Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 Hybride 197 ch 2016

Avis Toyota Rav4 Hybride 197 ch Rav4 HSD 197 AWD 115000kms 2016 lounge

Posté le : 2022-02-26 21:29:53

Fiable !!! rien ne semble pouvoir tomber en panne : Pas de turbo, pas de démarreur, pas de boite de vitesse, pas d' embrayage, frein d' origine, etc...
Silence en ville même sur thermique.
Grande routière grâce à son confort, beaucoup de place à l' arrière et dans le coffre.
Puissance disponible en réserve pour doubler même sur autoroute.
Consommation raisonnable pour le gabarit.

Multimédia lent.
Certaine révision sont un peu chère, 400€ et d' autres moins, 200€.
Compteur optimiste donc Conso ordinateur optimiste, 71km/h GPS pour 80km/h compteur.
Tenue de route correcte même sur sol mouillé avec pneu Yokohama.

Consommation moyenne :
En réel avec calcul à la pompe, 6.5L en ville et 8L sur autoroute à 130km/h sur GPS donc 140km/h compteur.

Problèmes rencontrés : Compteur trop optimiste, 140km/h affiché pour 130km/h sur GPS, consommation sur ordinateur , 5.5L affiché pour un calcul de 6.2L à la station après mon dernier plein.

Prix assurance :
700 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 42% bonus)

Grande routière, je ne prends que les nationales car autoroute trop chère, résultat, je consomme moins, beaucoup de RN à 110 donc rapide, et avec la boîte CVT et les 197ch ainsi que les aides à la conduite, c est du pur bonheur, il ne reste qu' à regarder que les sites et paysages traversés...

• Par Thsd - (2021-09-07 21:32:42) : Bonsoir. Étant intéressé par un Rav4 hybride AWD de 2018 j'aimerais savoir s'il est si désagréable à conduire et bruyant quand on accélère que les essais de la presse le disent. Merci.
  • Par Olivier - (2022-04-23 22:38:11) : J'avais les mêmes aprehensions que vous venant d'une Avensis 150 D4D. Foncez même en 2022 mais prenez une Toyota Occasion garantie. Je suis bluffé par cette voiture en AWD Lounge 2017. Quel plaisi vraiment.
  • Par Lolo - (2022-04-23 23:15:45) : Pour faire du bruit, faut appuyer à fond, cela a du m arriver 3 fois en 2 ans sur nationale pour tester le mode sport et ça pousse fort, car en ville impossible sinon tout de suite à 100km/h donc hors la loi.. Cette voiture a assez de puissance pour ne pas entendre le moteur faire du bruit accélérateur à fond !
  • Par iOlivier - (2022-09-03 19:41:48) : Cette voiture est incroyable.
    Son 2L5 permet aux envolés lyriques du moteur d'être très très rare. Il faut vraiment appuyer à fond. Sinon c'est incroyable la douceur de cette voiture en toute circonstance.
    Et le confort des suspensions....
    Le système audio en bluetooh est sans faille.
    Vraiment une excellente suprise pour moi la douceur de cette voiture.

Autres avis Rav4 Hybride 197 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4