Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 115 ch 2000

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 115 ch 170000 km Année 2000 série Edition

Posté le : 2012-07-20 20:01:03

Qualités : moteur agréable, voiture confortable

Défauts : Plastiques de mauvaise qualité sur le tableau de bord, manque de fiabilité

Problèmes rencontrés : en 170000 km de nombreuses pièces ont été changées : 2 vannes EGR, 2 débitmètres, système verrouillage centralisé sur portes AV, mécanisme complet d'essuie-glaces, joint de culasse, volant bi-masse, système ESP en panne, toutes les rotules du train avant, fuites sur direction assistée, fuites sur circuit de clim.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : %)

C'est la pire voiture que j'ai possédé. Autres marques possédées : Alfa Romeo, Citroen, Peugeot, Opel, Lada.

Cette voiture était fiable jusqu'à ces 130000 km.

Les longues distances sur autoroute semblent venir à bout de la mécanique de cette Golf. Les 3/4 des km parcourus sont faits sur autoroute, avec seulement 2 personnes à bord sans bagages ni remorque. Qu'en serait-il avec du chargement ????

• Par nico68 - (2019-01-19 10:37:17) : C'est peut être aussi la pire voiture que vous ayez eu car le ou les autres propriétaire avant vous l'on très mal traité, et un manque d'entretient, et de respect de certaine chose à faire et à ne pas faire avec une voiture comme tirer dans les tours/min à froid, rouler dans les champs et autre pratique douteuse.
    Il y aura aussi à mon avis une différence de compte rendu du nombre de pièces changer et donc de frais entre 2 personnes qui vont réagir différemment face au premier bruit ou ressenti de soupçon de problèmes.
    Prenons exemple sur deux propriétaire qui aurait eu le même véhicule (ce n'est pas possible mais imaginons)
    Lorsque le premier entendra un bruit suspect à par exemple 80.000km il va se rendre au garage et il ressortira avec une facture de 500 euro pour un embrayage changer.
    le second quand à lui se dit que ce n'est rien d'alarmant et il aura eu raison car ce bruit finira par disparaitre après quelque kilomètre.
    Et ainsi de suite sur une durée de 6 ans pour 200.000km par exemple. Il y aura une différence énorme de dépense d'entretien et de réparation entre l'un et l'autre.

J'avais personnellement eu une audi a3 de 1996 tdi 90 AGR.
    lorsque je l'ai acheté elle avait 180.000km et à chaque rapport il y avait une vibration qui se manifestait vers 2300 trs/min, à l'époque j'ai un peu regardé sur les forums et tous parlai de volant moteur bi-masse à changer etc.
    Vu que je n'avais pas forcément les moyens de l'emmener au garage je regardai sur des site de pièces auto discount en me disant le mois prochain j'essayerai de commander ce volant moteur...
    Et au final après avoir bien rouler peut être 3000 ou 5000 km la vibration à disparu, j'ai emmené cette a3 jusqu'à 350.000km (et la elle roulait encore mais une mami c'est endormi et à percuté et rendu hs la a3) sans changer l'embrayage ou le volant moteur ni aucune pièces moteur hors entretien courant.
    (Par contre j'avais effectué un gros nettoyage (en démontant les pièces ) vanne EGR, collecteur d'admission et échangeur air/air vers 200.000km, et vu la crasse que j'ai retiré ça à du jouer sur la tranquillité que j'ai eu par la suite.

Autres avis Golf IV 2.0 115 ch Essence

Autres avis Golf IV 1.9 TDi 115 ch Diesel