Toutes les fiches Swift :
Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 ch 2005

Avis Suzuki Swift 1.3 DDIS 75 ch 140000km

Posté le : 2014-03-06 18:57:09

Qualités : BELLE !! Vraiment sympa à conduire - Habitabilité(avant/arriere)-Freinage-tenue de route-confort general-equipement complet en version GLX

Défauts : Coffre large au sol mais étroit vers le haut-Le gros son FIAT-moteur performant pour 70cv mais la bonne tenue de route accentue la sensation de lourdeur.

Problèmes rencontrés : Rouille dans le coffre

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : -50%)

Mis à part la rouille au fond du coffre (1 trou...)rien de critique.Elle fait un peu de bruit, merci FIAT,mais tourne trés bien.
Contrairement à ce que l'on attend, c'est vraiment pas terrible en ville (C'est pas non plus la vocation d'un DIESEL)mais vraiment pas mal sur autoroute ou cols de montagne. Bonnes petites reprises en ne bronche pas à stabiliser à 130 voir 140km/h.
La boite est cependant lente avec une sensation de lourdeur, un peu comme sur un camion...Dans l'ensemble je suis satisfait, et elle semble disposée à rouler encore quelques dizaine de milliers de km.
Achetée à 118000km pneus changés, un roulement et une courroie qui faisait du bruit aprés un passage dans l'eau pendant une inondation.
En gros de l'entretien basique que j'aurai eu sur n'importe quelle auto.
On retrouve ce moteur sur plusieurs modeles FIAT, ALFA,OPEL en 70,75 et 90cv il doit pas être aussi pourri que certains le disent, maintenant c'est un DIESEL et il ne fait que 1,3l faut savoir ce qu'on veut en faire avant de l'acheter.Moi je ne regrette pas mon achat!

• Par RALLY27 - (2014-09-20 12:05:01) : Cela rassure face à tous les mécontents qui ont subi des pannes graves et coûteuses !
  • Par Alv - (2014-10-22 21:12:05) : oui RALLY27? Mais la se ne sont que quelque avis sur des millions, combien de personne sont content de leurs swift ?! Beaucoup mais il ne viennent juste pas le dire ici, il n'y a que ceux qui sont mécontent qui viennent se plaindre sur les forum c'est pour cela qu'on voit a chaque fois des commentaire comme cela.
  • Par nathy - (2015-10-24 19:42:33) : enfin un commentaire positif...je viens tout juste de m an acheter une de plus c est ma 1 ere voiture et je comencer a avoir tres peur.Donc merci pour ce commentaire.

Autres avis Swift 1.3 DDIS 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift