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Les défauts et qualités : OPEL Corsa 4 (2006-2014)


Ses qualités


L'équipement de base est relativement complet, sauf sur la première finition assez radine ...
Présentation intérieure plutôt sympa, on est loin de l'originalité d'une C3 de deuxième génération mais elles n'appartiennent pas à la même époque. Depuis les constructeurs osent, même Opel avec l'Adam
Prix raisonnable
Son look qui tient bien les années. Elle est loin de faire "vieille voiture"
Choix de motorisations bien pensé malgré des diesels pas vriament tops
Ecran GPS tactile disponible après restylage (rare sur le segment, surtout pour une voiture qui date de 2006)
Bon comportement routier, qui a encore été amélioré suite au restylage
Porte vélo intégré au pare choc pratique
Restylage léger mais plutôt réussi, des petites touches qui font la différence

Les plus des internautes

Paraît spacieuse lors de la conduite ne ce sent pas à l'étroit dans l'habitacle. Agréable à conduire. Facile à conduire. (1.3 CDTi 90 ch Boîte manuelle )
- Confort de conduite Malgré le fait que c'est une voiture allemande, le confort des suspensions ainsi que des sièges sont de bon niveau, comparable à une 206. - Finition intérieure Qualité de finition de bonne facture, planche de bord légèrement moussé sur la partie du dessus, un peu moins sur les portières ou le bas de la console. - L'équipement Beaucoup d'options sont disponible clim auto, radar arrière, plusieurs choix de GPS (monochrome ou couleur), régulateur de vitesse, porte vélo intégré dans le pare choc arrière, choix des selleries et de la couleur du tableau de bord (noir, bleu, rouge, ...). - Maniement du levier de vitesse Fluide et bien guidé, levier sympa en terme de design. - Tenue de route Sain et sans reproches. - Consommation Raisonnable entre 6 et 7 litres. (1.2 80 ch 2007, 158 000 km, jantes 15 pouces. )
Excellente qualité de fabrication, tiens réellement dans le temps pour le millésime 2007, donc déjà vers ses 16 années, consommations assez continues.Il est vrai qu’avec 80 petits cvs et un petit 4 cylindres de 1200 cm3, il ne faut pas être regardant sur les performances.Un bon confort, et l’on prend vite ses aises, ce qui est rare sur une Opel, réputé pour avoir comme assises des parpaings.Une planche de bord qui est au goût du jour avec en prime les gadgets aussi inutiles que coûteux que l’on rencontre sur les nouvelles pro.Tant mieux pour les minimamistes comme moi, 2 vitres électriques, direction assistée, radio CD, commande au volant rétroviseurs dégivrants et rabattables....manuellement, télécommande d’ouverture à distance, et climatisation, vitres arrières à ouverture manuel et tant mieux, car moins d’électroniques, donc moins de pannes donc plus d’économie.La voiture électrique ce ne sera très certainement pas pour demain, ni dans 1 an et encore moins dans 5 ans car ce petit moteur 1200cm3 est éligible au superethanol et à 1¤ le litre pour une consommation moyenne en ville au super 95 aux alentours de 7 à 8l/100 kms en milieu urbain en fonction de la circulation et des températuresextérieures, 4l/100 kms à 90 km/h et 6l/100 kms à 110 km/h, le calcul est vite fait avec une moyenne de 6l/100 km pour un réservoir de 45 litres=45 ¤ le plein.Roulant peu c’est le Graal assuré aux antipodes de la politique absurde du tout électrique, question de prendre les gens pour des pigeons.Les détracteurs du tout électrique sont nombreux et apportent la preuve qu’elles sont loin, très loin de ce que l’on veut nous faire avaler, du moins les écolos bobos qui, eux ont les moyens de sortir un billet de 50000 balles et les futures factures d’électricité qui probablement exploseront lorsque le quota du parc automobile électrique sera atteint, question pognon, nos politiques sont assez futés mais pas assez pour nous faire avaler que le thermique c’est du passé. Que demande le peuple pour 3000 balles!De nombreux aspects pratiques comme la banquette arrière rabattable 2/3 et 1/3 pour quelques dépannages ponctuels, elle est capable d’avaler quelques bonnes distances à condition de ne pas trop la charger.En effet ces 80 petits chevaux montrent ses limites mais ne rechigne pas aux taches basiques telle une virée en week-end ou toit simplement partir en vacance en mode Cool Raoul avec une vitesse oscillant entre 110 et 120 km/hBudget assurance très bas, une petite vingtaine d’¤/mois en tiers plus(GMF) avec 50% de bonus.Acquises avec 69000 kms et ayant à l’heure actuelle 132000, mise à part quelques consommables tels que les pneumatiques,,balais essuie-glace, vidange, freins....bref une broutille, c’est une excellente citadine compacte, spacieuse, agréable au quotidien et des pièces de rechange assez facile à trouver sur le marché. Il est vrai que cette Opel partage de nombreuses pièces avec sa cousine transalpine comme la Fiat Grande Punto d’où un habitacle spacieux, un moteur à chaîne réputé pour sa fiabilité. En bref elle rend bien des services pour vraiment pas cher à l’heure où tous les prix flambent, carburants, voitures en neuf, investir 3000 ou 4000¤ pour ce type de véhicule relève de la raisonTrès recommandable (1.2 80 ch Boîte manuelle, 132000 kms, jantes aluminium, finition enjoy, année 2007)
Adaptée aux grandes personnes (1m93 pour moi) grâce aux réglages de profondeur du siège et de hauteur du volant, Sièges confortables qui maintiennent le corps bien centré, Freinage assez puissant (5m50 mesurés à 50 km/h avec frein à 100%), Tient très bien la route et ne verse presque pas dans les virages, Direction très vive (un vrai karting) qui répond au moindre millimètre de rotation du volant, La rigidité de la caisse et des éléments du tableau de bord qui ne craquent, grincent ni ne bougent nulle part après 200000 km, Démarre toujours bien depuis 2009, Dégage très peu de pollution après 200000 km si bien que le contrôle de pollution a du mal à détecter les fumées au premier coup, A de la reprise même en 5e sur l'autoroute, Roue de secours jante acier 15 pouces rangée au sec dans le faux-coffre, Cric, manivelle et crochet de remorquage bien rangés dans les joues du coffre, Banquette rabattable en 2 parties et appuie-têtes amovibles, Auto facile à nettoyer. (1.3 CDTi 75 ch BVM 5, 207000 km, 2009, Ecoflex 3 portes Essentia)
Puissance du moteur esthétique extérieurechâssis sport en version sport jantes en version sport plaisir de conduite (1.3 CDTi 90 ch )
Bonnes places à l'arrière, surtout pour les jambes, en revanche, il ne faut pas que la 5ème personne soit trop large. Les sièges avants sont très confortables et vous tiennent bien en place. Quand les sièges arrières sont abaissés, on a un plancher assez droit et long pour cette citadine. Aussi, je trouve que le moteur fait un beau petit bruit. Très belle face arrière en forme de sourire. (1.2 80 ch 160 000 km, finition Enjoy, phase I, BVM5)
- Voiture parfaite et ultra fiable,Première main, jamais eu aucun frais réel (rien de différent des pièces d'usure habituelles), je suis un entretien rigoureux avec une vidange tous les 15 000km et toujours du gasoil de qualité. Je fais presque 160km par jour avec et elle reste toujours aussi agréable.-TRÈS FAIBLE CONSOMMATION!! Faible coût d'entretien (209e la révision complète avec tous les filtres) et faible coût en assurance. (1.3 CDTi 75 ch 289000 km-2010/Série 111)
Petite voiture facile d'utilisation, confortable, bruit, consommation (1.0 65 ch Boîte manuelle. 217 000 km 2009)
Véhicule fiable, consomation 5,5l/100Equipement parfait pour une auto de 2012 138000km entretien régulier pneu avant usure rapide car taille basse poids a l avant série limitée chaine de distribution très satisfait 1 ere main (1.3 CDTi 75 ch Finition)
Modèle 2010 Aucune panne hormis la batterie Peu chère à l'entretienTrès bons sièges avant (1.3 CDTi 75 ch 106000)
-Tenue de route sécurisante dans les virages.-Roulis maîtrisé. -Prix d’achat plus intéressant que les concurrentes. Vous perdrez en revanche au moment de l’assurer même si en tant que jeune conducteur (première voiture) je ne paie que 84¤/mois en tous risques chez AXA.-Confort des sièges (bien maintenu dans les virages et appréciable sur longs trajets)-Prix du GPL à la pompe encore très avantageux, équivalent au roulage d’un diesel de même puissance en juin 2023( entre 82cts chez Leclerc ou Total de province et jusqu’à plus d’1.10¤ sur l’autoroute bien entendu).-Très bien équipée comparée à ses concurrentes de l’époque pour un prix semblable.-Look qui vieillit bien mieux que les Clio 3, C3 I & II, un peu comme les Polo.-Ergonomie simple et efficace, tout tombe sous la main.-Boite de vitesse précise.-Moteur qui prend les tours sans broncher.-Équipement sur cette finition riche comparée aux 207 et Clio 3 ! Volant cuir avec commandes, vitres arrières surteintées, Climatisation, prise auxiliaire, volant réglable en hauteur et profondeur, seuils de porte allu, peinture métallisée, antibrouillards avants arrières, 7 Hauts parleurs (de bonne qualité en + !) au moins autant d’air bag, bref l’essentiel est largement là !