L'avis des internautes
Véhicule silencieux, espace interieure spacieux, rangement, confort avant et arrière correct, alerte indications de vitesse précise, bon éclairage des phares, freinage, véhicule chargée non ressentis dans la conduite, direction précise, agréable à conduire, rayon de braquage correct, option capteur de stationnement avant et latéral indispensable, roulent très bien au régulateur ( gestion plus ou moins au bouton) performant, moteur à bas régime coupleux (1.3 TCE 100 ch Boîte manuelle, 84000 KM, 01/ 2023, )
- Agréable à conduire (douceur des commandes, boite manuelle souple et précise, embrayage, freins, direction, ...) Gros progrès à ce niveau par rapport au Kangoo II- Silencieux par rapport au Kangoo II- Consommation faible au regard du poids et du volume du véhicule (environ 1,5 l /100 de moins que le Kangoo II Dci de puissance égale, sur trajets identiques) (1.5 BLue dCi 95 ch Zen sept. 2021 - acheté d'occasion à 33000 km)
Entrer et sortir du véhicule (1.3 TCE 100 ch 18500)
Volume de chargement, boîte de vitesse agréable. (1.3 TCE 100 ch 20000 km)
Douceur des commandes bonne insonorisation moteur suffisant pour l usage . (1.3 TCE 100 ch)
- Très confortable- Beaucoup de couple, moteur agréable- Tenue de route bonne- Commande très douce - Beaucoup de rangement (1.3 TCE 130 ch Extra )
Silencieux.Très agréable à conduire.Très bien équipé.
Consomme quasi 2l/100 km de moins que mon Kangoo 2.Détection des panneaux de limitation de vitesse (1.5 BLue dCi 95 ch Utilitaire / BVM 6 / 2023 / Extra)
Une seule on peut mettre 2 vélos (1.3 TCE 130 ch Boite auto, 3000 kms )
Grand espace (1.5 BLue dCi 95 ch 22000)
Première panne 21 km, puis 35 km message "Camera/Radar à Controller"Puis a 352 km, multi média grillé, puis 750 km calculateur....Renault a tous changé mais toujours message Caméra/Radar à Controlleravec ralentissement véhicule ou arrêt et voyant clé a mollette...Aujourd'hui obligé de prendre un avocat pour faire reprendre ce tas de ferraillemauvaise fois et incapacité a résoudre le problème de la par de Renault (1.3 TCE 130 ch acheté neuve année 2022)
Bonne habitabilité - Véhicule très polyvalent et fonctionnel (sièges AR 2/3 1/3 rabattables (attention le plancher obtenu n'est pas parfaitement plat (sièges AR légèrement inclinés une fois rabattus)Bien équipé en accessoires (roue de secours). Bonne accessibilité des commandesConduite agréable (volant très souple), passage des vitesses correct mais pas exceptionnel.Prix raisonnable sauf optionsDéfauts Très mauvaise qualité de finition chauffage non connecté, assistance de direction bloqué au démarrage (les premiers ont été commercialisés en 2021 et en 2023, le problème perdure encore ? Phare et aile arrière gauche mal alignés.Coulures du vernis (capot arrière) - Mauvaise protection lors du passage du vernis(effet d'arêtes coupantes au bas de la porte arrière).Consommation trop élevé malgré une conduite sage (7,5 litres en usage mixte) pour un moteur essence 1,3 - 4 cylindres.Climatisation (soufflerie trop bruyante).Voiture neuve livrée en retard (1 semaine) par rapport au bon de commande.Consommation moyenne 7,5 l/100 KmsProblèmes rencontrés Chauffage non connecté mécaniquement (véhicule neuf).Assistance de direction bloquée (re-programmation du véhicule) (1.3 TCE 100 ch 4500 kms)
Bonne bagnoleSimple efficaceLoin des modes tape à l'½ilPechu sans exubérance (1.5 Blue dCi 115 ch 25000 km)
L'avis des internautes
Manque de puissance (1.5 Blue dCi 115 ch)
Porte à faut avant important , moteur TCE 100 CV trop léger (1.3 TCE 100 ch Boîte manuelle, 84000 KM, 01/ 2023, )
