Toutes les fiches Celerio :
Suzuki Celerio 1.0 VVT 68 ch 2016

Avis Suzuki Celerio 1.0 VVT 68 ch Celerio Pack Plus (2016)

Posté le : 2017-04-28 13:54:44

- rapport qualité/prix
- direction douce
- grand espace intérieur
- coffre spacieux
- consommation faible

- pas de régulateur, éclairage de coffre..
- espace de rangement (bacs de porte...)

Problèmes rencontrés : aucun (pour le moment)

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : tout risques++ ) (Bonus : 46%)

Bonjour/Bonsoir !

Je vais tout d'abord précisé que je l'a note en ayant 7000 kms à son bord et acquise fin septembre 2016.

Cherchant une micro-citadine (et surtout une essence), je me lui lancé pendant quelques mois dans une recherche assez intense en éliminant un à un les modèles (Twingo, trio C1,108,Aygo, trio UP,Mii,Citigo, i10 etc etc...) soit pour raison d'esthétique, soit financière...

Puis je suis tombé sur la Celerio, modèle très peu connu, et n'ayant jamais eu de Suzuki dans ma famille, je me dit pourquoi pas et je vais l'essayer en concession.

Et bien j'ai été ravi par cette petite voiture qui offre un rapport qualité/prix plus que satisfaisant! Et maintenant je peux vous dire que je suis comblé par sa consommation (4,8L au 100 en ville), par sa bouille, par sa douce DA avec les vitesses qui s'enclenchent aisément, l'équipement que dispose ma version, son espace à bord et son coffre immense pour sa taille extérieur, 5 places, le fait de ne pas voir sa voiture à tout les coins de rue, de son confort et de son insonorisation très correct !

Pour la qualité des matériaux, beaucoup de plastique mais de bonne facture et bien assemblé!

Bref pour 11 000 euros vous avez une jolie micro-citadine neuve avec peinture métal, DA, JA, clim, 4 vitres élec, radar recul, autoradio bluetooth, aide démarrage en côte, feux jour à led, rétros élec, Start&stop et j'en passe! Difficile de trouver le même prix avec les mêmes options chez la concurrence ! Et bonus : garantie 5 ans offerte !!!

Je regrette quand même quelques détails : pas d'éclairage de coffre, pas de GPS, pas de régulateur de vitesse, pas de commandes autoradio au volant (seulement bluetooth), bacs de porte avants ridicules...

On me charrie souvent en l'appelant Caddie, tuk-tuk, voiture sans permis et je m'en amuse :) mais c'est vraiment une voiture qui mérite d'être connu!

• Par ISABELLE - (2017-06-03 12:51:13) : Je ne suis pas d accord - j'ai une CELERIO - je l ai ramené plusieurs fois pour un probleme de moteur qui broute, mais ils n'ont rien trouve...
    cette voiture c'est de la m........
  • Par Titmate974 - (2017-06-05 14:08:07) : Bonjour Isabelle, je suis l'auteur de cet avis.
    Désolé de ce qu'il vous arrive avec votre Celerio, votre garage ne semble pas sérieux si il n'arrive pas à régler votre soucis.
    Je ne qualifierais pas cette voiture de m**** car j'ai un soucis avec, vous êtes tombé sur un mauvais lot avec des garagistes incompétents!
    En espérant que vos problèmes soient prochainement résolus!
  • Par atilla - (2017-06-06 14:20:09) : s'il y a bien une bagnole caddie tuk tuk , c'est bien les Renault Twingo , ! rattrapera jamais le savoir faire et la fiabilité Japonaise !
  • Par atilla - (2017-06-06 14:22:30) : Isabelle , ben achètes toi une Twingo , là t'auras de la merde assurée.
  • Par gwadidi - (2018-03-14 09:44:08) : Merci pour cet avis Titmate974, cet Suzuki me tente énormément. Cependant je ne compte pas l'utiliser en ville, que pensez vous de son comportement en route de montagne et sur de grands trajets ?
  • Par Titmate974 - (2018-04-02 09:17:04) : Bonjour, désolé de répondre que maintenant.
    Il m’arrive de temps en temps de faire des trajets de plus de 300 kms d’autoroute, une fois la vitesse de croisière atteinte, aucun soucis en particulier, légèrement bruyante et dans les côtes ne pas hésiter à rétrograder mais j’y arrive sans problème et sans avoir le dos en vrac une fois arrivé !
    5,2l a 130 avec clim ;)
  • Par Gefine - (2018-04-09 18:36:46) : Bonjour j’ai une alto depuis 2009 je n’’ai Quasiment jamais soulevé le capot j’ai fait 125000 km. Je fait vidanges filtres moi même aucun problème. assurance tiers environ 250 euros. Et je la garde, très bonne voiture 🚗
  • Par Jeckrama - (2018-05-14 18:43:25) : Bonjour, je recherche une voiture... et j'ai découvert la Celerio sur un site d'occasion, le problème c'est que la puissance n'est pas très élevé... enfin de ce que j'ai vu... mais j'avoue que je suis pas une grande connaisseuse, sachant que je vis dans une région montagneuse, savez vous d'après votre expérience avec ce modèle, si cla puissance est suffisante?! Merci d'avance pour votre réponse.
  • Par Neije - (2018-07-10 16:21:24) : Sujet : SUZUKI CELERIO
    n°92619
    AnonymeNAT​T

