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Qualités et défauts : FORD Fiesta (2017)


Les qualités : FORD Fiesta


Comportement toujours aussi bon et même un poil mieux grâce à des montes pneumatiques plus généreuses (démarre en 15 au lieu de 14 et culmine à 18 au lieu de 17. Ce sont surtout les 14 qui posaient beaucoup problème). Mention spéciale aux versions ST Line bien plus convaincantes pour prendre du plaisir sur route (c'est un poil souple en châssis classique pour vraiment "émerveiller")
Intérieur bien plus convaincant qu'avant
Confort qui reste aussi toujours parmi les meilleures même si ça ballote un peu en châssis standard (et en 15 pouces surtout)
Equipements relativement généreux, notamment au niveau des aides à la conduite
Ford Sync3 plutôt sympathique (commande vocale façon Mercedes Me), ça permet de faire certaines choses sans lâcher le regard de la route
Encore disponible en 3 portes contrairement à la concurrence
Version Active baroudeuse qui permet d'avoir une Fiesta un peu plus exotique et originale. La concept n'est pas forcément très judicieux (une citadine traction déguisée en 4X4 ...) mais au final ça la décline dans un style particulier
Ford n'a pas éliminé bêtement les diesels de son catalogue. Les Américains sont pragmatiques de toute manière, on peut leur faire confiance pour ne jamais tomber dans les clichés réducteurs
Moteurs Ecoboost performants et sobres sans être trop bruyants
Infodivertissement qui amène le cockpit virtuel à partir du restylage, pour s'aligner avec le Puma qui est sorti a posteriori

Les plus des internautes

Tenue de route, son échappement ,comportement un peu à l'ancienne moins aseptisé que la concurrence. Couple moteur ,reprise. Pare brise avant dégivrant. Sièges recaro excellent maintien. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch Fiesta st plus 200cv 2018 45000km)
Joli extérieur Intérieur sympa avec un bel écran et confortable Bon répondant à l accélération (1.5 TDCI 85 ch 80 000km)
Moteur Coupleux au delà de 3000 tr/min, conduite agréable et soupleles différents mode de conduites apporte un équilibre à la conduitela micro hybridation apporte un bon frein moteur, et un petit coup de pouce au moteur.stabilité du châssis dans les courbes (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch BVM6, 49000 Km, 02/2021, jante 17", finitions ST line X,)
Jolie en version active, autrement, je la trouve assez banale.Très fiable. Juste changé les plaquettes de frein. Entretien annuel chez Ford.Bonne tenue de route, boîte de vitesse agréable. (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte 6, 108000 km, 2019, version Active)
Très bon comportement routier, moteur silencieux et agréable Bonnes performancesVoiture confortable ( malgré une certaine fermeté à basse vitesse)Boite 6 vitesses manuelle très maniableEquipement complet .Agrément de conduite en ville et sur route / autoroute.La qualité de fabrication Excellent rapport prestation / prixExcellents pneus Michelin (1.0 Ecoboost 95 ch Boite manuelle 6 vitesses, 16.500 KM, Finition St line 2020, jantes alu 17/45/205)
DynamismeErgonomie style (1.5 TDCI 85 ch Boîte mécanique 6 rapports 2019 87000km titanium)
Ergonomie au top, moteur souple, conso très raisonnable ( 6.0 L. en mixte ) sono B&O vraiment bonne. Confortable (1.0 Ecoboost 100 ch Boite manuelle, 78000km, 2018, jantes alu, Fiesta Active Plus)
Consommation raisonnable Bonne tenue de route Pack audio Bang & Olufsen de bonne qualité ( dommage les plastiques qui tremblent qui gâche un peu le plaisir ) (1.0 Ecoboost 140 ch ST Line x BVM6 45500 KM 2019 )
Comportement routier général Confort (jantes 15p) tout en conservant une tenue de route honorable, maniabilité, très polyvalenteMoteur discret à bas régime mais relativement puissant quand on le sollicite un peu. Isolation sonore bonne pour une citadine, mais un peu en retrait pour les bruits de roulement (dépend grandement de la vitesse et qualité de la chaussée)Ergonomie des commandes bonne (commandes au volant, chauffage/climatisation).Réglage des phares et essuies glaces automatiques très pertinentSystème d'infotainment simple mais très réactif et ergonomique, c'est également vrai avecAndroid auto, qualité de l'option son B&O pour prix raisonnable (1.0 Ecoboost 95 ch Boite 6, 6000 km Titanium X 2023)
Moteur fiable et silencieux. (1.1 85 ch 12700)
Confort intérieur Moteur réactif et joueur (1.0 Ecoboost 140 ch 83000km, 2019, 17’, ST-Line)
Conduite sur routes sinueuses FUN et addictiveSonorité agréable pour un petit 3 cylindres.Teintes spécifiques à la finitionTrès bon rapport confort/maintien des siègesConsommation mesurée (pour une "GTI")Système multimédia ouvert (Compatible Apple Carplay et Android Auto)Instrumentation numerique agréable à l'oeil. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch MK8.5)
-Le châssis est top, très joueur surtout dans les cols de montagne.-Agréablement surpris du "petit 3 cylindres" qui à une puissance monstre et une super sonorité avec ses clapets.-Jamais eu de problème.-Consommation TRES raisonnable ! (ST 1.5 Ecoboost 200 ch ST PLUS 2019, 55000km, T.O, B&O, pack perf, pack hiver, phare LED)
Bonne voiture dans l'ensemble, consommation moyenne 6.3L, pas de soucis pour le moment. (1.1 85 ch 53 000 kms, année 2019)
-- éclairage led de qualité pour une voiture accessible niveau tarifs. -- boîte 6 vitesses -- moteur flexfuel éthanol, consommation raisonnable de 6,5l au 100 avec conduite souple -- bonne tenue de route -- moteur silencieux -- instrumentation claire et complète, boutons accessibles, tablette tactile rapide et intuitive sous Android auto ou carplay (1.0 Ecoboost 95 ch 5000 Km TITANIUM BISSINESS 2023)
SobriétéErgonomieConfortFinitionsLook général (1.0 Ecoboost 100 ch Manuelle, 77000 km, 2018, fiesta active plus)
Agréable a la conduite, confortable. (1.0 Ecoboost 95 ch Boîte 6, 30000 kilomètre, 2020)
Direction ultra précise.Plaisir de conduite.Boite précise.Bruits moteur/ échappement hyper plaisant.Option sono B&O juste au top. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch Fiesta ST 1.5L 200ch, millésime 2020, 50 500km)
Le silence du moteur nerveuse (1.0 Ecoboost 95 ch 6900)
Tenue de routeÉconome en carburantSouplesse d'utilisationPuissance suffisante pour toute les situationsÉquipements et aide a la conduite (1.5 TDCI 85 ch Fiesta titanium S/S de 2018 boite manuelle 80000 km)
Rien à dire, qualité générale exceptionnelle pour le prix et la catégorie. Aucun bruit parasite, insonorisation parfaite, boite de vitesse automatique exceptionnellement douce, passages de rapport imperceptibles, très confortable en finition titanium, système audio "B&O" tout simplement magnifique (675 Watt ), très bonne finition générale, moteur très volontaire malgré ses 100 CV, tenue de route et pneumatiques Michelin exceptionnels, chauffage, ventilation et climatisation automatique performantes, écran et connectique parfaites, très fiable, pas le moindre soucis à déclarer, louange à dieu. Service après vente et suivit chez Ford Belgique irréprochable, c'est tellement rare de nos jours chez les autres marques que j'insisterai tout particulièrement sur ce point 10/10 (1.0 Ecoboost 100 ch TITANIUM, BVA6, 30000 km, JANTES 16, ANNEE 2018)
