Toutes les fiches Taigo :
Volkswagen Taigo 1.5 TSI 150 ch 2022

Avis Volkswagen Taigo 1.5 TSI 150 ch dsg 7 R line

Posté le : 2023-02-04 16:44:53

Qualités : Taille du coffre pour la longueur du véhicule.
Silence de la motorisation.
Maniable.
Bonne tenue de route.
Sièges avant corrects.

Défauts : Boite DSG mal étagée, trop longue, aux réactions inopportunes sur route, aucune puissance de relance sur autoroute ou alors en insistant, moteur qui monte trop en tours mais pas plus de relance. Mode roue libre parfois désagréable voir dangereux. Mieux en ville.
Mauvaise isolation phonique des bruits de roulements et suspensions qui percutent ; on se sent plus dans dans une petite voiture basique, ne pas se fier à son aspect qui pourrait faire croire à une polyvalente. Lassante sur longs trajets.
Inconfortable de suspension, percute sur toutes les petites bosses.
Toutes les garnitures plastique sont très légères, peu qualitatives. Ne se rayent pas mais génèrent rapidement des bruits : portières, tablette, console centrale.

Pour résumer en quelques mots: plutôt déçu et trop cher pour ce que c'est.

Consommation moyenne : 7,00 L

Problèmes rencontrés : un souci avec le multimédia qui s'est bloqué, puis s'est rétabli tout seul 2 heures plus tard.
Bruits métalliques en provenance de la boite, audible fenêtre ouverte en ville aux changements de rapports....puis phénomène qui a disparu actuellement.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-08 19:33:38) : A l'origine auto bas de gamme conçue pour le Brésil !
  • Par - (2023-03-10 11:51:21) : Bien content de m'en être débarrassé. Remplacé par un t-roc 1.5 tsi BVM. Plus confortable, mieux insonorisé et bien plus vivant sans la dsg 7, donc, agrément vraiment supérieur sur tous les plans. Modèle plus basique, life, mais avec des options et avec les remises, je ne l'ai pas payé plus cher que ma taïgo r line en mai 2022.
    Ca vaut plus le coup de négocier un T-roc que cette taïgo vraiment bas de gamme et inconfortable.
  • Par Cocoon’ - (2023-05-09 23:02:52) : Je possède un Taïgo 1.5 TSI 150 DSG7 R-Line depuis un peu plus de 2 mois et en suis pleinement satisfait.
    Le démarrage en mode D est un peu mou, certes, mais les performances sont bien là pour qui sait conduire et doser une pédale d’accélérateur…
    Le confort et l’insonorisation sont très bons selon moi.
    Avant d’acheter une voiture, il est bon de l’essayer histoire de ne pas critiquer bêtement après…
  • Par - (2023-06-02 11:32:31) : Essayée avant, mais ce n'est pas en quelques KM, ni en 2 mois... que l'on se rend compte de la piètre qualité de ce modèle eu égard au prix de vente.
  • Par Cesaris - (2023-07-26 01:37:37) : Oui mais bon , avec un moteur de 1 litre , il ne faut pas s 'attendre à des merveilles ! C 'est une aberration , je ne suis pas sur que ce genre de moulin fasse un kilométrage élevé !
  • Par Laurent 47 - (2023-09-21 19:49:37) : Cesaris, ce n'est pas un moteur 1L mais 1,5 et 4 cylindres donc

Autres avis Taigo 1.5 TSI 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Taigo