Toutes les fiches Fabia 2 :
Skoda Fabia 2 1.4 TDI 80 ch 2009

Avis Skoda Fabia 2 1.4 TDI 80 ch 42000kms, 2009 , confort

Posté le : 2012-01-25 13:26:45

Qualités : Qualité de finition plus que correcte, Très bien équipée, Confortable en ville comme sur les longs trajets, Habitabilité très bonne, Coffre spacieux, De nombreux rangement, Très bonne fiabilité (aucun soucis après 42.000kms et 3 ans), Tenue de route plus que correct, freinage efficace, comportement sain et sans surprise, Son du 3 cylindres pas si désagréable que ça je trouve...

Défauts : Peinture fragile (surtout le noir Magic), visibilité vitres latérales quand il pleut très mauvaise, feux de croisement qui ne porte pas suffisamment loin, Moteur un peu creux en dessous de 2000tr/min, boite à gant ridiculement petite, Hayon et pars choc arrières se salissent vite, Décote argus très rapide.

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 10%)

Cette Fabia est un très bonne petite voiture, je l'ai acheter en remplacement de ma Fabia 1 SDI S de 2005, je l'ai acheté à un collaborateur elle avait 4445kms et 9 mois le tout pour 12.000€ (- 6000€ de revente de l'ancienne).

Si vous voulez acheter une Skoda Fabia je vous conseille de l'acheter en occasion récente, en effet les modèle Skoda malgré leurs très bons niveaux de finitions souffrent d'une décote extrêmement rapide et constituent donc de très bonnes affaires en occasion récente (moins de 1 ans ou moins de 10.000kms).

Concernant le petit 1.4TDI 80 je le trouve assez sympathique pour un petit moteur, il est de plus assez nerveux et suffit amplement pour la ville, la route et le milieu urbain, ce n'est bien sur pas un foudre de guerre mais il répond présent même chargé, et contribuent parfaitement au maintien de mes points de permis malgrés qu'il arrive relativement vite à 160 km/h au dela il ne répondra plus après mais sachant que les routes sont limité à 130 pas besoin de plus.

En bref je vous conseille cette voiture sans hésiter surtout si vous recherchez un bon rapport qualité/prix , elle constitue une excellente petite voiture de tous les jours, ou de première voiture pour un jeune permis.

Autres avis Fabia 2 1.4 TDI 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 2