Alfa-romeo 159 2.2 JTS 185 ch 2006

Avis Alfa-romeo 159 2.2 JTS 185 ch Brera skyview Boite manuelle cuir, JA 18' de 2006, actuel 121 mk, xénons, peinture métal

Posté le : 2022-12-03 16:23:12

Qualités : Véhicule acheté début 2014 à 65000km ,Rien à lui reprocher, entretien suivi par un spécialiste Alfa (pas le con-cessionnaire !) à des prix raisonnables. C'est le plaisir à l'état pur, je suis toujours conquis par son ronflement et sa tenue de route hors pair comme son confort ferme. La monte pneumatique en Good Year Eagle est parfaite tant sur le sec que sur la pluie. Consommation moyenne environ 12l de 98 en marchant fort parfois un peu plus mais 9 l sur autoroute au régulateur. Aucune panne, seulement changé un actuateur d'arbre à cames ( côté échappement, 135€) et disques et plaquettes en Brembo (par pure coquetterie les anciens pouvant encore faire 20/30000. Pour moi cette voiture et ce moteur sont excellents. Je précise que ce n'est pas une voiture de sport mais une GT avec de bonnes performances faite pour cruiser à 2. Je la fais vidanger tous les ans ou 5000Km c'est tout, et je ne tire pas dessus tant que l'huile et l'eau ne sont pas à la température voulue.

Défauts : Consommation
places AR symboliques
peinture à protéger avec céramique

Consommation moyenne : 12 L/100

Problèmes rencontrés : Actuateur arbre à cames échappement (135€) suite à remarque du CT (erreur P0016)
sinon entretien courant filtres, vidange, bougies, 1 vidange de boite vitesse, 1 géométrie, 1 lampe xénon grillée remplacée en OSRAM

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : Bonus 50 + )

Autres avis 159 2.2 JTS 185 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159