Toutes les fiches New Beetle :
Volkswagen New Beetle 1.4 16v 75 ch 1998

Avis Volkswagen New Beetle 1.4 16v 75 ch 118 000 km

Posté le : 2016-11-06 19:53:16
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : plaisir de conduite, look, espace intérieur, bonne tenue de route, fiabilité générale.

Défauts : manque de puissance, consommation élevée, coût élevé de certaines pièces, fragilité des équipements intérieurs.

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : lève vitre conducteur et passager, bobines d'allumage (X4)

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tiers ) (Bonus : 100%)

Modèle 1.4 75CV de 2002, de couleur verte, achetée en décembre 2006 (3° main).
C'est globalement une bonne petite voiture sympa et atypique, je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté.
C'est un véritable plaisir de la conduire.
Par rapport à certaines petites voitures 4 places, elle est assez spacieuse pour les passagers arrière.
La voiture a 14 ans et il n'y a rien qui bouge ou qui vibre ; la direction est impeccable.
Hormis certaines pièces (voir commentaires ci-dessous), le coût d'entretien est globalement raisonnable.
Le coffre est assez spacieux également même si le système d'ouverture n'est pas top, petit interrupteur dans la porte du conducteur, il faut s'y reprendre parfois à 3 fois.
Sur conseil du technicien de chez Volkswagen, j'ai récemment décidé de changer le type de carburant : je suis passé du SP95 au SP98. Vraiment surpris, la voiture a bien gagné en puissance et la consommation a baissé.
Elle possède quelques fragilités telles que :
- les moteurs lève vitre; les deux ont lâché. J'ai seulement fait réparer le côté conducteur car l'addition est salée (600 euros), c'est vraiment abusé!
- le système d'ouverture du haillon arrière (190 euros). Problème apparu à 112 000 kms.
- l'accoudoir central, il faut y aller "mollo" car il n'est pas solide! Je ne l'ai pas changé.
Sur le plan mécanique, j'ai eu des ennuis avec :
- les bobines d'allumage, j'en ai changé 5 en tout (pour 4 cylindres, cherchez l'erreur) (600 euros en tout). Pour la première bobine, le problème est apparu à 50 000 kms.
- le contacteur de la pédale de freins (90 euros) apparu à 110 000 kms.
Bref, la note de 16/20 le vaut bien !
Après 10 ans d'utilisation, je vais acheter la nouvelle Coccinelle et concéder la New Beetle à ma fille ; j'aurai trop mal au c½ur de la vendre (à un prix sacrifié).

Autres avis New Beetle 1.4 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN New Beetle