- Fiabilité électronique désastreuse, du jamais vu pour moi, client Renault depuis 33 ans. Avec le Kangoo II, son prédécesseur, 120000 km sans aucun problème. Celui-ci à 33000 km, plus grand chose ne fonctionne.- Visibilité 3/4 avant faible car montants de pare-brise très épais.- Visibilité latérale arrière moins bonne que sur Kangoo II car vitrages moins grands.- Rack de rangement sous le pavillon ridiculement petit (juste pour mettre une carte routière).- Suspensions un peu molles avec effet de "pompage" sur les ralentisseurs alors que le Kangoo II ne bougeait pas. (1.5 BLue dCi 95 ch Zen sept. 2021 - acheté d'occasion à 33000 km)
Pneus avant déjà changés .je les ai changés pour des pneus renforcés camionette moitié plus cher mais ça semble autre chose. ça consomme mais c'est normal c'est une essence elle pèse 1.5t et il y a 100 cv sous le capot;il n'y a pas de fumée sans feux. start et stop sans intéret .je ne sais pas qui a inventé cette débilité.-consomer foutaise. tenue de route pas terrible au-dessus de 110 surtout par vente (1.3 TCE 100 ch 18500)
Électronique témoin qui s'allume pour rien déchargement de la batterie qui et bonne contrôler il y a 1 mois 52000km sans soucis mécanique (1.5 BLue dCi 95 ch Kangoo dci 95 finitions techno)
Lente à lancer, performances faibles, consommation élevée.D (1.3 TCE 100 ch 20000 km)
Direction legère suspension un peu ferme . (1.3 TCE 100 ch)
Impossible de désactiver le maintien de voie (ligne discontinue) même si indiqué désactivé . plusieurs passages chez Renault.pas de solutions. D après Renault service client fonction normale.j ai essayé 3 autres kangoo.meme problème (1.5 BLue dCi 95 ch 32000km.bm.intens.2022)
- Carplay pas au point- Consommation élevée mais normal pour un utilitaire essence (1.3 TCE 130 ch Extra )
Sautille en sortie de dos d'ânes alors que le Kangoo 2 ne bronchait pas.Je pense avoir fait une bêtisé en prenant un 3 places car l'accrochage de la ceinture passager droite est très mal foutue et tout le monde galère !!!!! Pour le passager central l'accrochage est bien pensé alors qu'en théorie cette place est très peu utilisée.Plus de Girafon disponible sur le Kangoo 3, alors que mon ancien Kangoo 2Prix des pneus 2 fois plus chère en 205 16" que les 195 15" de mon Kangoo 2 !!! (1.5 BLue dCi 95 ch Utilitaire / BVM 6 / 2023 / Extra)
Consommation importante, aucune puissance pour doubler, sièges peu confortables, trop d'électronique, batterie qui se décharge en une nuit, carte main libre véritable galère ,GPS aucune indication de l'altitude, pas de boussole, pas de rangement dans l'habitacle, ridicule rangement à l'arriere on ne voit même pas ce qui tiendrait une carte routière et encore!!! Le mode plein phare et code qui ne fonctionne pas correctement, arrivés chez soi si on enleve sa ceinture tout se bloque, maintien de voie ridicule, et impossible à désactiver, écran GPS qui est petit il faut à chaque fois appuyer dessus pour le mettre en grand à chaque démarrage comme le stop and start.. franchement je regrette ma peugeot (1.3 TCE 130 ch Boite auto, 3000 kms )
NOMBREUX PROBLEMES MULTIMEDIA ET VOYANTS QUI S'ALLUMENT LE VEHICULE A 22000 KMSDEJA 4 FOIS CHEZ RENAULT ET TOUJOURS PAS D'AMELIORATION !! (1.5 BLue dCi 95 ch 22000)
Manque de reprise (1.5 BLue dCi 95 ch 20000)
Electronique (1.3 TCE 130 ch acheté neuve année 2022)
De peinture.Phare AR gauche et aile gauche mal alignés (il paraît que cela se règle - dixit RENAULT, mais eux ne l'ont pas fait, ils n'ont pas le temps !Note 6/20Prix assurance 422 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat tous risques confort) (Bonus/Malus 50% bonus + 8% bon conducteur) (1.3 TCE 100 ch 4500 kms)
Ras pour l'instant (1.5 Blue dCi 115 ch 25000 km)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.