er RDV pour passage à la balise puis enfin un 2nd rdv pour réparation. J'ai eu plusieurs marques de voiture, les concessionnaires Audi sont largement les pires. A fuir.

Autres avis A4 2.0 TFSI 211 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4