Posté le 20/06/2018 à 21:49:36 answer

Publicité BONSOIR
    DEPUIS L'ACHAT D'UNE VOITURE SUZUKI CELERIO, DEPUIS DEUX ANS et DEMI, PROBLEME DE VITESSE AVEC LA 1ère et la 2ème,
    APRES PLUSIEUS RDVs CHEZ MON CONCESSIONNAIRE , APRES LE 2ème AVIS PAR LEUR EXPERT, PARAIT-IL QUE :
    SI LA VITESSE NE PASSE PAS UNE 1ère FOIS IL FAUT PARAIT-IL JOUER DU PIED AVEC L'embrayage POUR POUVOIR ENGAGER LA VITESSE
    ( 1ère et 2ème ) AVIS DE L'EXPERT
    SI C'EST LE CAS C'EST QU'IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME.
    CE N'EST PAS MA 1ère VOITURE, JE CONDUIS ET J'AI CONDUIT DIFFERENTE MARQUE DE VOITURE DEPUIS 1983.
    PAR CONTRE CE PROBLEME POUR POUR NOUS EST UNE PREMIERE.
    D'AUTRES POCESSEURS DE SUZUKI CELERIO ONT-ILS RENCONTRE CE SOUCIS
    MERCI D'AVANCE PAR VOS RETOUR D'EXPERIENCE

Sujets relatif

Suzuki Dzire...cékoissa? [Présentation] Suzuki Ignis Pack SHVS
    [Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018) [Présentation] Mon tuk tuk Celerio :)
    [Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017) [Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

n°92631
    AnonymeNic​o36

Posté le 21/06/2018 à 12:54:32 answer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est sûr d'après les parole de l'expert il y a un problème qu'il veut pas reconnaître

n°92632
    Anonymegig​i 36

Posté le 21/06/2018 à 12:58:57 answer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, je crois qu'il faut prendre l'avis d'un autre garagiste, c'est pas une solution qu'il a donné l'expert, le problème n'est pas résolu, l'expert reconnais indirectement que effectivement il y a un souci.
  • Par vince - (2019-02-22 22:02:35) : pour la puissance, ne vous inquiétez pas, elle vous emmènera partout avec douceur et efficacité, même pour un gros rouleur (que je suis:25000km/an). Arrêtons de vanter les mérites de véhicules de 200 cv et plus qui seront de toutes façon inexploitables sur nos routes Françaises, et réapprenons une conduite coulée, détendue, respectueuse des lois et de la sécurité. Pour cela, Célério est le véhicule idéal!!
    ne vous inquiétez pas, vous arriverez à la même heure (et plus riche) qu'à bord d'un hippopotamesque SUV..

Autres avis Celerio 1.0 68 ch Essence

Autres avis Celerio 1.0 VVT 68 ch Essence