-Rangements en nombre suffisant.-Espace de vie intérieur intéressant (mieux qu’une 207 ou 208/Clio 4 je trouve), l’espace aux jambes à l’arrière semble plus généreux.Coffre modulable, banquette fractionnable 2/3 1/3 et 2 crans banquette pour favoriser ou l’assise des passagers arrière ou le coffre.-Petits détails qui enchantent lorsque l’on rentre on peu voir des seuils de porte Opel en chrome du plus bel effet.-Insonorisation très correcte en ville et sur route, pour avoir essayé des versions diesel notamment le 1.3 CDTI d’origine Fiât, ça n’a rien à voir ! Le diesel est trèeeees sonore voire agricole, si vous aimez la campagne et les tracteurs tant mieux mais ce n’est pas ce qu’on demande à une citadine comme la Corsa. L’essence est au contraire douce et silencieuse.-Autonomie globale d’environ 1100kms (essence 45L + 33L réel de GPL). (1.2 GPL 75 ch Boîte manuelle, 125 000kms, 2010, enjoliveurs 15p, 111 Jähre, 5 portes)
Design passable (1.2 80 ch 75000 année 2012 boîte manuelle)
Bien. Problème d'injecteurs en 2012 et depuis tout va bien. (1.3 CDTi 95 ch 99743)
Confortable et bonne qualité des matériaux (1.4 90 ch Boîte manuelle année : 2010)
Petite citadine simple à garer, banquettes arrières rabattables 2/3 1/3 ce qui permet une belle capacité du coffre malgré sa petite taille, crit'air 1, esthétique du véhicule. (1.0 65 ch 125000)
Très bonne voiture (1.3 CDTi 75 ch 1.3 CDTI 75 enjoy 240.000km bt manuel )
Rapport qualité prix de la voitureFacile d’entretien AFL au topMoteur à chaîne Le lookVieillit bien (1.4 100 ch boîte mécanique 5 vitesse 95000km 2011 Color édition jante 17 noir)
La souplesse du moteur est agréable /passe partout/simplicité des commandes/agilité/ châssis costaud la géométrie n'a pas bougé depuis 2013 (106000klm) passé dans un garage (1.4 100 ch 113000klm/ finition cosmo /16 pouce /2013)
Idéal jeune conducteur (1ere voiture) 430¤ d'assurance a l'année au tiers plus (je suis un homme qui vient de finir son probatoire de 2 ans) pour les bricoleurs elle s'entretient très facilement même la distribution qui est a chaîne et que perso j'ai fait à 195000 avec vidange filtre huile filtre à gazole et filtre a air (1.3 CDTi 75 ch BVM 5 VITESSE, 196 850 KM, JANTE TOLE )
Fun ConsoChâssisFiabilité Simplicité Sièges (1.4 100 ch Color Edition )
Bonne voiture si pas de pannes... (1.4 90 ch Boîte manuelle 5 / 85000 km / année 2006 )
Voiture silencieuse, plutôt spacieuse Pas trop d’électronique permettant pas trop de pbs de ce côté Conduite agréable Sièges confortables (1.2 80 ch Essentia 2007)
Voiture silencieuse, plutôt spacieuse Pas trop d’électronique permettant pas trop de pbs de ce côté Conduite agréable Sièges confortables (1.2 80 ch Essentia 2007)
Confort et silence ...bon mon vehicule precedent etait une corsa A diesel!!!tenue de route correcte, ( michelin crossclimate +) bien equipee clim manuelle regulateur de vitesse vitres teintees direction assistee.pour 9300 euro de memoire avec les aides c etait parfait...Au terme des 200 000 kms ...aucun soucis lie a la technologie GPL installée (1.2 GPL 75 ch 200 000 km boite manuelle version 111 2010 achetee neuve )
Véhicule aimé par les assurances (prix bas) Véhicule petit de l'extérieur mais une fois assis sur les places devant ces spacieuxPeu chère en entretien Agréable a conduireFacile à se garer Typique véhicule pour jeune conducteur (1.3 CDTi 75 ch Opel corsa d 1.3cdti de 75cv de 2008 3 portes boîte manu 5 de 220.000kms, acheté a 170.000kms il y a 2ans. Pas énormément de choses à ajouter. Niveaux budget pure merveille, seulement 2)
Bonne tenue de route dans les courbes et par temps de pluie.Très bon rayon de braquage.Moteur qui consomme peu (consommation moyenne autour des 5L/100km).Moteur à chaine de distribution.Pas de problème moteur.Très agréable a conduire (1.3 CDTi 75 ch 145 000 KM )
Vivacitee et consommation raisonnable tenue de route adaptee chassis sport pneus taille basse amusante sur les petites routes sinueuses avec un poids qui reste correct bref une bonne petite voiture vivante et agreable avec son toit ouvrant et qui ne se demode pas trop vite (1.4 120 ch 66500km color edition 2013 jantes 17p toit ouvrant)
