Toutes les fiches Celerio :

Posté le : 2015-08-06 09:32:02

Qualités : polyvalente

Consommation moyenne : 4.4/100km route et autoroute

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 377euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques + options ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour,

Après une casse de courroie sur un C3 a 20 000km, après une clim qui a rendu l'âme au bout de 4 ans et différentes pannes sur un Modus, des véhicules a 18000 euros quand même!! j'ai décidé de racheter une Suzuki Celerio (j'avais eu un wagonR+ jamais aucun soucis et même revendu à un amis 200000 km pas de problème!). Mieux équipé que Dacia.
C'est une voiture qui à beaucoup d'atouts, places arrières spacieuses (bcp + que modus) qui consomme très peu et surtout qui est simple, qd on ouvre le capot... enfin un moteur et pas des plastiques impossible à enlever.
La clim fonctionne parfaitement et ne ralenti pas trop le moteur sur route. L'équipement et plus que correct pour le tarif: poste, Bluetooth, airbag, clim, peinture métal. Manque seulement un peu de rangements et boite à gant petite. L'entretient n'est pas onéreux, le prix des pneus hivers en 14 est moins est cher aussi. Ce n'est pas "un foudre de guerre" il faut rétrograder de temps en temps pour les grandes côtes mais a 10 490 euros on l'accepte facilement surtout après plusieurs flashs au radar! et à 10490? !. La tenu de route pour moi se situe entre C3 et modus.
Une voiture simple, polyvalente, pratique, et pas chère bref une voiture de tous les jours. Alors si vous n'êtes pas trop regardant sur le design et n'avez pas un gros budget foncé.

• Par Kentucky - (2015-08-17 17:14:00) : Je partage cet avis concernant la Celerio et suis par ailleurs content de lire l'un des trop rares commentaires (pour l'instant)rédigé par un propriétaire de cette petite japonaise, c'est à dire par quelqu'un qui a mis son derrière dedans et qui s'en sert quotidiennement. En effet, que n'a-t-on lu sur cette voiture, que ce soit dans la presse auto comme sur les réseaux sociaux. Traitée de "Touk Touk", de mocheté et que sais-je encore par des gens trop pressés (ou trop snobs), cette Celerio est pourtant pétrie de qualités. J'ai essayé la version "Privilège" en avril dernier et j'ai eu tout le loisir de l'examiner.
    Tout d'abord, il y a longtemps que je n'avais plus été séduit par une voiture low cost qui ne se renie pas derrière des artifices. Depuis la Daewoo Kalos en fait. Levier de vitesses un peu surélevé qui tombe bien sous la main, moteur énergique de 68 ch qui émet une sonorité de sportive dans les phases d'accélération, la petite Celerio est un vrai régal à conduire, que ce soit en ville, sur autoroute ou même ailleurs. Bien sûr, la boîte est étagée en dépît du bon sens pour réduire la consommation, mais franchement je n'ai rien trouvé à redire. Confortable aux places avant, remarquablement silencieuse, pourvue d'un large pare-brise qui accroit la sensation de hauteur et d'espace à bord, d'un autoradio qui, malgré ses 2 uniques haut-parleurs "envoie" sans qu'il soit nécessaire d'augmenter le volume sonore, cette auto étonne à plusieurs titres. Et je dois avouer que c'est avec un immense regret que je l'ai ramenée en concession. J'avais presque envie de demander au commercial de l'échanger contre ma Kia Picanto ... mais ça ne l'aurait peut-être pas fait ...
    Bon, maintenant passons aux choses qui fâchent ou, du moins, qui m'ont fâché :
    - Le pare-brise conducteur accueille un beau miroir occultable. Très bien. Mais le passager lui, n'a pas de miroir du tout!
    - Le coffre n'est pas éclairé quelle que soit la version.
    - Les essuie-glace avant ne bénéficient pas de cette mollette pourtant bien pratique qui permet de régler les fréquences d'intermittence.
    Et comme le diable se cache souvent dans les détails, je dois avouer que la finition "qui se voit moins" m'a surpris par sa désinvolture. Ainsi :
    - La tirette d'ouverture de la trappe à essence émerge de la moquette par le biais d'une entaille grossièrement réalisée.
    - Négligés,le berceau du moteur et le dessous de son capot n'ont bénéficié que d'un léger halo de peinture.
    - Une moquette avachie du genre papier mâché sert de planche de coffre.
    - La forme biscornue et peu pratique du levier d'ouverture du capot.
    Hormis ces "détails", j'ai trouvé que les éléments de l'habitacle étaient solidement arrimés, tandis que la finition extérieure n'appelait aucune remarque particulière. Ils ont fait du bon boulot.
    Enfin, esthétiquement, si j'en juge par les remarques générales assez mitigées dont certaines proviennent même de certains acquéreurs, je dois être l'un des rares à trouver la Suzuki Celerio élégante et jolie et pas seulement dans le show room d'une concession. Dernièrement mon impression a été confirmée sur le parking d'un supermarché. Une Celerio rouge ablaze nantie du pack cross (comme la Dacia Sandero Stepway)était stationnée entre une Fiat 500 et une Peugeot 108, neuves elles aussi. Et bien la petite Celerio tenait fort bien son rang. Je dirai même qu'elle aurait pu donner des leçons de praticité (hauteur du seuil de coffre par exemple) à ses deux célèbres voisines.
    Il n'est pas impossible que j'acquiers cette automne une Suzuki Celerio "Privilège" avec le pack cross précité, en remplacement de ma Kia Picanto de 2010.
  • Par alain - (2016-11-04 13:52:31) : Moi j'ai acheté d'abord une Mégane 2 1,6l essence, normale quoi entre 30 et 80MKM 8 fois en panne... Et des grosses!!! Chez Renault Ah oui sur ce modèle c'est normal!!! Je RÊVE!!! Ma Celerio (chaine de distri en plus bravo) SUPER! Achetez une Renault vous repartez en vélo, achetez une Suzuki, c'est pour la vie.
  • Par Patine68 - (2018-10-22 20:48:05) : je viens d'acquérir une suzuki célério et moi aussi, je la trouve sympa, jolie! Pour le reste je pourrai revenir vous en parler d'ici quelques semaines.

Autres avis Celerio 1.0 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Celerio