Qualités et défauts : RENAULT Espace 6 (2023)


Les qualités : RENAULT Espace 6


Comportement routier rigoureux qui peut même vous apporter du plaisir (malgré le gabarit et la hauteur d'assise importante). C'est bien moins lourd et pataud que l'ancien Espace quitte à perdre en confort de suspension ... En 4Control c'est carrément efficace
Manoeuvrabilité incroyable en 4Control, même une Clio ne tourne pas aussi court ! Et c'est loin d'être un détail quand on expérimente la chose, on se faufile partout et on oublie le gabarit de l'auto
Système d'infodivertissement qui s'appuie sur une base solide (Android Automotive) et qui est généreux en terme d'écrans (taille, couleur et résolution) et de fonctionnalités (plus d'infos au chapitre de la vie à bord). On est ici dans le haut du panier malgré que Renault appartienne au segment généraliste
Commodo en guise de levier de vitesse qui est parfait ... Ce n'est pas pour rien que les Américains font ainsi depuis plus d'un demi siècle !
Commande vocale supérieure à tout ce qui existe, la voiture répond à tout et peut activer presque n'importe quelle fonction du véhicule (c'est lié à Android évidemment, on profite ici de Google)
Espace à bord bien évidemment, avec notamment 7 places possibles en option
Très bonne modularité avec notamment une banquette coulissante. En devenant un SUV (un vrai cette fois), l'Espace n'a pas totalement perdu ses gènes originels
Motorisation à la fois généreuse (sur le papier) et sans malus
Allure pas mal du tout, à la fois sobre et élégant
Qualité de finition très honorable (mais pas foudroyante non plus) avec notamment la possibilité d'avoir un intérieur clair (très élégant et valorisant, n'hésitez pas à vous faire plaisir plutôt que de vous cantonner systématiquement au noir)
Bien moins encombrant que l'Espace précédent

 

L'avis des internautes

Confort, consommation, interface Google (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Modèle 2025, Iconic, 1800 km)
Confort, silence, agrément de conduite, finition (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 1an, 43000 kms et panne boite de vitesse ! 1 mois immobilisation)
Très confortable en version TECNO (version Alpine ne serait pas le cas)Places à l´arrière spacieuses (1er rang)design (1.2 E-Tech Hybride 200 ch vehicule neuf 08 / 2024)
Le confort et l'ergonomie (y compris de la tablette et des commandes de clim/chauffage) .La consommation moyenne est de 6.1L sur une conduite dynamique (mais non nerveuse pas d'accélération inutile à chaque stop !) donc trés agréablement surpris. La conso sur Autoroute monte à 7.5L en maintenant un bon 150 sur plus de 800km donc acceptable pour un 7 places .Le service apres vente Renault rappel sur bougies d'allumage rdv immediat RAS malgré aucune alerte sur mon véhicule .Le look exterieur et interieur qui plait beaucoup autour de moi il est rouge et en finition esprit alpine .Enfin lecontrol avec la camera 360 est bluffant et ma femme se régale depuis le 1er jour pour le garer ... (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Version esprit alpine 200ch hybrid oct 23 43000 km)
Excellent moteur très performant, consommation raisonnable. Fiabilité très bonne (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 22388)
Véhicule beau dehors, l'emballage est bon mais a peine 70 km effectué et message danger casse boite de vitesse !!!un véhicule neuf (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite auto km 70 km)
Mon ressenti au volant est que le châssis est tolérant, pas de flou, l'électronique embarquée dépasse toutes mes attentes, châssis, l'agrément de l'hybridation en urbain / peri-urbain est excellent.Le gros avantage c'est qu'il n'est pas malussé, la TVS est réduite, qu'il est plus puissant et mieux équipé qu'un 5008. Le leasing est négocié avec la garantie constructeur jusqu'à la fin du leasing (48 mois). (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Société / Leasing / 47000km)
Interieur bien insonorisé. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Neuve. 1500km version alpine)
Design, intérieur comme extérieur (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 6500)
Belle, finition intérieur avec matériaux qui semblent de qualite (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Esprit alpine 2024)
Ok avec la plupart des autres commentaires (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
- Je possède un Renault Espace 6 Iconique depuis 4 mois. C’est un beau véhicule qui me plaisait bien. Confortable, dynamique et très agréablement surpris de sa maniabilité. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
Interface multimediaPresentation generale et qualité de fabrication tres correcteConsommation raisonnable (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 3500 km)


Les défauts : RENAULT Espace 6


Confort de suspension un poil ferme. Pas de quoi déranger mais les clients habitués de la catégorie des grands SUV pourront le trouver moins confortable que certains concurrents. Pour ma part j'y vois plutôt une qualité car on ne va pas tendre ici vers un extrême, ce qui le cas de l'Austral en revanche (mais qui offre en contrepartie un comportement au dessus de la concurrence, même Peugeot)
Si la modularité est très bonne, elle régresse toutefois par rapport aux anciennes générations ... Si c'était ce que vous appréciez le plus dans l'Espace alors il est possible que vous soyez un tantinet déçu (mais franchement on est loin de se sentir carencé ici .. C'est vaste et modulable malgré tout)
Un seul moteur/boîte  disponible (et donc pas de diesel non plus, qui aurait été ici très pertinent)... Il faut dire que l'étaux environnemental s'est resserré et les marques n'ont plus trop de solutions possibles pour offrir du choix aux clients
Agrément de la boîte électrifiée E Tech qui laisse parfois, et même souvent, à désirer. La gestion semble un peu désordonnée et on a droit à des envolées de régime qui peuvent prendre le pas sur la quiétude dans l'habitacle. N'omettons pas l'absence de frein moteur quand la mini batterie est pleine, ce qui arrive très rapidement en descente de col à la montagne (vous avez été très nombreux à faire part de votre colère dans les avis des Austral, Captur et Clio. Merci aux internautes qui témoignent sur le site au passage)
Fiabilité et agrément de l'E Tech perfectible, pas génial pour un moteur qui représente le seul choix
Insonorisation trop précaire sur voie rapide, certains regretteront de ne pas avoir fait l'essai sur autoroute avant de l'acheter
Trop de commodos derrière le volant, sans compter le vieux qui rappelle les Renault des années 90 ... On les accroche souvent tellement ils encombrent l'arrière du volant (même souci qu'avec l'Austral)
Pas de transmission intégrale ... Puisque l'Espace veut devenir un SUV qu'il assume jusqu'au bout ce choix !
Cela ne vous concerne pas mais les écrans des Renault et BMW sont un cauchemar à prendre en photo ! Il y a une fréquence de rafraîchissement spéciale mêlée à une couleur rouge qui rend les clichés très difficiles à prendre