Conso 5.2 L/100 sans forcer en mixte campagne et péri-urbain.Châssis rigoureux (1.0 Ecoboost 100 ch Titanium 2018, 71000 kms)
Une véritable bombinetteChâssis excellentEquipements LookSensation de conduiteRapport qualité prix Economique (ST 1.5 Ecoboost 200 ch 56000 KMS , 2019 , ST PLUS)
Un véhicule très agréable à conduire avec beaucoup de reprise, une conduite alliant confort (dans la limite des suspensions raffermies et des jantes en 18 pouces) et sportivité. Le mode éco ou confort et très utiles aux heures de pointes en ville tandis que le mode sport permet d’être serein sur route ou autoroute. L’apport de l’hybridation est un vrai plus, que ce soit pour la reprise à bas régime, une consommation réduite (6,2L/100km en conduite dynamique, autour de 4L/100km quand on cherche une conduite économique), ou encore la réactivité du Start&Stop (qui se relance au moment de passer la vitesse et non quand on frôle l’embrayage du pied. Défauts Premier défaut et pas des moindres me concernant, la boîte de vitesse a lâchée au bout de 40 500km, 3 mois après la fin de la garantie. Sur 2 rétrogradations de suite ce sont les synchros de la 2ème et 3ème vitesse qui se sont abîmés.En deuxième défaut, la qualité de la carrosserie, un vernis qui semble manquer d’épaisseur, le moindre gravier sur la route marquera définitivement la peinture, bien plus rapidement que sur d’autres véhicule. Il a fallu également repasser par la case carrosserie pendant la période de garantie pour du vernis qui s’écaillait sur le pare-choc avant, problème qui commence à revenir. En troisième défaut, la qualité de finition intérieur. Si lors de l’achat on sait qu’il y a beaucoup de plastique dur dans l’habitacle (c’est le prix à payer pour une voiture agréable à conduire à un prix raisonnable), l’association de cette finition avec le système audio B&O va vite produire des vibrations parasites lors de l’écoute de musique. Enfin, quelques (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch BMV6, 40700km, 08/2020, jantes 18”, ST-Line X)
Esthétique design moteur silencieux boite auto avec palette au volant agréable ergonomie de la tablette centrale (1.0 Ecoboost 100 ch Boite Auto , 87.975km , 2018 , jantes alu , Finition Vignale)
Très bon confort.reprise. châssis, tenue de route.Insonorisation.Passage des rapport.Système audio.Finition.Equipement. (1.0 Ecoboost 100 ch Boite manuelle, 76000km, 2015, jantes 15 pouces, MK7.5, Edition.)
Design de l'autoVivacité du châssisEquipement completConfortConsommation mesurée sur route (1.0 Ecoboost 100 ch boite méca, 28000 kms, 2019, finition titanium)
Confort de conduite, design, sonorité du moteur, réactivité, angle de braquage, système audio B&O, tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle 6 rapport, 50000km, finition Active X de 2017)
Design, tenue de route, Polyvalence (1.0 Ecoboost 140 ch)
Excellent rapport performance/prix.Moteur très agréable que se soit en conduite sportive ou tranquille.Consommation assez raisonnable sur autoroute (6.0-6.5 L/100km). (ST 1.5 Ecoboost 200 ch BVM 6, 40.000km, 2021, finition Ultimate)
Pour ce qui des qualités - consommation extrêmement raisonnable s'il on est soi-même raisonnable dans sa conduite (sans mode ECO 4,9 et 5,4 en moyenne ville/autoroute)- agréments de conduite excellent pour ma part, que ce soit l'assise et la direction ; la tenue de route est excellente (suspension sport raffermies en finition ST-Line), vous ne prendrez quasiment jamais la voiture en défaut de grip (surtout avec les Michelin Pilot Sport 4 montés d'origine)- désactivation de l'antipatinage possible ce qui permet de s'amuser lorsqu'on le désire mais n'ayez crainte désactivation ne rime pas avec absence totale d'aide, le contrôle de stabilité reste activé mais réagi relativement tardivement pour nous permettre de jouer avec les limites du châssis- très bonne insonorisation dans l'habitacle sur autoroute, très bien pour une citadine- assistance de maintien de trajectoire (aide et alerte) présent de série- écran tactile de parfaite taille pour la navigation gps avec CarPlay ou Android Auto- sièges avant semi-baquet qui maintiennent extrêmement bien- look agressif en finition ST-Line- volant sport avec méplat parfait en conduite sportive ou très agréable en conduite normale sur autoroute et ville avec une taille assez grosse mais parfaite, pour ma part (mieux que chez Peugeot et leur volant ridiculement minuscule)-moteur très silencieux en roulant avec une très belle sonorité lorsque l'on monte dans les toursDéfauts Pour ce qui est des (1.0 Ecoboost 100 ch ST-Line, 2019, BVM 6, 42 000 Kms)
Tenue de routeMoteur silencieuxIntérieur austère mais pas de bruits parasites Voiture bien équipée (1.1 85 ch Modèle 2019 43 000 kms )
Moteur bluffant , rapport prix/sensation incomparable , agrément de conduite incroyable, joueuse , équipement (ST 1.5 Ecoboost 200 ch)
Châssis très dynamique, voiture fun à conduire, moteur bluffant (ST 1.5 Ecoboost 200 ch pack performance 35000 km st 200)
Très souple et très nerveuse quand on tape dedans, très bonne tenu de route et assez confortable (1.0 Ecoboost 95 ch 19 000)
Consommation 5,9 litres (1.1 85 ch)
Le look (surtout en rouge)très bien équipée moteur très souple silencieuse et bien insonorisé pour sa catégorie tenue de route (1.0 Ecoboost 100 ch Boite mécanique , 20000km ,2019 STline )
Très bonne auto pour l'instant, ,très agréable a la conduite malgré sa faible cylindrée elle n'a pas peur de prendre l'autoroute si l'on accepte de respecter les limitations de vitesses et le code de la route ,tenue de route au top ,les virages ne lui font pas peur non plus ! Véhicule très économique en assurance et en carburant ,la touche éco qui change la cartographie du moteur et le bride sensiblement a l'air de tenir ses promesses ,4.6 l au 100kms, données ordi de bord pour des parcours mixtes, maxi 5.2 l avec beaucoup de parcours ville ! Il ne faut juste pas hésiter a jouer du levier de vitesse quelques fois ,rappel c'est un moteur 1.1 3 cylindres de 70 ch sans turbo ,c 'est une garantie tout de même pour garder son permis! L'équipement est très riche pour une version entrée de gamme . Défauts Malgré tout il y quelques (1.1 70 ch 1.1 AM 2018 version Trend 14000 kms)
Confortable , bonne ergonomie , très bon chassis , bonne sono B&O ( 7 hp + caisson de basses , son dolby ) , bien équipée passage code phare automatique , clim auto , radio DAB + , GPS , maintien dans la voie , affichage des panneaux au tableau de bord , accès et démarrage mains libres , etc ...en option sur le véhicule phares à leds ( 8 blocs ) , pack hiver ( sièges et volant chauffants , et pare brise dégivrant , génial pour le givre et la neige !!! ) moteur 3 cylindres très performant , et la micro hybridation est bluffante en offrant beaucoup de couple à bas régime et un gros frein moteur lors de la recharge du système , elle est bien plus agréable de ce côté là que ma précédente Fiesta qui était une tdci 120 ch de 2018 !!3 modes de conduite Normal ( bof ) , Eco ( ultra bof , sauf sur la neige où là c'est top , la puissance et le couple étant diminués ) , et Sport ( celui que j'utilise tout le temps , réponse à la pédale immédiate , frein moteur plus important , et direction plus directe ) (1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch décembre 2020 , 7000 kms , finition ST line + bleu azur)