- bonne reprise en sous régime grâce au turbo - quelques options sympathiques (feux qui s'allument sur le coté quand on tourne le volant ou quand on enclenche le clignotant) sièges AV et volant chauffants ventilation et essuie-glace auto + dégivrage rétroscommande au volant ... - Jolie coupe de profil en 3 portes (1.7 CDTi 125 ch Boite manuelle, 154000, 2009, jantes alu, finition sport )
Facile à conduire Start and stopCommandes au volant Limitateur - régulateur de vitesse (1.4 90 ch 1ère mise en circulation 07/2018 / 32000km)
Confortable à l'avant, facile à garer, aucune panne méchante, consomme très peu (4.1l/100km en moyenne), peu chère en assurance et surtout en entretien (huile + les 4 filtres + courroie accessoire et galet tendeur 170¤, 4 pneus neuf en 15 pouces 4 saisons Hankook 170¤), se gare facilement, direction assistée très souple. Vitres avant s'ouvrant à distance avec les clés très pratique en période de canicule ou si on oublie de les fermer. (1.3 CDTi 75 ch 251000 km, 2011)
Sobre, agile, à son aise en ville mais aussi sur autoroute. La corsa D est vraiment un très bon véhicule. Et en 2021, on peut se garer dans un parking sans avoir peur d’une griffe ou d’un coup tellement elle est robuste. (1.3 CDTi 75 ch Boîte 5, 220.000km, enjoy 2008, jantes tôle 15 pouces)
Meilleurs sièges jamais rencontrés dans une auto (surtout de cette gamme ).Intérieur pratique et esthétique.Puissance certe faible étant donné la motorisation maos tout a fait convenable même sur autoroute.Système audio impressionnant (d'origine) (1.0 65 ch 111 édition, clim, convertion ethanol )
GPS tactile Tenue de route pas mal Intérieur sky-tissu Qualité son d’origine (1.0 65 ch Corsa 2014 35000 kms graphite )
Moteur nerveux qui ne rechigne jamais, puissance légèrement supérieure à l'annoncé (134ch), 0-100 abattu en 8'8 régulièrement (10'7 annoncé), couple très confortable, 1.7CDTi d'origine Isuzu indestructible (moteur en lui même, pas forcément les satellites), suivi IESPM régulier et tout les voyants sont au vert, joueuse dans les courbes, châssis sport un peu flou mais attachant et très prévenant (pas piégeux quand on attaque), suspension rigide très agréable, gabarit parfait pour la ville, faible consommation, finition correcte pour la gamme de prix, entretien incroyablement simple et peu cher, peinture de qualité très durable, habitabilité correcte pour une citadine, 4 vraies places (1.7 CDTI 130 ch BVM6, 126000km, 2011, finition Design Edition, noire jantes et bandes blanches)
Conso 4.5 / 5 l .Confort , souplesse des suspensions.Qualité des finitions ( meilleurs que Fiat)Habitabilité :voiture ni trop grande , ni trop petite.Solidité d'une manière générale. (1.3 CDTi 75 ch Année 2009 , plus de 204 000 km, moteur EcoFlex)
Combo C beaucoup de place, assez petite voiture pour usage en ville. (1.4 90 ch)
Robuste, malgré ma conduite maltraitante,Conduite agréable,Voiture assez nerveuse malgré la motorisation,Avec de bons pneus bonne tenue de route,Consommation relativement faible,Spacieuse pour son gabarit,Facile à garer/man½uvrer,Système audio d'origine de bonne qualité, Prix d'achatBon vieillissement (Desing, peinture, plastiques) (1.3 CDTi 75 ch Second Avis (2018-12-13) : Boîte manuelle, 165 000 km (75 000 km avec), 2014 (Achat 2018), Roue 195 55R16 Aluminium, 5 Portes)
Consomme peu, extrêmement souple au niveau de la direction, et de la BV, esthétique sympathique avec les jantes alu et la peinture beige métallisée, poste radio complet, options agréable (allumage auto des feux et des essuies glaces), confort à bord.. (1.3 CDTi 75 ch 2007 / 220 000kms )
Consommation raisonnableTenue de route exemplaireFaible coût d'entretien (1.3 CDTi 75 ch Corsa D 1.3 CDTi 75 Affaires 12/2012 245.000kms)
Petit modèle assez complète (1.4 100 ch)
Confortable (1.0 65 ch)
- boîtes 6 vitesses agréable- bonnes tenu de routes- très bon maintien des siège en conduite sportive (1.3 CDTi 90 ch Boîte 6 vitesse manuel, 179 000 km, 2007, jantes noires 16", pack sport, )
Tenue de route, fiabilité, rapport habitabilité/gabarit. L'intérieur est assez sympathique et l’extérieur aussi malgré les gros feux à l'arrière sur la version 5 portes, qui est cependant bien plus pratique qu'en 3 portes. Le moteur est assez agréable, mais les rapports de boîtes sont trop longs sur la version que j'ai, il faut souvent tomber 1, voir 2 rapports lorsque l'on veut doubler. (1.4 90 ch Boite manuelle, 142 000 km, Jantes 16 pouces année 2007, 5 portes finition Cosmo)
Coût d'utilisationÉquipementsLook (1.2 GPL 75 ch Acheté neuve en 2010 et revendue en 2011 avec 50 000kms. Finition 111.)
Look.Bonne tenue de route.Confortable.Agréable à conduire. (1.3 CDTi 75 ch 1.3 CDTi 75ch ECOFLEX)
Premier véhicule en tant que jeune conducteur acheté il y a 2 ans à 120000 kmsle prix de la corsa est plus attractif que d'autres modèles équivalents (207, polo, clio) Vie à bord L'espace intérieur est important pour le format du véhicule, le coffre, même avec une roue de secours reste assez vaste. les sièges sont confortables et l'insonorisation satisfaisanteConduite Le moteur est suffisant pour une personne à bord en utilisation quotidienne. La consommation est très raisonnable et le moteur silencieux. La boite de vitesse est bien étagée et la commande précise et souple. (1.2 80 ch 2006 finition enjoy , 142000 kms)
Bonne routière , confortable et souple. Economique. Finitions intérieures de bonnes qualités. (1.3 CDTi 75 ch)
Consommation (1.0 65 ch)
Fiabilité (une batterie changée en 12 ans) (1.3 CDTi 90 ch)
Couple consommation 7Lcoffre 4 places rare sur la route (1.6 192 ch elle a 200000km elle est de 2008 d'origine je suis le 2 proprio )
Agréable à conduire en ville. (1.4 100 ch)
Bonne petite citadine facile à prendre en mains et pratique pour se garer n'importe ou.moteur fiable (aucun soucis mécanique en 150000kms)consommation 4.3/100 (1.3 CDTi 95 ch Opel corsa édition 111 150000kms )
Belles finitions, confortable. (1.4 90 ch)
Confort/comportementbonne tenue de routeperformances"reprises...)habitabilité équipementconsommation correcte en conduite douce (1.6 150 ch boite 6, 75 000kms, 2008, 1.6 turbo GSI.)
Direction couple moteur (1.3 CDTi 75 ch diesel 130000km)
Consommation (5.5 l/100kms sur route)Fiabilité moteur (1.2 80 ch 140000 kms, finition enjoy, novembre 2006)


Ses défauts


Diamètre de braquage assez important, défaut que l'on retrouve sur l'Opel Adam
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement. C'est le style qui prime ici sur la praticité
Boîte aux rapports longs pour réduire la consommation (pertes de performances). Mais c'est une tendance que l'on retrouve de plus en plus
Diesels bruyants, le 1.3 CDTI n'est pas génial et le 1.7 est techniquement dépassé (vu depuis le temps qu'Opel l'exploite !)
Insonorisation de l'habitacle assez moyen, vos commentaires le confirment une nouvelle fois
Boîte de vitesses qui a tendance à être accrocheuse

Les moins des internautes

Fiabilité, consommation (1.3 CDTi 90 ch Boîte manuelle )
- Insonorisation Très mal insonorisé même sur les versions essence, pas d'isolant au dessus du capot intérieur. Les moteurs essence sont d'ancienne conception et font beaucoup de bruit lorsqu'on les sollicites. Les bruits d'air remontent aussi au dessus de 70 km/h. - Direction Floue au point milieu et imprécise, elle ne fait remonter aucune information sur la route, déroutant lorsqu'on connaît pas la voiture. - Fiabilité :M'a joué des tours et d'importants frais de réparation m'ont été demandé. - Poids de l'auto Beaucoup trop lourde (1150 kg environ avec cette configuration) on a l'impression qu'elle pèse 2 tonnes. La voiture est ralentie toute seule lorsqu'on décélère et elle accélère à la vitesse d'un escargot. - Boite de vitesse Etagée comme sur un diesel car les rapports sont courts et il faut jouer du levier de vitesse souvent. Elle est aussi bruyante en 5ème et en 3ème avec un sifflement. - Puissance moteur Fait illusion en ville mais sur route un vrai veau, rame et a du mal a atteindre les 130 km/h. - Capacité du réservoir Seulement 42L, on ne peut que faire 550 km avec un plein. (1.2 80 ch 2007, 158 000 km, jantes 15 pouces. )
Bah comme toutes les voitures (1.2 80 ch Boîte manuelle, 132000 kms, jantes aluminium, finition enjoy, année 2007)
Une véritable caisse de noix à cause du très faible débattement des suspensions qui sont aussi très rigides, Les molettes des commandes au volant s'usent très raidement, La grosse batterie est une vraie galère à démonter, Le réservoir de lave-glace a une toute petite capacité, Bonne chance pour changer vos lampes à l'avant (à l'arrière c'est plus simple) et celles des instruments de bord sont difficiles à remplacer, Boit pas mal d'huile moteur. (1.3 CDTi 75 ch BVM 5, 207000 km, 2009, Ecoflex 3 portes Essentia)
Plastique qui a mal vieilli et qui fait du bruit (14 ans)vanne egr encrassé fiabilité du moteur qui n'est pas top top (1.3 CDTi 90 ch )
