Toutes les fiches Passat CC :

Avis Volkswagen Passat CC 2.0 TDI 140 ch 54000, 2009

Posté le : 2012-01-22 18:32:12

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : boîte à vitesse automatique

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : boîte à vitesse automatique

J'ai acheté une Passat CC début 2009, un an et demi après, j'ai eu un problème grave. Un jour sur l'autoroute en position pour doubler, l'accélérateur ne répondait plus, comme si il n'y avait plus de couplage entre l'accélérateur et la boîte à vitesse. J'étais obligé d'allumer les feux de détresse pour aller vers la chaussée. Deuxième problème, parfois au démarrage la boîte à vitesse automatique ne répond pas, la voiture avance mais les vitesses ne se déclenchent pas.
Une fois chez la maison VW, le problème n'a pas pu être détecté la première fois. Ce n'est que lors d'une deuxième visite qu'il m'on dit que les problèmes ont pu être réglé mais sans me donner d'explication.
En effet, les problèmes de vitesse n'ont pu réapparaître qu'après quelques mois, environ 7 à 8 mois, avec en plus un problème de marche arrière qui ne se déclenche plus automatiquement qu'après l'arrêt du moteur de la voiture et le redémarrage. De retour chez la maison VW, le diagnostic n'a rien donné. La solution qui m'a été proposée est de remplacer l'huile de la boîte à vitesse. Le problème du marche arrière n'a pas été résolu. La solution qui m'a été proposée est de changer la boîte à vitesse automatique, prix environ 8000 à 10000 euro. Sachant que la voiture n'est plus en garantie, la maison VW veut me supporter tous les frais de la boîte. C'est ma première VW, je l'ai acheté pour être tranquille au moins pendant 4 à 5 ans mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Je suis déçu du service et de la mécanique.
J'attends vos réactions pour me dire si c'est un cas récurrent chez la Passat cc et me proposé des solutions à entreprendre avec la maison VW pour résoudre ce problème.
Merci infiniment pour vos propositions

Admin : vu l'âge et le kilométrage vous n'avez rien à débourser. Menacez d'aller en justice si rien n'est fait.

• Par cooper - (2013-01-02 16:37:42) : je possede une passatcc depuis 4 2009 68000km boite DSG super aucun probleme avant une passatdsg injecteur pompe de2006 128000kmaucun probleme,j'ai de la chance!!!
  • Par fathi kheder proprietaire d une passat cc - (2018-02-02 09:16:31) : j ai regrette d acheter une voiture pareille
    et le service du wv en tunisie = 0

Autres avis Passat CC 2.0 TDI 140 ch Diesel