L'avis des internautes

Bruits de mobilier indigne d'un fleuron de gamme à 55000 EUR Difficile d'appairer le téléphone en bluetooth Accélération qui arrive 1 seconde après avoir enfoncé l'accélérateur (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Modèle 2025, Iconic, 1800 km)
Fiabilité très mauvaise (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Frein )
Probleme de boite de vitesse après seulement 43000 kms, principalement autoroute. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 1an, 43000 kms et panne boite de vitesse ! 1 mois immobilisation)
Fiabilité de l'électronique (1.2 E-Tech Hybride 200 ch vehicule neuf 08 / 2024)
Je retiendrais pour ceux qui ne l'ont pas essayé , que ce n'est pas un espace mais un Austral Long en réalité . Perso cela suffit car le s2 places dans le coffre sont utilisés trés rarement 3 fois en 1 an ... (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Version esprit alpine 200ch hybrid oct 23 43000 km)
3 places arrières inégales, coffre en 7 places assez réduit et sièges 3 ieme rangée non amovibles. L'écoute de livres ou documents ne conserve pas en mémoire la dernière position. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 22388)
Pas eu le temps de m'en rendre compte lol (1.2 E-Tech Hybride 200 ch boite auto km 70 km)
Après un accident en juillet 2024, mon véhicule reste immobilisé en raison d’un manque de pièces détachées, ce qui est totalement inacceptable. Le prix du véhicule étant élevé, on pourrait s’attendre à un service après-vente à la hauteur. J’ai dû louer des véhicules à mes frais, et malgré cela, Renault refuse de prendre en charge ces coûts supplémentaires.Avant d'acheter un véhicule, assurez-vous de la qualité du service après-vente, car il peut finir par vous coûter beaucoup plus cher que prévu. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
Le terme Espace n'est plus d'actualité. Sur autoroute l'hybridation est un désastre, la consommation bondie. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Société / Leasing / 47000km)
Manque d'espace interieur.Porte gobelet mal placé. Volant masque en partie le tableau de bord.Manque d'autonomie par rapport aux promesses annoncées à 1100km, dans la réalité on en est loin. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Neuve. 1500km version alpine)
Suspension trop ferme, fiabilité (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 6500)
Le chrome autour du volant est oxydé après 4 mois (on va me le prendre en garantie mais combien de temps le nouveau durera...?)Véhicule immobilisé en garage depuis 2 mois pour cause de casse du ressort de maintien de l étrier de frein. Besoin de 2 ressorts. La concession a commandé les 2 essorts (30 euros les 2), mais indisponibles en plate forme. Véhicule bloqué, Renault assistance me donne un véhicule au rabais. Et silence radio depuis 2 mois. Après en avoir parlé au responsable flotte de la succursale de Lyon, il s avere que beaucoup de véhicules espace 6 et rafales sont concernés ou vont l être vu que le rafale est a peine commanda le. Un scandale pour un véhicule a ce prix. Renault a bien amélioré l esthétique mais alors le reste n a pas changé voire empiré... (1.2 E-Tech Hybride 200 ch Esprit alpine 2024)
Accessibilité de la 3eme rangée. Obscurité du coffre. Réglage des sièges avant (retour 40 ans en arrière).Et surtout les sièges de la rangée 2 ne se rabattent pas !!!!! Donc, il n'y a jamais un grand coffre!!! C'est ridicule et stupide. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
Malheureusement beaucoup de points négatifs, l'éclairage de coffre, presque nul, exactement le même que ma Renault4 il y a 40 ans. Absence d'éclairage pour les loquets de porte (poignées intérieures), il faut les chercher en période nuit ou pénombre. Absence de trip 2 et 3, distance km après plein carburant ou étapes, il faut prendre sa calculette. Le volant cache la partie supérieure droite de l’écran situé derrière. Pour ce qui est du En dessous 50 km/h le moteur monte en régime (très bruyant avec vibrations) toutes les 4 à 5 mn pendant environ 35’ atteignant jusqu’à 26litres/100, alors que la charge est à 50%. (1.2 E-Tech Hybride 200 ch)
Casse moteur 1300 kms pas de solutions de remplacement. Suivi Renault nul (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 1200 kms)
Siege difficiles a regler pour trouver une position de conduite agreableA-coups boite de vitesseVibration moteur thermique a faible vitesseFreinage d urgence intempestif obstacle fantomeMessage d’urgence “panne moteur electrique” et perte totale de puissance sur autoroute ; arret puis redémarrage et de nouveau conduite normale! Dangereux !En un mot pas au point techno mal maitrisée Radio standard de mauvaise qualité (1.2 E-Tech Hybride 200 ch 3500 km)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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