Voiture achetée d’occasion en remplacement d’une clio 3 dCi 90.C’est ma première Ford après des années chez Renault (Twingo, Clio). Je souhaitais passer à l’essence mais surtout je voulais quelque chose de plus « sportif » sans pour autant négliger le confort. Après avoir regardé de nombreux essais et avis, j’ai constaté que la Fiesta était tout simplement une des meilleures de sa catégorie, si ce n’est la meilleure... Bref j’ai donc sauté le pas et je ne suis pas déçu. -À l’extérieur Dans cette finition St-Line, le style est assez dynamique et sportif (sans en faire trop). La précédente génération avait un côté sport plus prononcé mais peut être moins passe partout et plus « tuning ». Le kit carrosserie (pare-chocs avant/arrière, bas de caisse, calandre) lui va comme un gant et la différencie clairement d’une version Titanium. Les jantes 17" sont très belles et leur couleur grise/anthracite masque bien la poussière de frein ce qui évite de les nettoyer tous les 3 jours ! Ce que je préfère c’est assurément la signature lumineuse LED à l’avant (en option avant 2020). Les feux arrière sont pour moi un peu moins réussis car trop imposants et pas assez travaillés même si l’éclairage LED (position et stop) donnent de l’allure à l’ensemble surtout la nuit. Je regrette juste que l’embout d’échappement ne soit pas plus gros. C’est mon prochain investissement. Ford auraient aussi pu mettre une antenne requin pour plus de dynamisme.A l’intérieur On s’y sent bien et tout est à porté de main. Le design de la planche de bord est agréable et son revêtement moussé aussi. Il y a beaucoup de boutons sur le volant mais ils sont très pratiques pour contrôler le régulateur/limiteur, l’ordinateur de bord au centre des compteurs ou encore la musique et les appels. L’écran tactile est très réactif (contrairement à celui de la clio 5 que j’ai pu tester) et les boutons de chauffage et de climatisation en dessous sont bien conçus et évitent de quitter la route des yeux. Dans cette finition St-Line on dispose d’un très beau volant cuir surpiqué et perforé. La jante est épaisse pour une parfaite prise en main. Il y a aussi des sièges sports plutôt confortables mais surtout avec un bon maintien latéral. Au niveau des équipements, elle dispose de l’essentiel à savoir les vitres avant électriques, rétroviseurs électriques et rabattables, la climatisation (manuelle, dommage), les phares automatiques, pas les essuies glaces (une option, encore dommage), le régulateur (en option)/limiteur de vitesse, l’écran tactile 8 pouces (en option, 6,5 pouces de série) avec Apple Carplay ou Android Auto, l’aide au maintien dans la voie, le démarrage sans clé, les radars de recul.C’est surtout des petits détails que j’aime tels que le range lunettes, les plafonniers LED, l’indicateur de température extérieure présent sur l’écran et au tableau de bord (pratique avec CarPlay), l’indicateur de pression des pneus.Les versions d’après 2019 disposent de davantage d’équipements avec la clim auto de série par exemple. J’avoue avoir hésité avant l’achat car certaines choses étaient présentes dans ma Clio de 2011 et pas dans cette Fiesta de 2019 ! Mais on fait vite abstraction car le rapport prix/prestations est au top.Sur la route C’est tout simplement un régal ! La voiture est précise, dynamique et suffisamment confortable malgré ses suspensions sport. La tenue de route est remarquable même sur sol mouillé. On peut adopter un rythme soutenu dans les virages grâce aux pneus Michelin Pilot Sport (de série en 2019) et aux 4 freins à disque (2 seulement sur les derniers modèles après 2020). La boite de vitesse est par ailleurs précise et bien guidée. Le levier tombe parfaitement sous la main ce qui est top en conduite plus sportive.Certains diront que le véhicule manque de confort surtout aux places arrière mais personnellement je trouve le compromis excellent. Cela dépend surtout du profil du conducteur. Cette fiesta est parfaite quand on aime la conduite dynamique.Concernant le moteur, mes recherches se concentraient sur le 1.0L ecoboost de 100ch car c’est le plus présent en occasion et sans doute suffisant dans la plupart des situations. J’ai eu la chance de tomber sur une annonce de Fiesta avec la déclinaison en 125ch et c’est pour moi le moteur idéal. Il est suffisamment coupleux à bas régime et pousse jusqu’à 6000 tours. Les accélérations sont franches et les reprises canons si on tombe 1 ou 2 rapports (en 3ème pour doubler très rapidement). Certes la boite est longue, surtout en 6ème, que l’on peut passer seulement à partir de 90km/h sur le plat. Il faut souvent changer de rapport car sinon le moteur semble être à la peine (c’est surement le cas de tous les 3 cyl turbo) mais la commande de boite étant agréable, ce n’est pas si dérangeant. Ce moteur 3 cylindres reste très discret à allure normale et sa sonorité est presque sportive à l‘accélération sans être envahissante. Il faut dire que l'insonorisation de la Fiesta est réussie.Pour finir, un mot sur la consommation qui est raisonnable vu la puissance. Je suis en moyenne entre 5.9L et 6.2L pour une utilisation en hiver 2/3 route et 1/3 ville. Défauts Je lui trouve très peu de (1.0 Ecoboost 125 ch ST-Line 2019 Bleu Azur BVM6 28000km)
ConfortFinitionSilence ÉquipementsPrix d achatTenu de route ConsommationSon extra (1.1 85 ch )
Tient le pavé. (1.5 TDCI 85 ch st line 1.5 85ch 47000km de 2018)
Confort, sensation de véhicule d'une catégorie supérieure, équipements et présentation qualitatifs, esthétique sympathique (1.0 Ecoboost 85 ch)
Direction précise et directe (léger jeu tout de même au point neutre).LA boite manuelle, c'est tout ce qu'on aime sur une sportive de cette gamme !Retours à l'échappement et sonorité très sympathique.Châssis/suspensions extraordinaire, couplé au différentiel on obtient une conduite intuitive, sécuritaire mais tout en laissant l'arrière jouer quand on s'y prête bien ... (ST 1.5 Ecoboost 200 ch BVM6, 13000 km, 18 pouces, Pack performance)
Tenue de route et plaisir en version st line (1.0 Ecoboost 95 ch)
- le confort dans l'habitacle, assez supérieur aux modèles précédents- L'insonorisation - beaucoup d'équipement pour un prix inférieur à la concurrence- plage de rapport assez longue (qualité ou défaut cela dépend de vous, moi je me suis habitué et j'apprécie finalement)- ordinateur de bord (1.5 TDCI 85 ch Finition Titanium - achat fin 2019 - 5200 km)
Puissance moteur, (1.0 Ecoboost 100 ch 1L-2015 titanuim)
Confortable et silencieuse , bien équipée , performante , très bon chassis !! (1.5 TDCI 120 ch voiture de 2018 , 3 portes finition titanium couleur blue wave , 32 000 kms)
Voiture bien finie économique mais doit se cotonner en ville (1.1 75 ch ford fiesta 1.1 cool &connect 2020 )
Véhicule performant confortable super bien equipe jolie coupe en 2 portes blanche glacier j apprecie sa technique régulateur adaptatif en option le grand écran puis d origine régulateur phare automatique code phare maitien dans la voie freinage automatique star stop surveillance sommeille radio ok etccc vraiement bien équipée comme une grande (1.0 Ecoboost 100 ch boite manuelle - vitesse finition titanium de 2018_ 45000 km)
Agrément performance (ST 1.5 Ecoboost 200 ch 25000 euros)
Compacte, cote kart, son du moteur (1.0 Ecoboost 140 ch Boîte 6, année 2019, 5000 km, St-line, jantes 17’)
Cette fiesta présente différentes qualités:- Son comportement routier est exceptionnel- son moteur a du répondant- elle est très spacieuse- son confort lors de longs trajets et très agréable même sur les accords, les dos d'âne et les nids de poule- elle est très bien équipée et son rapport qualité/prix est bonDéfauts mais elle présente aussi quelques (1.0 Ecoboost 100 ch 5 vitesses, 11100km, 2019,trend)
Confortable, consommation réduite, relativement bien insonorisée, boîte auto plus douce que les anciennes générations, très bien équiper pour ce modèle(vignale)Tablette multimédia bien pensée et suivi Ford pour mise à niveau. (1.0 Ecoboost 100 ch Boite auto modele Vignale )
Le look d'ensembleConsommation Parcours domicile/travail parcours roulant, quelques feux, des rond points et des parties difficilesAncienne Fiesta titanium 2014 1.0 ecoboost 100 5.8 L/100Actuelle Fiesta titanium 2018 1.0 ecoboost 100 5.0 L/100 L'ancienne n'était pas spécialement gourmande, mais là faut reconnaître que c'est très bien!En l'achetant je n’espérais pas baisser la consommation.Elle a encore moins de frein moteur que l'ancienne, en anticipant les zones de freinages, on peu gagner énormément en consommation, au point d'en devenir un jeu quotidien (1.0 Ecoboost 100 ch Titanium BMV6 - 22 000 kms )
J'adore son look très sportif, qui lui donne plus de largeur par rapport a l'ancien surtout a l'arrière, et cette superbe calandre reconnaissable entre 1000.La tenue de route qui est limite dangereux pour notre permis tellement qu'elle donne confiance, je peux littéralement prendre des virage a 100km/h la mais dans le slip là où avec une corsa 2014 je sous-virais déjà a 60km/hLe Moteur est très coupleux a bas régime (vue que le bridage est situé haut dans les tours) et fait un bruit vraiment agréable et un peu sportif même si je le trouve trop distrait.L'habitat est très bien isolé par rapport a celle de 2006 où il fallait gueulé pour s'entendre a partir de 100km/hLes frein sont vraiment très efficace (j'ai cru au début qu'il en avait aux 4 roue) même si c'est pas super bien équilibré entre la gauche et la droite, il faut bien tenir le volant pour éviter de tourner lors d'un freinage fort, et en plus le frein a main serre très fort sans avoir besoin d'un levier de 5m de long et sans risquer de l'araché a chaque glisser souhaité. Et niveau sécurité, la carrosserie est solide même les pare-chocs donne la honte a la fiesta V (el famoso parchocs en papier mâché) des airbags partout et un anti patinage (en plus du freinage efficace)C'est certainement la citadine la plus sécuritaire du marché. (1.0 Ecoboost 100 ch Finition cool&conect : détecteur de collision et rétroviseur dégivrants rabatable en option)
- Ergonomique- Bien équipé - Conduite agréable- Belle finition surtout en ST-Line- Son impressionnant avec B&O- GPS super intuitif (1.0 Ecoboost 100 ch)
Voiture récente fiesta active , le silence, tenue de route, sync 3, la direction, la boîte automatique ça va sauf en démarrage rapide, le look bref pas déçu. La qualité des plastiques des portes c’est moyen, de plus les vitres manuel a l’arrière c’est mesquin pour se prix (1.0 Ecoboost 100 ch)
Roule en Ford depuis 20 ans sur Mondeo, focus, et sur fiesta depuis 9 ans. C'est immédiatement le moteur 120 CV que j'ai choisi et qui me donne entière satisfaction. Il est disponible à tout les régimes et consomme moins que le 1.5 95 CV TDCI que j'avais auparavant. Je fais le plein uniquement avec le carburant total excellium et arrive à parcourir entre 750 et 850 kms avec le plein. Je n'ai aucun accoup moteur à ce jour.Je suis déçu que Ford décide de ne plus prévoir ce bloc, seul le 85 CV est disponible en diesel.Ce bloc 120 est très coupleu et permet de dépasser sans aucunes craintes.tenue de route excellente et freinage puissant. (1.5 TDCI 120 ch Véhicule immatriculé en septembre 2017 en finition titanium ayant à ce jour 42000 kms. )
Aspect , confort,conso (1.1 85 ch fiesta coll et connect 2600kms)
Cette voiture est utilisée en second véhicule. Elle est venue remplacer l'ancien modèle (édition) de 2017 qui était lui aussi en Ecoboost 100 cv, mais en boite 5. Je connais bien ce moteur et je voulais conserver la même motorisation. Sur l'Edition, je n'avais pas de régulateur de vitesse, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre le nouveau modèle.Esthétiquement, on retrouve les traits de la précédente génération, mais à l'oeil elle parait bien plus grande, pourtant que 2 centimètres en largeur et me semble-t-il 7 centimètres en longueur. Bref, visuellement, elle a pris un peu d'en bon point.Extérieurement, la version Cool & Connect est classique, c'est le moins que l'on puisse dire, jantes toles, phares à l'ancienne (pas de led). On a là juste le minimum syndical. Certains critiquent les feux arrières, mais en ce qui me concerne, je les préfère à l'ancienne version. L'éclairage de virage est un vrai plus (option).Intérieurement, on change de siècle. Exit le tableau de bord incompréhensible du modèle précèdent. La planche de bord est très réussie, agréable à regarder, le réglage des directions de ventilation est maintenant clair, plus besoin de tourner cette grosse molette qui, en roulant n'était franchement pas pratique. En version Cool & Connect, la climatisation est manuelle toujours. Rien de rédhibitoire, car au quotidien, cela suffit amplement en fait.L'instrumentation est très réussie, on voit vraiment mieux les compteurs par rapport à la précédente génération et l'ordinateur de bord est très complet. Les réglages de configuration de la voiture sont bien plus simples à trouver et sont aussi plus clairs à comprendre. L'ajout de l'affichage de la vitesse en mode numérique est très pratique. L'affichage entre les deux compteurs est très complet et paramètrable avec affichage des consommations, de la distance restant à parcourir, ou alors l'affichage des stations radios ou Spotify, ect ect, c'est très complet.Autre point à souligner, c'est la remise à zéro des compteurs journaliers et autres consommations en une seule étape. Sur l'ancienne il fallait procéder à la remise à zéro de chaque paramètre, c'était long est agaçant. Ensuite, une tablette tactile (8 pouces s'il vous plait) qui trône au milieu du tableau de bord fait évidement son petit effet, d'autant plus qu'on a l'impression d'utiliser un Ipad. Elle est très réactive, très facile à comprendre et propose tous les réglages de celle-ci de façon encore une fois claires et faciles. Airplay et Android auto sont de la partie, donc c'est parfait et ça permet d'utiliser par exemple Waze ou Spotify directement sur l'écran de la tablette. Bref, on change d'univers aussi du coté de la radio dans cette voiture. Cependant, on perd en précision quand on change de source par exemple en roulant. C'est moins précis qu'un bouton physique.Pour les changements de stations, les boutons sur le volant sont parfaits pour changer de stations sans quitter les yeux de la route.Concernant la qualité audio, rien à dire, très bonne qualité à l'écoute, agréable avec clairement plus de puissance que l'ancien modèle. Pas de caisson de basse ici, mais franchement, c'est déjà très bien comme ça pour un modèle d'entrée de gamme.Petite