Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch 2013

Avis Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch 1.6 tdi 105cv bm

Posté le : 2020-05-23 11:26:16

Qualités : j'ai eu les trois dernière version des Octavia.il me reste la version 2 1.9 tdi 105 qui a 300000km et qui roule tout les jours puis la version 3 1.6 tdi qui a 50000km.

Défauts : la version 2 1.9 tdi et tres brutale et manque de souplesse.sinon rien a dire.la version 3 1.6 tdi m'a déçu quand j'ai du emmener la voiture pour le fameux dieselgate. manque de reprise et elle avancer plus.elle a été passait au banc elle ne faisait plus que 94cv et 210nm de couple .ont la remis a 105cv et 250 nm .l'essuie glace passager et trop haut et crée du bruit passait 70,80 kmh.pour les grandes distance sur autoroute je l'enleve cela change tout.

Consommation moyenne : 1.9 tdi 5.5 au 100 et le 1.6 tdi 4.8 au 100

Problèmes rencontrés : probleme du dieselgate. tangage/roulis dans les virages.cause d'une suspension trop molle pour la taille des pneus .trop large 225 45 17.elle décroche pas mais les mouvement de caisses gène a la conduite.faudrait des amortisseurs adaptatif.ont en a pour son argent

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

tangage/roulis dans les virages

• Par Motus66 - (2020-08-27 09:17:16) : Bonjour ayant eu l'octavia 2 1.9 105cv.maintenant j'ai le 1.6 105cv. J'ai eu le même soucis après le passage chez le concessionnaire. Plus que 94.5cv et 201nm de couple . Passé au banc. Preuve à l'appuie. J'ai fait ce qu'il y avait à faire et depuis elle marche beaucoup mieux. Par contre le train arrière et trop rigide. L'octavia 2 1.9 était mieux suspendu. Obligé de faire des modifications sur les train roulant. Un peu obligé. Habitant un endroit oou il n'y a pas beaucoup de ligne droite. Elle tanguer trop maintenant elle marche très bien. Pourvu que cela dure

Autres avis Octavia 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia