Toutes les fiches S60 :
Volvo S60 2.0 D3 163 ch 2011

Avis Volvo S60 2.0 D3 163 ch bvm6 Ocean Race pack Xenium 07/2011 145000km

Posté le : 2016-12-10 02:59:34

Qualités : excellente routière, confort irréprochable, qualité de fabrication, sobriété moteur, cout d'entretien plus que correct (270€ la révision intermédiaire chez le concessionnaire),système premium sound au top.

Défauts : rayon de braquage, moteur creux sous 1500tr/min, boite longue comme un hivers suédois, GPS complétement à la ramasse

Prix assurance : 675 euros/an (Assureur : AMAGUIZ) (type de contrat : Tout risque + options) (Bonus/Malus : 40%)

Ma 6ième Volvo et 2ième V60 (Mon précédent était un D5 Xénium 205cv Geartronic, que je regrette !!!). Le duo Moteur boite D5/Geartronic est bien plus agréable que le D3/BVM6. La boite tire beaucoup trop long. le D3 qui est un très bon moteur, ne devrait être proposé qu'avec la Geartronic pour palier à ce creux abyssal sous 1500 tr/min.
La consommation est excellent vu le poids, avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 1300km.
Coffre assez petit mais suffisant pour voyager à 5 sans soucis de logistique.
Globalement c'est un très bon véhicule n'ayant pas à pâlir avec la concurrence allemande (à comparaison égale de puissance). Le coût de l'entretien/assurance est très correct.

Autres avis S60 2.0 D3 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S60