remarque, la boite à gant est plus fonctionnelle, car elle propose une rangée en haut de celle ci pour placer le manuel de route et les papiers du véhicule. Donc le reste de la boite est enfin utilisable pour mettre d'autres choses. Elle n'est pas géante, loin de là, mais c'est déjà mieux.Le régulateur/limiteur est de série (enfin) comme le contrôle de franchissement de ligne. Concrètement toutes ces améliorations donnent l'impression de conduire un véhicule de catégorie supérieure, je n'ai plus l'impression de conduire une Fiesta, mais plutôt une Focus de génération précédente.Les sièges sont bons sur cette version d'entrée de gamme, peut-être un peu plus fermes dans les lombaires. Les sièges arrières sont toujours rabatables 2/3 1/3.L'espace intérieur n'a pas franchement progressé, 16 millimètres de plus à l'arrière, c'est peu, mais ça apporte tout de même un peu d'espaces aux passagers arrières. En largeur, on a du mieux aussi, mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à une Fiesta.Coté coffre, rien de bien mieux que sur l'ancienne version. Concernant maintenant le moteur. Je retrouve bien le moteur Ecoboost que j'avais déjà sur l'ancien modèle, mais la boite 6 change radicalement sont fonctionnement.Sur l'ancienne génération, le train avant avait tendance à se dérober au démarrage en faisant légèrement patiner les roues avant si on y prenait garde. La première était trop courte, la fiesta s'envolait inutilement au démarrage et ce n'était pas forcément agréable. Ce n'est plus le cas ici et c'est très bien.Le comportement général de la voiture a aussi progressé, c'était déjà bien avant (quoi que les amortisseurs de l'ancienne étaient à mon sens trop mous, la voiture avait tendance à pomper un peu trop. C'est encore une fois moins le cas dans cette nouvelle génération. Le train avant se place facilement dans les courbes et en montagne, le gap de ce nouveau modèle est certain coté direction et amortissement.Le freinage est aussi grandement amélioré, il se dose facilement et est vraiment plus puissant en cas de besoin.Concernant la nouvelle boite 6 sur ce moteur, je pense que c'est là aussi un bon choix, cela apporte encore un peu plus de silence sur les autoroutes et comme la voiture est déjà plus silencieuse que l'ancienne génération, on ne va pas s'en privé, coté silence intérieur, c'est une grande réussite. Toutefois le bruit de roulement est présent dans l'habitacle suivant les revêtements de la chaussée.Maintenant, oui la boite de vitesse est longue sur les 3 derniers rapports, mais, encore une fois, l'Ecoboost 100 cv faisant des merveilles, si il faut rétrograder par moment pour un dépassement rapide, ce n'est pas la mer à boire non plus. Je trouve qu'en deuxième la voiture semble avoir plus de pèche que sur l'ancienne génération.Coté consommation, je soupçonne une légère augmentation par rapport à l'ancien modèle tout de même. La voiture étant neuve, je ne vais pas me prononcer pour le moment, mais, vu le poids supérieur de l'auto, il y a fort à parier que cela la fera consommer un peu plus.A noter, le radiateur est doté d'un volet automatique qui se ferme devant lui lorsque le moteur est froid. Cela permet de faire chauffer le moteur plus vite, et donc contribue à réduire le temps de la surconsommation à froid. Dans l'habitacle, ça se ressent aussi et le chauffage est plus rapide.Un mode eco est disponible, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester et voir si cela apporte quelque chose de concret.Quoi qu'il en soit, la nouvelle Fiesta est une réussite dans tous les domaines, comportement dynamique, boites 6 vitesses pour l'Ecoboost, confort intérieur, silence de fonctionnement intérieur et extérieur de très bon niveau, planche de bord très réussie, tablette tactile très réactive qui permet aussi de zoomer sur le GPS avec les deux doigts et qualité audio en nette progrès également. (1.0 Ecoboost 100 ch BM6 Version Cool & Connect)
Avant, tout, la voiture est modifiée - Boitier BioMotors + homologation- CatBack Milltek Inox homologué (SSXFD235)- Admission directe Airtec (ATIKFO17)Sinon, toutes options sauf toit ouvrant, jantes 18 pouces et plancher de coffre ajustable.Sellerie et pack intérieur plus, avec sièges en cuir / tissue, surpiqures rouges et carbone, ce qui était disponible à la sortie mais plus maintenant à priori.Extrêmement confortable et comportement routier génial - En 17 pouces, c'est ferme et c'est un rail sur la route sans devenir inconfortable, 4h de route sans mal de dos pour les passagers à l'avant avec les Michelin Pilot Sport 4 d'origine.- En hiver, ça tient bien sur la neige et sur la glace avec des Nokian WR A4 et des jantes DOTZ CP5 7*17 graphite (vive le jura vaudois pas déneigé par -10°c).Le son B&O Play est vraiment top, avec Android Auto et Spotify c'est niquel, l'usb est vraiment bien placé pour le téléphone.Le son d'origine est vraiment inexistant sur une ST-Line (et alors prenez pas une titanium avec le pare brise insonorisé, là vous n'entendrez jamais rien, j'en ai une aussi). La petite ligne est obligatoire si on veut une voiture qui respire un peu.Toutes les options d'assistance c'est top sur autoroute, la bagnole est semi-autonome et ça marche très bien.Il faut quand même un petit temps pour faire confiance aux aides (accélération automatique, maintien en voie, tourne toute seule).Sinon ça tourne comme un charme à l'éthanol, 30000km avec le boitier et RAS pour l'instant, l'AFR est niquel, 9.75 au lieu de 9.8 pour être parfait, je vérifie chaque semaine.Évidemment, quand c'est bien aucun souci de démarrage à froid l'hiver, ça démarre même mieux qu'en été dès fois (record à -13°c dans le jura vaudois au quart de tour quand même, 100% E85 toute l'année, pas de mélange de merlin). (1.0 Ecoboost 100 ch BVM6, 34k kms, 2018, Jantes 17 ST-Line toutes options)
Consommation très raisonnable malgré ma conduite sportive (7L/100km), couple disponible rapidement et une très bonne insonorisation de l'habitacle (meilleur que dans une mégane 4 ...).Finition intérieur revue et très agréable, c'est ce qu'il manquait aux anciennes fiesta !Le système Sync 3 est un vrai bonheur tout comme la fonction Apple Carplay.Le système de freinage est très puissant.La monte pneumatique du pack ST-Line très agréable (Michelin Pilot Sport 4, à garder!).La sono Bang&Olufsen est vraiment bien réussie, acoustique impeccable !Défauts Le régulateur de vitesse qui ne vient pas de série, à ajouter en option !Bien que la BVM soit très agréable, de temps en temps la 1ère a du mal à passer (allez, 0,1% du temps, mais il fallait bien lui trouver des (1.0 Ecoboost 125 ch BVM, 7000 km, 2018, 17 pouces, ST line pack extérieur (couleur bi-ton rouge candy/noir))


Les défauts : FORD Fiesta


Plus de PowerShift du côté automatique ... C'est une BVA à convertisseur à la place, moins pertinent pour ce type d'auto. On a toutefois à notre avantage une fiabilité plus pérenne avec ce type de transmission
Boîte mécanique un peu dure à l'utilisation
Style qui évolue trop peu et qui fait croire qu'on achète une voiture qui a déjà 10 ans (ou presque)
Qualité de finition très perfectible quand on y regarde de plus près, c'est assez loin de la concurrence. La présentation est bonne mais la majorité des plastique est dure et brillante ...