Rouler avec 5 personnes est très moyen. Même sur 2x2 voies, en 5ème, on sent que la voiture manque énormément de couple, on aurait envie de rétrograder. La voiture roule très bien en ville, même si j'avais mesuré une consommation d'environ 8L /100km en extra urbain. De même, les mesures ne sont pas précises, car il n'y a pas d'ordinateur de bord, ce qui est très embêtant pour savoir sa consommation sans faire plusieurs essais. Par ailleurs, je n'ai qu'une autonomie d'environ 600 km, ce qui est très peu, mais normale au vue de la conso. Il manquerait aussi une 6ème, le moteur est très bruyant à seulement 100km/h. Je commence d'ailleurs à avoir un problème à passer la seconde qui coince un peu. Enfin, il est évident que le moteur manque énormément de couple, c'est je pense la raison de la casse du moteur d'origine, où même en marche arrière, on calait. (1.2 80 ch 160 000 km, finition Enjoy, phase I, BVM5)
Difficile pour doubler vu le peu de chevaux (1.0 65 ch Boîte manuelle. 217 000 km 2009)
Confort moyen car siège semi baquetJantes fragiles car pneu taille basse. (1.3 CDTi 75 ch Finition)
Zéro défaut (1.3 CDTi 75 ch 106000)
-Suspensions trop fermes, les concepteurs n’ont jamais dû l’essayer pour se rendre compte à quel point chaque nid de poule est source de stress pour les lombaires, si vous rouliez en françaises, Citroën ou Renault, oubliez toute notion de « confort », les pavés deviennent votre pire ennemi.-Peinture métallisée Bleue Abysses (très jolie au passage) fragile et à perdu de son venir sur la portière lors d’un lavage au karcher (RIP).-Prix des pièces sur ce modèle et les essences de la marque en général, l’époque (2006-2013) voulait nous vendre du diesel à tout prix donc assez peu de véhicules essences à la casse pour trouver son bonheur… . Au contraire si vous êtes frontalier alsacien (pas comme moi qui suit de Normandie) vous pourrez en trouver des pelles outre Rhin.-Partie moteur non protégée par le dessous, ni par le dessus du capot par ailleurs (dommage pour l’insonorisation, ça aurait été encore mieux). Au moins on risque pas de vous refuser au CT pour non conformité du cache sous moteur !-Plastiques du tableau de bord facilement rayables (faut pas poser n’importe quoi dessus).-Moteur juste suffisant, lorsque vous êtes seuls ça va, mais si vous êtes plusieurs voire chargé ou pire LES DEUX, les performances du véhicules sont…. modestes, vous devrez donc pousser les rapports ce qui ne favorise pas les consommations au demeurant. Cependant vous pourrez tout de même atteindre des vitesses tout à fait convenable dans n’importe quelle situation si vous savez jouer du levier de vitesse.-Absence de 6ème vitesse, même si c’est un tout petit bloc, on aurait aimé un sixième rapport ne serait ce que pour un usage autoroutier pour reposer nos oreilles et peut être améliorer la consommation. (4400t/minute à 130km/h, les très longs trajets peuvent donc devenir pénibles en plus de consommer d’avantage). Vous devrez donc adapter votre allure vers les 100-110km/h pour retrouver une certaine forme de confort.-Marche arrière qui a du mal à passer des fois ou qui craque si vous la passez un peu trop vite, la solution est d’accélérer légèrement pour la faire glisser.-Capacité réelle du réservoir GPL de 33L seulement vous laissant environ 400kms d’autonomie si vous êtes calme au volant. Veillez à avoir une pompe GPL à moins de 15kms de chez vous car vous passerez votre vie à la station service, cette dernière devenant votre nouvelle maison ! Mais bon, c’est toujours plus économique que devoir mettre du super à 1,85¤ le Litre. -Fiabilité en retrait, largement mieux que les 207 VTI ou THP qui sont des poubelles roulantes mais moins bien que les Clio 3 1.2/1.4 16v. Le mauvais entretien du précédent propriétaire m’a couté un moteur ! J’ai déboursé 3000¤ (le vendeur a accepté d’en payer la moitié tout de même) pour changer le bloc qui nous a lâché au bout d’un mois à cause de la pompe à huile qui a cessé de fonctionner entraînant un mauvais graissage de toutes les pièces en mouvement du moteur. (1.2 GPL 75 ch Boîte manuelle, 125 000kms, 2010, enjoliveurs 15p, 111 Jähre, 5 portes)
- Gros problèmes de fiabilité - Consomme beaucoup malgré la petite motorisationJe déconseille fortement cette voiture (1.2 80 ch 75000 année 2012 boîte manuelle)
Bruit moteur à l'accélération. (1.3 CDTi 95 ch 99743)
Électronique, audio et équipement pauvre (1.4 90 ch Boîte manuelle année : 2010)
Éclairage faible, moteur creux. (1.0 65 ch 125000)
Fragile sur les injecteurs, et usure (jeu) prononcée sur les tendeurs et la chaîne de distribution ce qui fait un claquement au ralenti,vanne EGR.Mais pour le kilométrage (230.000km et utilisation en route et autoroute (peu de ville) c'est un très bon véhicule. (1.3 CDTi 75 ch 1.3 CDTI 75 enjoy 240.000km bt manuel )
