Toutes les fiches Fabia 2 :
Skoda Fabia 2 1.4 TDI 80 ch 2009

Avis Skoda Fabia 2 1.4 TDI 80 ch 157000 KMS, 2009, Confort

Posté le : 2016-11-14 11:31:05

Qualités : Véhicule utile aux besoins tantôt familiale tantôt utilitaire, d'une esthétique passe partout et économe en gasoil.

Défauts : Service après vente inexistant et pas du tout arrangeant ! Concession ne fait pas le contrôle du niveau boite après un volant moteur hs( à 110000 km ) du coup un volant un embrayage et ensuite une boite de vitesse et un autre embrayage coût faramineux , essuies glaces arrières capricieux, essuie glace avant réparation hors de prix consommable pneus hors de prix compté 90 euros par pneu monté pour une marque prenium , Bruit moteur 1.4 tdi beaucoup trop envahissant pour des parcours supérieurs à 2heure dû aux trois cylindres et à une mauvaise isolation phonique je suppose .

Problèmes rencontrés : Volant moteur et embrayage hs à 110000Kms, puis 300kms après ma sortie de concession Espagnole (je précise de bonne réputation) il me survient une panne après seulement 300 kilométres parcourus ! Coût : une Boite de vitesse et encore un embrayage hs. Boîte HS pour un manque d'huile non pris en charge par skoda SAV, ils sont dans le déni continuelle de leurs responsabilités en tant que garants d'une qualité de service dû aux clients ! Ensuite, l'essuie glace arrière partis en pièces détachés lors d'un passage au lavage aux rouleaux, puis l'essuie glace avant bras désolidarisé à changer entièrement , puis problèmes de feux de croisement dysfonctionnement ils s'allument une fois sur deux pas pratique la nuit. Gêne Bruit dans l'habitacle dû au moteur, les parcours supérieurs à six heures de conduite sont assez usant à la longue. Exemple 1200 kilomètres 10 H 00 de route bilan fatigue du conducteur le dos tire un peu malgré les nombreux arrêt le siège n'est pas conçus pour de trop long parcours et le risque de somnolence due au bruit moteur est un réel problème en plus de stress occasionné par son niveau de bruit. Donc vigilance! Véhicule réellement utile pour tous les jours et toutes activités

Fiabilité et tranquillité d'esprit mis à mal durant deux ans sur trois d'utilisation à son volant et 50000kms aujourd'hui je profite enfin depuis un an de son potentiel économique pour tous les jours donc finalement satisfait de mon véhicule économique en carburant et en entretien si vous l'effectuez vous-même ou dans un petit garage compté entre 200 et 300 euros tout filtres compris filtres à huile à gasoil à clim aire habitacle bien entendu . Pour les pneus il faut chercher et comparer les prix compté entre 64 euros et 104 euros montés par pneu en fonction de la marque, car les tailles sont encore trop spécifiques d'où un surcout jusqu'à 25%. .

Autres avis Fabia 2 1.4 TDI 70 ch Diesel

Autres avis Fabia 2 1.4 TDI 80 ch Diesel