Toutes les fiches Exeo :

Avis Seat Exeo 2.0 TDI 143 ch

Posté le : 2017-01-06 19:08:23
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Puissance, design

Défauts : TDI dvient bruyant. La voiture s'est immobilisée en sortant du service.

Consommation moyenne : 6 litres/100km mais a augmenter récemment

Problèmes rencontrés : pertes de puissantes récentes, dues a l'ajustement

Voilà j'étais satisfait de cette voiture mais ne faites pas le rappel du moteur truqué, ça fait plein de problèmes, qu'ils refusent de reconnaitre.
Le pire dans tout ça c'est que si vous ne voulez pas faire le rappel, ils vous obligent à signer un papier. Comme c'est fait rapidement après le service on n'y voit que du feu.. jusqu'à ce que vous payez les conséquences!

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-07 14:00:29) : Et voilà!, c'est bien ce que je pensais il y a déjà un certain temps dès le lancement des rectifications lorsque j'ai posté dans une rubrique (dont je ne me souviens plus Admin), augmentation de la consommation et diminution de la puissance, de plus signature d'un papier si on refuse les rectifications, c'est le pompon!! Une fois de plus VAG cherche à se couvrir au cas où un durcissement de contrôle des gaz et opacité venait à être instauré aux CT, je la sentais venir celle-là. J'ai l'impression qu'on n'en a pas encore fini avec ces tricheurs (mais d'autres sont-ils plus honnêtes? L'avenir nous le dira peut-être!)? Pardonnez ce coup de g... j'avais autrefois aussi du VAG mais quand même...
  • Par Tay - (2017-01-07 20:02:00) : Il y a ceux qui ont le même problème que vous et d'autres qui ne l'ont pas,sinon vous pouvez toujours optez pour une légère reprogrammation
  • Par xxxx - (2017-01-07 21:42:06) : c'est étrange, je connais quelqu'un qui a un tiguan qui a fait le rappel sur un 2.0 TDI 140, (3ch de moins) et aucun soucis.. pas de perte de puissance nada
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-07 21:57:17) : C'est justement ce qu'on attend, des témoignages (objectifs bien sûr), afin que le commun des mortels puisse enfin savoir si oui ou non les rectifications entraînent ou non les 2 problèmes dont il semble être question: consommation et puissance (ou couple car les deux sont liés).
    On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, pourtant les rectifications sont lancées depuis un certain temps, on attend vos témoignages dans la rubrique: tricherie aux nox le scandale Volkswagen.
  • Par Seb - (2017-01-10 09:27:16) : Bonjour as tous
    Personnellement j'ai fais le rappel depuis 7 mois et pas de soucis
    Pas de perte de puissance pas de surconsommation
    Juste à noter une chose importante quand même un cycle de régénération FAP en plus !
    Soit maintenant tout les 300/400kms...
    Dans un sens je trouve ça pas plus mal comme ca vous êtes sur de ne pas colmater le FAP
    Après c'est vraiment gênant à la longue !
    Moi la prochaine et une essence !
    Merci le groupe VAG.
    Enfin ils sont tous pareil Renault BMW Peugeot Nissan etc...
  • Par exeo - (2017-01-13 17:11:48) : Tous pareil, comme vous dites. Normalement je suis vraiment pas du genre à critiquer vw et seat, mais dans mon cas le fait qu'ils n'assumment pas la perte de puissance après le rappel, que je n'ai d'ailleurs pas souhaité!Pff
  • Par Dan - (2017-01-15 00:34:00) : pas convaincu...
  • Par Dan - (2017-02-02 16:09:22) : Il faut le faire chez D'Ieteren? Enfin je veux dire chez un officiel? Ou c'est bon chez un indépendant aussi?
  • Par exeo - (2017-02-05 18:13:32) : @ DAN oui chez un officiel, ils ont commencer.Je vous conseille d'y aller.
  • Par exeo - (2017-03-03 10:21:08) : Des nouvelles après 2500km. La conso s'est heureusement stabilisée, mais la puissance reste manquante et le moteur bruyant. Je suis passé les voir, il fallait payer pour le diagnostique, j'ai laisser tomber
  • Par Marin - (2017-03-03 22:42:51) : je n'ai rien de tout ça sur la mienne, juste plus de bruit et le FAP abimer
  • Par scy - (2017-03-05 18:16:53) : Payer le diagnostique?Pour mettre a jour le moteur il faut payer?
  • Par non - (2017-03-06 00:35:49) : Non il ne faut pas payer
    T'y vas, ils le font en 1h
    Enfin il y a pas de délai,il font la mise à jour si t'es la pour le service
  • Par jean-marc - (2017-05-17 15:47:57) : J AI FAIT LE RAPPEL SUR LES CONSEILS DE MON AGENT seat de Garges les gonesse (Brice) ce dernier toujours de tres bon conseil m a convaincu de mettre mon exeo aux normes RESULTATS: Tres satisfait j 'ai meme trouvé mon véhicule plus puissant et une consommation en baisse!!! Si j'avais SU je n'aurais pas attendu si longtemps....
  • Par Nabil9200 - (2017-05-23 16:15:06) : Moi aussi je l'ai fait, je suis en Belgique néerlandophone donc j'ai pas compris tous le procédé. Pour le moment ça a l'air correct. J'ai un peu peur pour la consommation.
  • Par miles - (2018-03-16 13:23:17) : Un ami l'a fait est pas de probleme sur une Golf, mais je me demande si je vais y aller quand je lit vos message

Autres avis Exeo 2.0 TDI 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Exeo