Toutes les fiches Taigo :
Volkswagen Taigo 1.0 TSI 110 ch 2022

Avis Volkswagen Taigo 1.0 TSI 110 ch 2022, DSG7, 35.000 km/an, finition RLine Black

Posté le : 2023-04-24 15:45:48

Qualités : Silence de la motorisation sauf en haut régime (en boite Sport).
Sièges avant chauffants corrects.

Défauts : Tout à fait d'Accord avec le commentaire sur la DSG, boîte sans bcp de répondant alors que sur ma Golf 2018 avec le même moteur et la même DGS, il y avait de la reprise à bas régime (pour un poids de voiture identique).. ici, rien ou pas grand chose. Tout de suite le moteur s'emballe et monte à plus de 5000 t/m sans passer de vitesse... c'est très gênant !!
Hauts-parleurs pas top même avec l'option media business.
Essuie-glaces d'origine sont très bruyants.

Consommation moyenne : 6,5 litres

Problèmes rencontrés : Depuis le début, la voiture tire vers la gauche... premier retour au garage après 15 jours pour vérifier et rectifier le //, la géométrie et l'état des pneus. On était en dehors des normes de géométrie !!
Même en ayant rectifié le tir, elle continue de tirer vers la gauche mais un peu moins fort.
Au changement vers mon train de pneus hiver, mon garagiste m'a dit que les pneus d'origine installés étaient du très bas de gamme...
Je crois que je vais me payer un nouveau train de pneus été pour la prochaine permutation.

Leasing opérationnel complet pour 35.000 km/an sur 4 ans (assurances, entretiens, réparations, pneus hiver, etc) : 560 ¤ HTVA/mois. Le prix me convient...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-26 23:37:31) : A l'origine, voiture pour les marchés du tiers monde.
  • Par Lolo47 - (2024-01-07 21:40:10) : Bug haty , pour les pays émergents ce n'est pas pareil. Leurs classes moyennes sont plus riches que les nôtres 😉

Autres avis Taigo 1.0 TSI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Taigo