Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch 2019

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch

Posté le : 2019-07-02 16:02:00

Qualités : Confort : plus de mal de dos comparé au 3008 et ce quelque soit la route.
Consommation ridicule : 4,7 l sur parcours mixte ville/route/montagne/voies rapides. 4,9l avec la climatisation.
Insonorisation satisfaisante malgré la boite CVT.
Capacité de chargement de bon volume.
Climatisation et ventilation très efficace par rapport au 3008.
Comportement routier sympathique même sur route sinueuse à condition de ne pas confondre avec un véhicule sportif.
Bonne accélération au dépassement, le bruit "effet mobylette" souvent décrié lors des essais est très étouffé.
On se prend très vite au jeu de la conduite économique.

Défauts : Les sièges avant mériteraient un peu plus de maintien latéral.
Trou entre les dossiers arrières et le cache malle.
Caméra arrière un peu sombre mais toutefois exploitable.
Capacité de l'accoudoir central limitée.

Consommation moyenne : 4,7l/100 à 4,9l/100 en mode "normal"

Problèmes rencontrés : aucun (3500 kms)

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Comparé au véhicule précédent (Peugeot 3008 blue hdi 120 boite EAT6)le Rav4 propose un confort et une habitabilité supérieurs, un comportement routier moins caoutchouteux. Les performances ne sont pas sportives mais bien compatibles avec une conduite standard.
C'est un véhicule plaisant pour toute utilisation.
Je ne regrette vraiment pas mon investissement, de plus en attendant une plus grande autonomie des électriques, c'est un geste pour l'environnement (surtout dans les villes et villages qu'il est possible de traverser en tout électrique).
Pour tous ceux qui hésitent à franchir le pas, c'est le véhicule qu'il vous faut.

• Par alaindu59 - (2019-10-16 12:37:45) : vous avais de la chance moi le maximum a étais de 7L5 le plus grand nombre de kilomètre parcouru 560 km avec un pleins une seule fois rave 4 hybride 2017 donc l hydride plus jamais
  • Par Martel - (2019-11-16 13:08:19) : Bizarre, j'habite en montagne (jura), je suis à 6.5l au 100km depuis 10'500km. Les gas, il faut apprendre à conduire une hybrid !
  • Par mon toyota est fantastique - (2020-08-20 11:23:19) : Je suis l'initiateur de l'avis d'origine.
    Après maintenant 25000Kms je n'ai pas changé d'avis sur mon véhicule. je viens de réaliser 3 fois de suite un score de 4.5l sur trois pleins en conduite hybride et une conso max de 5.2l en conduite standard.Je pense que la conso de Alaindu59 vient du fait que le modèle est plus ancien.J'avais à l'origine noter le véhicule 17.5/20 mais avec le recul je mettrai maintenant une meilleur note de 19/20 et je pense rester fidèle à a marque dans l'avenir. Dommage que le modèle hybride rechargeable 2021 ne sorte pas dans une version plus abordable.
    TOYOTA aurait du garder le slogan "Ma TOYOTA est fantastique".
  • Par merci - (2020-11-05 15:38:55) : super avis avec un suivi ! ça c'est genial.

Pour alaindu59. LE dernier RAV4 n'a plus rien à voir avec celui de 2016-2018. Il est plus efficient, il consomme beaucoup moins sur l'autoroute, les témoignages vont tous dans ce sens, sauf ceux des commerciaux qui regrette,t leur diesel.
  • Par Thekostkiller - (2024-02-26 20:31:56) : Je confirme la très (très) faible consommation moyenne de ce véhicule, pour peu que l'on joue le jeu de l'hybride. Je suis à 4.8L sur une moyenne route/agglo/voies rapides et un peu de petites montagnes. Jamais dépassé les 5.5L, lors de la période froide de janvier 2024, où il a fait entre -12 et 0 degrés pendant plus 4 semaines. Je précise que je fais des parcours de 40km a chaque fois. La conso peut monter en flèche sur des petits parcours de moins de 3km, ensuite le moteur est chaud, et tout redevient normal.

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4