Toutes les fiches UP :
Volkswagen UP 1.0 75 ch 2012

Avis Volkswagen UP 1.0 75 ch White Up! 08.2012 48000km 3 portes

Posté le : 2015-02-25 13:20:27

Qualités : finition, look, maniabilité, coffre étonnamment grand vu la taille de la voiture, tenue de route bluffante, équipement sur version White/Black UP!.

Défauts : lève-vitre passager inaccessible par conducteur, un peu "tape cul", reprises un peu "limite" avec du poids.

Problèmes rencontrés : témoin airbag = problème contacteur déconnection airbag passager: pris en charge hors garantie à 100% par VW.

Je possède cette voiture comme 2ème auto depuis la naissance de mon fils. Je l'utilise presque tous les jours pour des trajets variés (principalement hors ville) et également en montagne. Siège enfant à l'arrière droit parfaitement accessible avec le rabattement du siège passager. La mécanique me paraît assez robuste, bien qu'un peu rustique sur certains aspects (boîte man.) et l'insonorisation pour cette catégorie de voiture est probablement sans concurrence. Les finitions sont également très bonnes à mon sens (je possède également une Passat TDI 170 de 2009), ce qui laisse une qualité perçue nettement au-dessus de la production classique de citadines (Renault, Fiat, PSA).
En montagne, il ne faut évidemment pas attendre des miracles d'un petit 1.0L de 75cv, mais cela reste parfaitement utilisable (ceux qui ont déjà roulé en Panda 1.0L savent de quoi je parle...). En ville, c'est un jouet qui se parque à peu près n'importe où, au point que les capteurs de recul sont presque un "luxe" (contrairement à la Passat).
Finalement, c'est une petite voiture bien équilibrée et plutôt jolie, ce qui ne gâche rien.

Autres avis UP 1.0 75 ch Essence

1.0 75 ch (4)