Certaines versions clairement sous motorisées
Surcoût difficile à digérer entre les 1.0 Ecoboost 100, 125 et 140 ch (idem 1.1 70 et 85 ch) sachant que rien ne change sauf la cartographie moteur ... Ca fait cher la ligne de code qui délivre toute la puissance dans la calculateur ! De quoi inciter à prendre la 100 ch et aller la faire gonfler à 140 ch chez un reprogrammateur pour 400 euros (hélas ce n'est pas légal ...)
Carrosserie très exposée en ville même si c'est un peu le cas de tout le monde aujourd'hui
Boîtes manuelles (5 et 6) trop longues
Identité trouble au niveau générationnel. Pour certains c'est la Fiesta 6 et d'autres la 7 (j'ai même vu la 5 sur un site de notoriété nationale ...)
Confort raide en ST Line (mais c'est finalement une qualité, car ce châssis est en option et il est très appréciable quand on aime les autos vives et rigoureuses)

Les moins des internautes

Injecteurs hs à 80 000km Mauvaise tenue de route Plastique qui craquentBruits parasite dans l habitacle (1.5 TDCI 85 ch 80 000km)
Moteur qui tremble de 2000 à 3000 tourspeu coupleux à bas régimepeinture et vernis fragile (vernis qui a sauté par endroit alors qu'elle avait même 20000) (j'ai le bleu azur)si vous avez le système B&O dans la voiture au bout d'un certain temp les panneaux de porte apporte des vibrations et bruits parasites. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch BVM6, 49000 Km, 02/2021, jante 17", finitions ST line X,)
Suspension assez raide (peut-être liée au jantes 17 pouces et pneus 45)J'espérais une consommation plus basse que 6,5 litres au 100 (peut - être lié à la version active, et de nouveau, la taille des jantes et pneus ?) (1.0 Ecoboost 100 ch Boîte 6, 108000 km, 2019, version Active)
Confort (véhicule trop ferme)Bruits parasitesÉcran tactile qui bugEmbrayage ferme Sonde de capteur de température du filtre à particules (1.5 TDCI 85 ch Boîte mécanique 6 rapports 2019 87000km titanium)
Application FordPass dédiée sur son smartphone qui donne de fausses informations ( elle me dit par exemple que ma voiture n'a bientôt plus d'huile et qu'il faut que je fasse une vidange ce qui est faux ) Problèmes électroniques ( j'ai eu un problème d'ouverture sans clé aléatoire ça a refonctionner sans raisons , j'ai eu une fois un problème de voiture qui a du mal a démarrer sans raisons apparentes ni voyants ) Entretien coûteux ( courroie de distribution notamment ) (1.0 Ecoboost 140 ch ST Line x BVM6 45500 KM 2019 )
Coffre pas très grand et pas super bien fichu (seuil de chargement, plancher pas plat, peu profond)étagement de la boite de vitesse (vitesse trop longues)la tenue de route n'est qu'honorable (ce qui n'est pas si mal pour des roues de 15" pour une version Titanium plus axée confort)dans l'habitacle des plastiques un peu bas de gamme mais raisonnablement bien assemblés (sauf les moquettes, heureusement cachées par les tapis de sol)C'est quoi ce frein a à main évadé des années 80?La caméra de recul de qualité moyenne (pas mauvaise juste moyenne) est très facilement victime de projections d'eau en cas de pluie, prévoir un chiffon (1.0 Ecoboost 95 ch Boite 6, 6000 km Titanium X 2023)
Plastiques fragiles (range-monnaie à gauche du volant, boîte à gants).Joint de vitre arrière qui se décolle.Jet de lave-glace mettant trop de temps à s'activer, alors que les essuie-glace "râpent" deux à trois fois le pare-brise (1.1 85 ch 12700)
Boîte de vitesse Manque de couple (1.0 Ecoboost 140 ch 83000km, 2019, 17’, ST-Line)
Qualité perçue largement entachée par le côté "cheap" des garnitures de portièresPas de poignée de maintien pour les passagés Système multimédia Sync3 vieillissant (Android auto et Apple carplay uniquement en filaire, petite écran 4/3 à grosses bordures, Interface Datée)Instrumentation numérique sous exploitée (pas de possibilité d'afficher la carte GPS), personnalisation trop limitée. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch MK8.5)
- Bruits de grincement, tableau de bord, pommeau de vitesse.- Je suis plutôt mince donc les sièges RECARO sont super pour moi, par contre pour les personnes corpulentes c'est vite désagréable. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch ST PLUS 2019, 55000km, T.O, B&O, pack perf, pack hiver, phare LED)
Moteur de bonne volonté mais manque de puissance, faut rester patient pour s'infiltrer sur une voie d'accélération d'autoroute, n'hésitez pas à pousser les rapports pour avoir un semblant d'énergie du moteur. En rabattant les sièges arrières le plancher n'est pas horizontal, économie de bouts de chandelles ! (1.1 85 ch 53 000 kms, année 2019)
-- bruits d'air trop présent à partir de 80km/h. Il doit y avoir un défaut quelque part mais j'ai peur de l'amener en concession vu leur "je m'en foutisme" ... -- troisième vitesse semble craqué légèrement, pas très rassurant pour l'avenir .. -- bruit mobilier au niveau de la console centrale de temps en temps-- bruit tablette tactile de grincement de temps en temps.-- porte conducteur ne se ferme pas bien, il faut la claquer. -- espace intérieur étriqué -- qualité des assemblages qui laisse à désirer, plastiques qui, je pense, vont mal vieillir ....Voiture semble être construite à l'économie, période COVID et guerre en Ukraine responsable ?! ... (1.0 Ecoboost 95 ch 5000 Km TITANIUM BISSINESS 2023)
-La courroie de distribution a bain d'huile, faites les vidanges tous les ans plutôt que tous les deux ans avec de la 0w20 et rien d'autre, roulez au SP98 votre courroie ne s'en portera que mieux et faites la changer a 130000 km maxi. (1.0 Ecoboost 100 ch Manuelle, 77000 km, 2018, fiesta active plus)
Fiabilité (1.0 Ecoboost 95 ch Boîte 6, 30000 kilomètre, 2020)
Peinture et vernis extrêmement fragile.Bruits parasites dans les panneaux de porte.Plastiques intérieurs bas de gamme.Risque important pour les néophytes de fermeture de virage et rapprochement des bordures avec déclenchement du DGL.Bordure de siege pouvant être abîmé par les entrée sortie pour les plus costauds. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch Fiesta ST 1.5L 200ch, millésime 2020, 50 500km)
Dossier siège conducteur trop bombé niveau lombaireQualité des poignées de porte intérieures (1.5 TDCI 85 ch Fiesta titanium S/S de 2018 boite manuelle 80000 km)
Un seul défaut de mon point de vue la consommation avec une boite automatique 9 litres en ville (Bruxelles…) et 6 litres sur autoroute à 120 Km/h avec régulateur de vitesses. (1.0 Ecoboost 100 ch TITANIUM, BVA6, 30000 km, JANTES 16, ANNEE 2018)
