Toutes les fiches UP :
Volkswagen UP 75 ch 2016

Avis Volkswagen UP 75 ch 1.0 MPI ASG, 2016, finition Club, 6562km, 5 portes.

Posté le : 2016-08-30 21:17:31

Qualités : La tenue de route bluffante, moteur silencieux sur ville, route et autoroute à part la montée importante le moteur a un bruit de petit moto d'un un son grave, les reprises, intérieur bien fini, coffre avec planche 250 litres, places arrières, maniabilité agréable, design sobre et mignon, climatisation bien. Bonne visibilité bref Pratique !

Défauts : planche de bord en matière lisse et coloré salissant, tapis côté passager manque de truc en plastique pour bloquer au sol, maintiens arrières absent et quelques rangements.

Consommation moyenne : 5,5 autoroute, 6,7 route (des routes qui montent beaucoup !)

Problèmes rencontrés : Ras !

En lisant les commentaires négatives sont à certains points très exagérés, je trouve cruellement abuser de maltraiter la UP!, j'ai vécu et roulé qu'avec des petites citadines et je dois dire que la up! contient plus de qualité que de défauts en comparant la Twingo III 1.0 SCE lors de mon essai avant l'achat de la up!. Je possède une boite ASG, ça fonctionne bien pour le moment, deux fonctions différents automatique ou séquentielle. En roulant tranquille, on sent un léger changement de vitesse. Avec le pieds lourd on le sent drôlement comme une boite mécanique, pas brutalement du tout. Les reprises n'y manquent pas, au début ça accélère doucement puis ça monte rapidement (plus speed que le 71 ch SCE de la Twingo III) et en passant les vitesses, les reprises gardent le même rythme en haut régime... une impression d'avoir un minuscule turbo caché sous le capot, très amusant ! Il ne faut pas s'attendre à plus de pression quand ça s'arrête jusqu'à 95 nm et 75 ch. Dans tout le cas, le moteur se débrouille mieux que le 1.2 69 ch de ma Ford Ka II ! Conso 6,7/100 (6562km) en moyenne sur route en pente très raide contre la Ka 7,5 l/100 (45 000km). La suspension est agréablement douce, pas de bruit de roulis, je suis ravi... juste un peu de bruit du vent fort ! La tenue de route est bluffante pour une taille de citadine même sous la pluie, nickel !!! Confortable. Moins dur, moins raide et plus d'espace que la Twingo III surtout les places arrières. Le coffre est très correct mais c'est mieux avec la planche car trop creux pour mettre les courses et les sacs à dos. Le toit ouvrant n'est pas grand mais génial à vivre en l'ouvrant. Bref AUCUN REGRET !!!

Autres avis UP 1.0 75 ch Essence

1.0 75 ch (4)