Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.9 TDI 105 ch 2003

Avis Volkswagen Touran 1.9 TDI 105 ch 160 000 km , an 2003, finition : confort

Posté le : 2012-03-17 17:49:33

Qualités : spacieux, grand coffre, moteur vif, ergonomie commandes

Défauts : bruyante, confort trop ferme, fiabilité et vieillissement, prix entretien, bruits habitacle, service Volkswagen médiocre (SAV)..

Problèmes rencontrés : plastiques tableau de bord et portes vieillissent très mal ( pèlent ! ), casse volant moteur/ embrayage, casse serrure coffre, casse moteurs lève-vitres avants, deterioration tendeur courroie alternateur, 1 support moteur hs, usure pneus pronnoncée, bruits tableau de bord etc ...

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est ma 6ème .. et dernière Volkswagen, dégouté par la rapport prix/fiabilité ; VW fait payer cher une fiabilité qui tient du passé, ma vieille Golf de 1995 me pose beaucoup moins de problèmes ( quasiment aucun ! ) que cette Touran de m..... De plus pour obtenir une participation au réparation chez cette marque il faut être courageux et combattif, on a souvent autre chose à faire .. J'ai accumulé les "emmerdements" avec cette poubelle, souvent au bons moments ( vacances, rendez-vous importants .. ), alors que j'étais satisfait de cette marque pendant 15 années .. et cette fidélité ne compte pour rien chez ces crétins méprisants alors je vais appliquer la préférence nationale pour mes prochaines voitures .. Auf Wiedersehen Volkspourri

• Par Fred - (2022-09-18 08:23:10) : Il faut savoir quel entretien tu y fait à ton touran car le mien acheter en 2005 tout options neuf qui totalise aujourd'hui 254000 km roule très bien et à part la distribution pompe à eau batterie et changement de l'embrayage plaquettes de frein vidange changement des filtres donc entretien normal je n'ai jamais eu le moindre soucis je le clame haut et fort ses une très bonne voiture et surtout très fiable !!!!!

Autres avis Touran 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran