Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch 2017

Avis Alpine A110 1.8 Turbo 252 ch 15000 km

Posté le : 2021-06-17 11:09:04

Qualités : les qualités que l'on connait de l'Alpine A110...son agililité, le caractère joueur et le capital sympathie qu'elle dégage : -)

Défauts : Probléme principal:
Le siége Alpine gère toutes les décisions et les concessions ne sont là que pour vendre.
Résultat, tout doit passer par un long circuit de validation avant réparations...Ma voiture à déjà été bloquée 6 semaines !!!

Consommation moyenne : 7 à 20l selon utilisation

Problèmes rencontrés : Problémes suivant rencontrés:
- Siége Sabelt remplacé sous garantie pour usure anormale : -)
- chauffe des disques (deux jeux remplacés à mes frais soit 2X400 euros) alors qu'alpine sort quelque temps plus tard de nouveaux tours de roue plastiques plus ventilés (achat par mes soins pour 450 euros !) ! (connaissance du problème donc mais non assumé en garantie et là je trouve cela grave sur une auto à 60K€)
- Joint cache poussière d'étriers secs et craquelés à 15000 km (je m'en suis rendu compte moi même en changeant les disques alors qu'elle sort d'entretien annuel): Réponse Alpine, pas de pièce disponible sur le marché car bloqué par Alpine siége, l'étrier et renvoyé à Brembo en Italie pour analyse et on verra à ce moment s'il doit être remplacé !!! (je demandais juste des joints à remplacer moi même pour ne pas bloquer la voiture 2 mois !
- Flottement important du train avant en grande courbes à haute vitesse (Bugatti)
- Pare brise fragile remplacé une fois sous garantie puis...3 FOIS sous contrat assurance (un petit gravillon fissure le pare-brise)
- Probléme de chauffe moteur en intensif et défaut de boite de vitesse qui chauffe aussi...mise en défault des systéme moteur due au mauvais refroidissement (pièces sur fonds plat corrigés par alpine à vendre 550 euros !!!) + boite non solutionné !

...Je l'aime quand même beaucoup mais Alpine SIEGE "déconne gravement" sur la facilité de SAV
Les concessions sont en revanche toujours au petit soins et très aimables.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques dont circuit) (Bonus/Malus : 50)

Finalement et après mures réflexions...
Je conseille vivement cette voiture mais uniquement à ceux qui n'habite pas loin de la concession eu égard aux délais et retour répétés en garantie...
Véhicule à ne pas acheter hors garantie ???

Autres avis 1.8 Turbo 252 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALPINE A110