Régulateur un peu capricieux ABS ce déclenche prématurément Angle de braquage Insonorisation Boîte 5 seulement (1.4 100 ch boîte mécanique 5 vitesse 95000km 2011 Color édition jante 17 noir)
Moteur bruyant. La consommation double à 130km/h. (1.3 CDTi 75 ch 161000 km)
Vibrations des plastiques dans l'habitacle, rien dans le ventre en dessous de 3900tr/min. (1.4 100 ch 113000klm/ finition cosmo /16 pouce /2013)
Petit moteur avec beaucoup de problème (1.4 120 ch 55000)
Bruyante surtout a froid a 110 le moteur crie a 3000 tr en 5eme, suspension raide donc la voiture tient bien la route par contre pas super confortable sur route de campagne, en 3 porte l'accès à la banquette arrière est difficile (1.3 CDTi 75 ch BVM 5 VITESSE, 196 850 KM, JANTE TOLE )
Nombreuses pannes de capteurs, malgré le faible kilométrage. (1.4 90 ch Boîte manuelle 5 / 85000 km / année 2006 )
Moteur un peu mou Panne introuvable (1.2 80 ch Essentia 2007)
Moteur un peu mou Panne introuvable (1.2 80 ch Essentia 2007)
Montants pare brise un peu trop presentsJuste en puissance en cote et pour depasser75cv pour 1200 kg c est normal!mais le moteur accepte les 5500 tours!voir plus!! Sinon il y a mieux ...mais c est plus cher!Autonomie juste au gpl lors de longs parcours a des vitesses superieures a 129km/h...Vibrations induites via la boite dans le volant. (1.2 GPL 75 ch 200 000 km boite manuelle version 111 2010 achetee neuve )
Je trouve les portes lourdes comparé aux autres 3 portes que j'ai possédéMoteur extrêmement bruyant (pour son petit gabarit) surtout a froid Manque de souplesse (une 70cv de Renault est beaucoup plus souple) faut jongler entre la 3 et la 4 en ville (1.3 CDTi 75 ch Opel corsa d 1.3cdti de 75cv de 2008 3 portes boîte manu 5 de 220.000kms, acheté a 170.000kms il y a 2ans. Pas énormément de choses à ajouter. Niveaux budget pure merveille, seulement 2)
Problèmes injecteurs (1.3 CDTi 90 ch Boite 5 manuelle.90400km année 2015)
Assise ferme (on ressent les imperfections de la route ).Moteur bruyant.Sur cette génération les 3 portes, un gros inconvénient si vous voulez faire monter vos amis derrière car très peu d'espace pour pour les grandes personnes.Coffre plutôt petit je trouve personnellement (1.3 CDTi 75 ch 145 000 KM )
Une certaine instabilitee a haute vitesse sur autoroute (1.4 120 ch 66500km color edition 2013 jantes 17p toit ouvrant)
Tape-cul, bcp de problèmes, pièces moteur rares et chères (1.7 CDTi 125 ch Boite manuelle, 154000, 2009, jantes alu, finition sport )
Clim manuelle Consommation (1.4 90 ch 1ère mise en circulation 07/2018 / 32000km)
Moteur bruyant sur autoroute à 130. Les places à l'arrière sont moins confortables qu'à l'avant. La clim tire pas mal sur ce moteur déjà peu puissant. Pas pratique pour changer les feux à l'avant soit même. (1.3 CDTi 75 ch 251000 km, 2011)
La mienne a 220.000 km et je ne lui en trouve toujours pas! (1.3 CDTi 75 ch Boîte 5, 220.000km, enjoy 2008, jantes tôle 15 pouces)
Ferme, beaucoup de bruit des pneumatiques dans l'habitacleFiabilité désastreuse si mal entretenue (1.0 65 ch 111 édition, clim, convertion ethanol )
Voiture EXTRÊMEMENT moooolleeee faut pas être pressé Impossible de monter une côte avec.Finitions moyennes (chrome qui pèle dès la 1e année de la voiture, tranchant dans les poignées de porte, bouton de frein à main.......) Rétroviseurs pas rabattables électriquement Pas d’appuie tête place du milieu derrière Régulateur peu pratique (1.0 65 ch Corsa 2014 35000 kms graphite )
Pas de jauge de température (j'utilise un autoradio Eonon reliée en Wifi à la prise OBDIII pour avoir la température sur Torque (!)), position du volant un peu utilitaire, ordinateur de bord très moyen pour une année 2011, pas de roue de secours (jantes 17'), filtre à huile derrière le bloc moteur assez inaccessible, bouchons de vidange qui coule sur la barre antiroulis avant (!), tendance à la corrosion en bas de la lunette arrière, antenne et joint d'antenne de mauvaise qualité, jantes blanches difficiles à entretenir (logique), croisillon de direction (cardan de colonne de direction) qui s'use un peu vite, activation de la climatisation la moins pratique du monde, consommation affichée assez loin de la réalité sur mon modèle (je tappe dedans) (1.7 CDTI 130 ch BVM6, 126000km, 2011, finition Design Edition, noire jantes et bandes blanches)
Flou et flottements dans la direction.Jouer de la boîte de vitesse à bas régime en ville . Entre la 3 et la 2 pas bien étagées. (1.3 CDTi 75 ch Année 2009 , plus de 204 000 km, moteur EcoFlex)
