Toutes les fiches Celerio :
Suzuki Celerio 1.0 VVT 68 ch 2014

Avis Suzuki Celerio 1.0 VVT 68 ch 1.0 privilege

Posté le : 2019-12-21 20:41:56

Qualités : la consommation ne peut vraiment pas dépasser 4.0l/100km avec une conduite coulée et respectueuse de la règlementation.
douceur et ergonomie des commandes
simplicité d'utilisation et d'entretien
tenue de route et freinage sans aucun reproche
très bon confort de sièges et position de conduite permettant d'envisager de longs déplacements(je lui ai fait traverser la France)
discrétion et agrément du moteur
discrétion... tout court!!
elle est plus spacieuse et moins chère qu'une aygo/108/c1 de la même catégorie.

Défauts : un manque d'image... qui n'est du qu'aux utilisateurs, car il faut la considérer comme une 4l moderne.
une petite sécheresse de la suspension arrière (mais qui lui permet d'accueillir 5 passagers et leurs bagages sans aucun tanguage ou roulis excessifs)

Consommation moyenne : 3.6l l'autonomie frôle les 1000 km avec le réservoir de 35l... pas mal

Problèmes rencontrés : j'ai changé les petits hauts parleurs de mauvaise qualité (ils géneraient des fréquences bas médium assez indésirables, même radio éteinte) par de corrects JBL pour environ 60€ plus une heure de boulot, et tout va pour le mieux.
tout le reste, c'est à dire le principal, ne pose aucun problème. j'ai parcouru à ce jour plus de 30000 km.

Prix assurance : 279 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

je ne peux pas, honnêtement, trouver de réels défaut à ce véhicule, qui est la preuve que l'intelligence des concepteurs d'automobiles est encore capable de générer des produits répondant à nos SEULS besoins de déplacement.
ni frime, ni mode néo rétro, ni ostentation... pas une bagnole qu'on aime à la folie, et puis qu'on jette aussi sec quand la carte bancaire l'est à son tour...
Mais je jubile tous les jours en tournant la clé de contact... même si je suis (encore) un cas à part!

Autres avis Celerio 1.0 68 ch Essence

Autres avis Celerio 1.0 VVT 68 ch Essence