FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.8 Turbo 252 ch 15000 km (2021-06-17 11:09:04)

Problèmes rencontrés : Problémes suivant rencontrés:
- Siége Sabelt remplacé sous garantie pour usure anormale : -)
- chauffe des disques (deux jeux remplacés à mes frais soit 2X400 euros) alors qu'alpine sort quelque temps plus tard de nouveaux tours de roue plastiques plus ventilés (achat par mes soins pour 450 euros !) ! (connaissance du problème donc mais non assumé en garantie et là je trouve cela grave sur une auto à 60K€)
- Joint cache poussière d'étriers secs et craquelés à 15000 km (je m'en suis rendu compte moi même en changeant les disques alors qu'elle sort d'entretien annuel): Réponse Alpine, pas de pièce disponible sur le marché car bloqué par Alpine siége, l'étrier et renvoyé à Brembo en Italie pour analyse et on verra à ce moment s'il doit être remplacé !!! (je demandais juste des joints à remplacer moi même pour ne pas bloquer la voiture 2 mois !
- Flottement important du train avant en grande courbes à haute vitesse (Bugatti)
- Pare brise fragile remplacé une fois sous garantie puis...3 FOIS sous contrat assurance (un petit gravillon fissure le pare-brise)
- Probléme de chauffe moteur en intensif et défaut de boite de vitesse qui chauffe aussi...mise en défault des systéme moteur due au mauvais refroidissement (pièces sur fonds plat corrigés par alpine à vendre 550 euros !!!) + boite non solutionné !

...Je l'aime quand même beaucoup mais Alpine SIEGE "déconne gravement" sur la facilité de SAV.
Les concessions sont en revanche toujours au petit soins et très aimables.


1.8 Turbo 252 ch Première édition / 41000 km (2021-06-03 15:43:04)

Problèmes rencontrés : Sabelt mal positionné, boite qui se met en sécurité.


1.8 Turbo 252 ch Sébastien : Légende 2021, blanc irisé, 2100 kilomètres évolutifs. (2021-05-24 18:00:45)

Problèmes rencontrés : Le système multimédia, écran noir le jour de la livraison.


1.8 Turbo 252 ch Sébastien : Première édition 2018, blanc irisé , 19800 kilomètres (2021-05-24 17:43:44)

Problèmes rencontrés : Boite et disques.


1.8 Turbo 252 ch Edc, 2018, 8200km (2021-03-25 17:31:33)

Problèmes rencontrés : Rappels constructeurs et réglage du siège conducteur.


1.8 Turbo 252 ch Boite : Automatique. Kilométrage : 16200. Année : 2019. Jantes : serac, Finition : Pure toutes options. (2021-03-22 14:53:33)

Problèmes rencontrés : J'adore cette A110 mais je commence à saturer par ses problèmes.

Elle ne supporte pas les arsouilles dans les cols alpins, elle se met rapidement en mode dégradé, comme si j'étais sur circuit, un comble pour une sportive.

Le filtre à particules fait monter la température. Les joies des normes antipollution.

Problème de boite edc qui se met vite en sécurité après une cession piste.

Mise à jour de boite, du système stop and start, de la tablette.

Surchauffe moteur, injection à contrôler et antipollution à contrôler. On en revient au filtre à particules.

Sonde de température à remplacer.

Et plus encore, j'en arrive presque à regretter ma mx5 et sa tranquillité.


Fiabilité Alpine

11 témoignages fiabilité pour la marque Alpine.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Alpine A110 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alpine A110. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité A110 appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis A110 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/11 0/11 0/11 1/11 0/11 0/11 0/11
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/11 0/11 2/11 1/11 0/11 0/11
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/11 2/11 1/11 0/11 0/11 0/11
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/11 0/11 0/11 0/11
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/11 0/11 1/11 0/11 0/11
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11


1.8 Turbo 252 ch 15000 km : - Siége Sabelt remplacé sous garantie pour usure anormale -)- chauffe des disques (deux jeux remplacés à mes frais soit 2X400 euros) alors qu'alpine sort quelque temps plus tard de nouveaux tours de roue plastiques plus ventilés (achat par mes soins pour 450 euros !) ! (connaissance du problème donc mais non assumé en garantie et là je trouve cela grave sur une auto à 60K¤)- Joint cache poussière d'étriers secs et craquelés à 15000 km (je m'en suis rendu compte moi même en changeant les disques alors qu'elle sort d'entretien annuel) Réponse Alpine, pas de pièce disponible sur le marché car bloqué par Alpine siége, l'étrier et renvoyé à Brembo en Italie pour analyse et on verra à ce moment s'il doit être remplacé !!! (je demandais juste des joints à remplacer moi même pour ne pas bloquer la voiture 2 mois !- Flottement important du train avant en grande courbes à haute vitesse (Bugatti)- Pare brise fragile remplacé une fois sous garantie puis...3 FOIS sous contrat assurance (un petit gravillon fissure le pare-brise)- Probléme de chauffe moteur en intensif et défaut de boite de vitesse qui chauffe aussi...mise en défault des systéme moteur due au mauvais refroidissement (pièces sur fonds plat corrigés par alpine à vendre 550 euros !!!) + boite non solutionné !...Je l'aime quand même beaucoup mais Alpine SIEGE "déconne gravement" sur la facilité de SAV.Les concessions sont en revanche toujours au petit soins et très aimables.
1.8 Turbo 252 ch Première édition / 41000 km : Sabelt mal positionné, boite qui se met en sécurité.
1.8 Turbo 252 ch Sébastien : Légende 2021, blanc irisé, 2100 kilomètres évolutifs. : Le système multimédia, écran noir le jour de la livraison.
1.8 Turbo 252 ch Edc, 2018, 8200km : Rappels constructeurs et réglage du siège conducteur.
1.8 Turbo 252 ch Boite : Automatique. Kilométrage : 16200. Année : 2019. Jantes : serac, Finition : Pure toutes options. : J'adore cette A110 mais je commence à saturer par ses problèmes.Elle ne supporte pas les arsouilles dans les cols alpins, elle se met rapidement en mode dégradé, comme si j'étais sur circuit, un comble pour une sportive.Le filtre à particules fait monter la température. Les joies des normes antipollution.Problème de boite edc qui se met vite en sécurité après une cession piste.Mise à jour de boite, du système stop and start, de la tablette.Surchauffe moteur, injection à contrôler et antipollution à contrôler. On en revient au filtre à particules.Sonde de température à remplacer.Et plus encore, j'en arrive presque à regretter ma mx5 et sa tranquillité.
1.8 Turbo 252 ch Edc, première édition bleue affichant 30 000 kilomètres de bonheur. : Boite edc qui s'est mise en sécurité à deux reprises lors de sorties circuits.Un début de disque voilé changer sous garantie et c'est tout.


Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Alpine :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.