Fiabilité et qualité d'assemblage 55 000 kms direction de plus en plus dure, 70000 kms colonne de direction à changer suite à des accoups et des bruits de craquement comme si l'on marchait sur du vieux parquet.Le haut parleur grésille ou pas selon si je claque ou pas la portièreVitres électriques conducteur et passagers qui remontaient (le véhicule avait 2 ans) avec une sensation de moteur qui force défaut de graissage (1.0 Ecoboost 100 ch Titanium 2018, 71000 kms)
Peinture fragile (ST 1.5 Ecoboost 200 ch 56000 KMS , 2019 , ST PLUS)
Plus mineurs mais qui peuvent être frustrant, les redémarrages de l’écran central en plein trajets, arrêtant toute musique et GPS, la connectivité à Apple CarPlay plus qu’aléatoire, la surchauffe de l’écran tactile lors d’un trajet un peu long, l’absence de la fermeture centralisée automatique lorsqu’on commence à rouler, les alertes à outrance lorsqu’on quitte le véhicule pour ouvrir sa porte de garage, le système de redémarrage du Start&Stop si on a ouvert la portière conducteur pour ouvrir un garage par exemple (il faut enclencher la vitesse avant de revenir au point mort et remettre ensuite la vitesse), … (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch BMV6, 40700km, 08/2020, jantes 18”, ST-Line X)
Consommation mixte 7.6LBug électronique sur l’écranPanne à 87.000km perte pression d’huile moteurDiagnostic moteur hs (1.0 Ecoboost 100 ch Boite Auto , 87.975km , 2018 , jantes alu , Finition Vignale)
Freins arrière.vitres manuelle a l'arrière. (1.0 Ecoboost 100 ch Boite manuelle, 76000km, 2015, jantes 15 pouces, MK7.5, Edition.)
Vibrations dans volant et aussi dans la voiture le garage dit que c est normal parce c est une trois cylindre .il mon dit faire un équilibrage des roue et c est toujours le même problème (1.0 Ecoboost 100 ch 37000)
Habitabilité aux places arrièresCoffre exiguStop and Start peu efficient.Qualité de certains plastiques (1.0 Ecoboost 100 ch boite méca, 28000 kms, 2019, finition titanium)
Phare halogène peux puissant, suivit des feux de virage peux réactif, finition, volant décaler d'un cran (sortie d'usine et repris par 3 fois en concession), 3eme boîte de vitesse monté a 48000km, absence radar de stationnement avant, système d'info-divertissement ne ce met pas à jour (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle 6 rapport, 50000km, finition Active X de 2017)
Peinture blanche (option), très fragile. Rayure et écaillage, décollement peinture au dessus de la sortie d'échappement. (1.0 Ecoboost 140 ch)
Qualité de certains éléments assez faible.Bugs (écran bleu ou noir) avec l'écran principal. La qualité de l'électronique doit être assez médiocre.La peinture semble de qualité très moyenne (effet peau d'orange et impacts faciles) (ST 1.5 Ecoboost 200 ch BVM 6, 40.000km, 2021, finition Ultimate)
-qualité des plastiques de garniture de porte extrêmement décevante (poignées qui grincent), autres bruits parasites de plastique dont il est souvent impossible de connaître la localisation (mais généralement au niveau de la boîte à gants et de la partie droite de la console centrale)-mode ECO désagréable au possible faisant passer les vitesses à chaque fois en sous-régime (je vous conseille de ne jamais l'utiliser il est inutile et encrasse votre moteur surtout s'il dispose d'un FAP)- StartStop plus qu'inutile qu'un défaut, je le désactive sur tous les trajets- bruits parasites mêlé à de petites vibrations provenant du compartiment moteur seulement au démarrage, surement induit par le fait que ce soit un 3 cylindres- Starter automatique extrêmement long je trouve, surement parce que c'est un bloc 3 cylindres, cependant je vous conseille grandement d'attendre que l'aiguille du compte-toutes descende sous le "1" si vous voulez préservez l'intégrité de votre moteur, c'est-à-dire également roulez à allure raisonnable durant les premiers kilomètres permettant au moteur de monter en température- Connectivité avec CarPlay un peu capricieuse mais fonctionne après avoir débranché et rebranché le téléphone- Volume du coffre très petit, compliqué de partir à 4 ou 5 en voyage (1.0 Ecoboost 100 ch ST-Line, 2019, BVM 6, 42 000 Kms)
Moteur manque de tonusCoffre un peu petitSièges arrières rabattables mais ne forment pas un plancher plat, économie de bout de chandelles ! (1.1 85 ch Modèle 2019 43 000 kms )
Il manque un peu de couple à haut régime (ST 1.5 Ecoboost 200 ch)
Pièces de mauvaise qualité, au rabais, sav ford déplorable. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch pack performance 35000 km st 200)
Boîte mal étagée je trouve, électronique (1.0 Ecoboost 95 ch 19 000)
Boite de vitesse HS 26000km (1.1 85 ch)
Qualité des plastique ! ! les poignets de porte grinces moteur qui manque de couple pour certaines reprisesqualité sonore décevante sans l'option B&O (1.0 Ecoboost 100 ch Boite mécanique , 20000km ,2019 STline )
A mon avis (ça n'engage que moi) mais rien de rédhibitoire pour l'instant.Bruit de roulement important sur mauvais revêtement. Pas de trappe a carburant verrouillable !Pas de roue de secours !Pas de verrouillage auto des portes en roulantL'huile moteur en 5w20 difficile a trouver en centre auto mais la je chipote vraiment! (1.1 70 ch 1.1 AM 2018 version Trend 14000 kms)
Phares leds moyennement puissants (1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch décembre 2020 , 7000 kms , finition ST line + bleu azur)
. Mis à part ceux évoqués au dessus, je noterais -Les plastiques des panneaux de portes et surtout des poignées basses qui craquent -L’habitabilité moyenne et surtout le volume de coffre un peu juste pour là catégorie-Le manque d’équipements de série sur les versions St-Line d’avant 2020 (1.0 Ecoboost 125 ch ST-Line 2019 Bleu Azur BVM6 28000km)
Coffre petitSiège assez fermeContre porte en plastique dur Certains détails de finitions mais rien d alarmant (1.1 85 ch )
Vidange nécessaire tout les 7000km, a été 4 fois au garage cette année, a cause de ce message au tableau de bord. Beaucoup pour une voiture de 2ans et les explication du chef d'atelier sont douteuse ou vice caché par ford? Echange d'huile et essence dans le fap, analysé par le capteur ,qui déduit qu'une vidange doit être faite ... Sachant qu'un rappel a déjà été fait pour usure prematurée du moteur et que la voiture fait essentiellement de l'autoroute. (1.5 TDCI 85 ch st line 1.5 85ch 47000km de 2018)
