Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 1.6 100 ch 2006

Avis Volvo C30 1.6 100 ch boite manuelle 6 150000kms

Posté le : 2019-03-11 12:40:32

Qualités : voiture assez rare sur la route, solidité suédoise et fiabilité malgès le bloc moteur PSA .
Tout les entretiens fais (chez ABVV Gonnesse) donc voiture très saine et fiable.
comportement routier ville/autoroute très agréables.
Basses consommation je suis a 5,6/100.
boite fluide.

Intérieure: Très bien fini avec la console centrale qui ne plait pas a tout le monde. Le + c'est pour moi la sono d'origine !
l'assise est bonne. un peu galère pour faire entrer et sortir les passager arrière mais bon une 3 portes a aussi des inconvénient.

Défauts : entretiens onéreux chez Volvo (mais quand on veux la qualité il faut payer)
problèmes de climatisation.
j'ai un défaut ( qui viens vraiment rarement surtout quand il fais TRES FROID) qui me désactive l'ESP il faut éteindre et rallumé la voiture.
Voiture un peu lourde pour le petit moteur 1.6 D2.

Consommation moyenne : 5,6L/100kms

Problèmes rencontrés : J'ai eu un gros problèmes ( que j'assume complet ) j'ai abîmé injecteur. Grosse accélération a froid et mauvaise qualité de carburant résultat 2085euros de réparation.

Prix assurance : 816 euros/an (Assureur : courtier) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0)

• Par guigui - (2021-09-09 23:26:02) : cet avis concerne la 1.6 diesel 110cv et non l'essence 100cv.

Autres avis C30 1.6 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30