Autonomie 550 kmStructure moteur bloc filtre à huile mauvais design technique , fuîtes inévitables... (1.4 90 ch)
Bruyante en roulant (vent sur autoroute),Insonorisation habitacle pas top,Confort de l'assise moyen, sièges un peu durs,Frein à main un peu faible, réglé régulièrement(Ne bloque pas convenablement la voiture dans les forte pente). (1.3 CDTi 75 ch Second Avis (2018-12-13) : Boîte manuelle, 165 000 km (75 000 km avec), 2014 (Achat 2018), Roue 195 55R16 Aluminium, 5 Portes)
Moteur fiable si bien entretenue.. comme tout, 1.3 jtd d’origine Fiat (injecteur, embrayage, volant moteur bi-masse et vanne EGR peuvent s’avérer fragile selon l’utilisation du conducteur).. (1.3 CDTi 75 ch 2007 / 220 000kms )
Il manque une 6ème vitesseTire un peu court (parfois limite pour doubler) (1.3 CDTi 75 ch Corsa D 1.3 CDTi 75 Affaires 12/2012 245.000kms)
Moteur un peu léger pour un 100ch (1.4 100 ch)
- consommation un peu excessive- moteur bruyant- pas assez de couple en bas régime, tout sort a 2000 tr/min (1.3 CDTi 90 ch Boîte 6 vitesse manuel, 179 000 km, 2007, jantes noires 16", pack sport, )
L'amortissement ferme qui contribue à la tenue de route mais qui est gênant lorsque les routes sont dégradées. La sellerie est assez ferme elle aussi. La qualité et l'assemblage de certains plastiques qui laissent à désirer. Le volant "cuir" qui s’abîme très vite, ainsi que les poignées chromées et le grilles d'aération. (1.4 90 ch Boite manuelle, 142 000 km, Jantes 16 pouces année 2007, 5 portes finition Cosmo)
ConsommationInconfort des sièges (1.2 GPL 75 ch Acheté neuve en 2010 et revendue en 2011 avec 50 000kms. Finition 111.)
Problème d'étanchéité = calculateur HS. (1.3 CDTi 75 ch 1.3 CDTi 75ch ECOFLEX)
Vie à bord La finition et très "low cost" plastiques légers et facilement rayables, les assemblages de certains éléments laissent à désirer.Conduite Le moteur est trop faible pour rouler chargé :les reprises, dépassement deviennent inenvisageable, même les petites montées doivent être anticipées en rétrogradant.La tenue de route est très moyenne (pas d'ESP) la voiture dérape facilement lors des virages serrés, la direction est floue et peu préciseFabrication Aucune protection du soubassement du véhicule. Le moteur et tout les éléments mécaniques sont exposés aux intempéries, la corrosion arrive rapidement et la peinture est fragile. (1.2 80 ch 2006 finition enjoy , 142000 kms)
Fiabilité :Depuis achat à 90 000 km en 2015 ( modèle 2009) Changé :Alternateur , freins complet ( disques , plaquette et maître cylindre) , bougies préchauffages , biellettes trains avant ( les 2 ) . Actuellement direction assistée qui fait des siennes . (1.3 CDTi 75 ch)
Bruit métallique a l'avant. (1.4 100 ch 64000km, manuelle, 2015)
Accelaration, couple (1.0 65 ch)
Bruit craquement plastique suspension un peu dure (1.6 192 ch elle a 200000km elle est de 2008 d'origine je suis le 2 proprio )
Guides Volets de turbulences fragiles en plastique qui se casse (1.2 80 ch 140000km boîte manuelle, essensia)
Voiture trop gourmande en carburant ;Suspension beaucoup trop ferme à l'arrière alors que ce véhicule est destiné avant tout à évoluer en milieu urbain et que les dos d'ânes y sont très nombreux. (1.4 100 ch)
Amortisseurs et sièges raide (vive la Deutsche qualitat)moteur bruyant et qui claque fort (common-rail de chez fiat)Accessibilité aux ampoules catastrophique... préparez-vous à démonter le pare-chocs pour y accéder.buée dans l'habitacle en hiver avec pare-brise qui gèle de l'interieurVoiture très longue a chauffer en hiver à l'intérieur de l'habitacle...SAV Opel (1.3 CDTi 95 ch Opel corsa édition 111 150000kms )
Un vrai veau, impossible de dépasser le 80km/h en monté sans faire brailler le moteur et aucun reprise... Limite dangereux quand vous voulez doubler. (1.4 90 ch)
Boite 6 trop courtequalité de certain plastique "aérateurs" heureusement facile à changer. (1.6 150 ch boite 6, 75 000kms, 2008, 1.6 turbo GSI.)
SAV non compétent et pas accueillant chaîne de distribution fragile (1.3 CDTi 75 ch diesel 130000km)
Tenue de routefinitionprotection de la carrosserie et du moteur (1.2 80 ch 140000 kms, finition enjoy, novembre 2006)
Consommation excessiveLe moteur n'est pas robusteVoiture vite à bout de souffleMatériaux de mauvaise qualité Les ampoules qui lâchent trop souventProblème système de freinage (boîtier ABS)Boîte de vitesse douteuse!!! (1.2 80 ch Opel Corsa D 1.2 80ch finition ESSENTIA, jantes 15’.)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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