Suspensions fermes, boîte 6 un peu longue avec moteur ecoboost (1.0 Ecoboost 85 ch)
Quelques bruits parasites sur le tableau de bord.Turbo lag, moins présent en mode sport, mais qui se fait ressentir aux passages de rapports hauts dans les tours.Pas d'indication de température d'huile, fort dommage pour savoir si la voiture est assez "chaude" pour "envoyer du steak" ! (ST 1.5 Ecoboost 200 ch BVM6, 13000 km, 18 pouces, Pack performance)
Un peu raide mais c’est le prix à payer... garniture des porteS en plastique très décevantes par rapport au reste de l´habitacle (1.0 Ecoboost 95 ch)
- bruits parasites (derrière la boite à gant, plage arrière, rétro conducteur...) difficile à détecter- moteur et indicateur de changement de rapport beaucoup trop orienté sous-régime même pour un diesel (passer le rapport suivant à 1500-1700 tours ? sérieusement ?)- si trop en sous-régime (si vous suivez l'indicateur) bruit sourd dans l'habitacle et vibrations qui entrainent des bruits parasites dans l'habitacle (1.5 TDCI 85 ch Finition Titanium - achat fin 2019 - 5200 km)
éclairage des phares plutôt moyen (1.5 TDCI 120 ch voiture de 2018 , 3 portes finition titanium couleur blue wave , 32 000 kms)
Moteur trop juste pour sortir de la jungle urbaine (1.1 75 ch ford fiesta 1.1 cool &connect 2020 )
Franchement je n ai rien a dire si ce n est que pour l installation d un boitier homlogue pour l E 85 apres plus d un an de pose j ai du le faire enlevé car le voyant moteur s allume malgré plusieurs réglages pour fait une reprogrammation hors loie ceci du a un boitier capteur parmi les 3 poses sur ce modèle pas de chance malgré tout (1.0 Ecoboost 100 ch boite manuelle - vitesse finition titanium de 2018_ 45000 km)
Moteur puissant mais manque un peu de sensations. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch 25000 euros)
On entend de petits grincements (1.0 Ecoboost 140 ch Boîte 6, année 2019, 5000 km, St-line, jantes 17’)
- son moteur a du répondant dans les tours mais en dessous de 2000 tr/min, il ne se passe rien et en dessous de 1700tr/min la voiture tremble un peu. - L'embrayage est un peu trop sensible et la voiture peu partir très rapidement si l'on relache l'embrayage un peu trop vite.- les menus du tableau de bord et de l'écran central ne sont pas très intuitif et demande un temps d'adaptaion comme sur le nombre de boutons présent sur le volant. (1.0 Ecoboost 100 ch 5 vitesses, 11100km, 2019,trend)
LA CONSOMMATION l’ordinateur prédit 6.5l/100 on n’y est pas du tout on est plus à 7.5 en roulant tranquillement un plein tout les deux semaines ou semaine et demi ordinateur affichant qu’on peut faire 725km avec un plein c’est plus 525 ... vraiment déçu de la consommation elle boit tropppp (1.0 Ecoboost 100 ch)
L'agrément et le guidage du levier de vitesse manuelle à 6 rapports est moins agréable que sur l'ancienne, mais c'est un ressenti propre à chacun.L'insonorisation, notamment le ronronnement du 3 pattes à bas régimes est mieux maîtrisé que sur l'ancienne, mais la sonorité à partir des mi-régime est moins agréable.Coffre un peu petit par rapport aux concurrentes de sa catégoriePoids Même si la conso est très bonne, elle pourrait encore mieux faire elle était plus légère en économisant du carburant sur les relances si . C'est possible, pour info La Suzuki Baleno pèse à peine moins de 940 kg dans sa version la plus lourde et équipée (1.0 Ecoboost 100 ch Titanium BMV6 - 22 000 kms )
Finition un peux douteux surtout pour les portières qui résonne le bruit des cailloux qui saute sous la voiture.Bruit insupportable de plastique qui vibre provenant de la roue avent gauche (a peux près) qui résonne a chaque accélération même légère.A l'entrée des optionAu plat principal des optionAu fromage des optionEt au désert des option !Et le moteur de 100ch qui est identique à celui de 125 et 140 avec juste une cartographie différents (et un volant moteur différents pour le 140 qui limite les vibrations mais moins solide) (1.0 Ecoboost 100 ch Finition cool&conect : détecteur de collision et rétroviseur dégivrants rabatable en option)
La conso... annonce à 6L on y est loin ! 7.1L en moyenne en roulant cool ! Pouvant atteindre les 10L avec le pied un peu lourd.Véhicule en panne à 14000km voyant moteur, moteur en panne voyant moteur et tournais très mal à 15000km suite à un diag plus de soucis jusqu’à 17000km ou là le véhicule est tomber en panne complètement moteur ne démarre plus, voyant température moteur monte à 120 degrés a son 1er démarrage, avec voyant moteur ou ne démarre tout simplement pas... véhicule bloqué depuis plus de 15 jours au garage, sans véhicule de prêt... Ford ainsi que le garage complètement perdu.... le véhicule a 14Mois ! (1.0 Ecoboost 100 ch)
Consommation et le confort des suspensions (1.0 Ecoboost 100 ch)
Des bruits parasites au niveau de la planche de bord résolu sur le coup grâce à des petites cales entre plastique moussé et dur mais qui reviennent en fonction de la température extérieure.Bruit également au freinage localisé sur les disques arrières. (1.5 TDCI 120 ch Véhicule immatriculé en septembre 2017 en finition titanium ayant à ce jour 42000 kms. )
Les plastiques de portes, on connait sur la fiesta, ce n'est pas très qualitatif. Vitres électriques arrières en option, franchement Ford ;-(Sur la version Cool & Connect, les radars de reculs sont en option mais comprennent aussi dans le pack d'éclairage d'angle, les anti brouillards avant et les rétroviseurs rabatables. Une nouvelle fois cela pourrait être en série aujourd'hui comme les essuies glace automatique qui ne sont pas présent sur la version Cool & Connect. (1.0 Ecoboost 100 ch BM6 Version Cool & Connect)
Peinture blanc glacier ...Comme toutes les bagnoles récentes c'est de la peinture à l'eau monocouche hein, on va pas se mentir!Peinture à l'intérieur de l'antibrouillard avant partie au lavage auto (karcher). Pris en garantie par Ford, rien eut à payer même s'il a fallu gueuler méchant. (1.0 Ecoboost 100 ch BVM6, 34k kms, 2018, Jantes 17 ST-Line toutes options)
P)La clim Auto, un peu brutale dès qu'il fait chaud dans la voiture ... (1.0 Ecoboost 125 ch BVM, 7000 km, 2018, 17 pouces, ST line pack extérieur (couleur bi-ton rouge candy/noir))





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Qualités :



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