Toutes les fiches A110 :
Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch 2019

Avis Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch 2019, legende abyss

Posté le : 2023-10-09 23:57:50

Qualités : Une sportive accomplie qui a réussi l'exploit d'être à la fois amusante et efficace en ne faisant pas de compromis sur le confort, les consommations ou ses coffres.

On peut être fier de cet héritage Alpine.

Défauts : Alpine c'est Renault mais pour Renault, Alpine est à part.

Jusque-là c'est simple à comprendre.
Mon concessionnaire Alpine mitoyen de Renault partage le même atelier, les mêmes techniciens mais le barème n'est pas le même.

Si Renault veut qu'Alpine soit à part comme Porsche l'est de Volkswagen, l'Alpine Store doit être indépendant.

Amener son A110 en révision et passer la journée en Clio ce n'est pas très Alpine.

Problème :

Consommation moyenne : Dans les 8 litres au cent.

Problèmes rencontrés : Des rappels.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : CM prestige) (type de contrat : Tous risques au kilomètre) (Bonus/Malus : 0.50)

Je ne suis pas contre la volonté de Renault de faire d'Alpine sa marque sportive de luxe mais il faut être cohérent avec ses intentions ou accepter de na pas être aussi indépendant que l'on voudrait l'être.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-10 11:34:22) : J'aime bien le ton promotionnel de votre commentaire. Aucun commentaire sur la conduite. Avez vous seulement conduit cette voiture ?
  • Par - (2023-10-10 14:09:21) : La jalousie française, c'est bien français de critiquer. On ne peut être content de sa française ?
    Vous voulez mon VIN peut être ?

Triste société.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-12 01:28:08) : In vino veritas