Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.9 TDI 130 ch 2002

Avis Seat Ibiza 1.9 TDI 130 ch 191000km, 2002, Finition sport, Jantes 16"

Posté le : 2015-09-08 22:11:21

Qualités : Voiture géniale et agréable sur l'autoroute, un régal de moteur et le confort est correct.Très précise du train avant, on sent bien la route et réagit bien. En utilisation plus sportive, bien sympathique aussi, mais peu coupleuse avant que le turbo ne s'enclenche. Intérieur de bonne facture et qui résiste très bien au temps, prise en main du volant et touché agréables. Effet "coup-de-pied au cul" sympathique quand le turbo s'enclenche, utile pour dépasser sans risques. Chassis assez rigide.

Défauts : Usure prématurée des pneus dû au parallélisme qui tient pas bien. Climatisation HS (compresseur normalement). Peu coupleuse sous les 2000tr/min. Odeur désagréable de gasoil mal brulé ou d'échappement (vanne EGR encrassée et/ou débimètre à changer car elle consomme plus qu'avant en ville). Voiture très peu confortable sur mauvais revêtement, et dos-d'ânes, même avec amortisseurs neufs. Manque de confort.

Consommation moyenne : 5.0-5,4 litres/100km

Problèmes rencontrés : Voyant direction assistée allumée, direction assistée dure -> Devis SEAT TOULOUSE: 1200? remplacement crémaillère! =>SOLUTION perso: Batterie HS, changement, et plus de de problème !! Encrassement vanne EGR+débimètre je crois (à changer bientôt), sent mauvais + perte puissance. Compresseur de clim hs. Pneus usures irrégulières avant. Bruit de roulements (à changer rapidement). Pédale de frein molle (s'enfonce beaucoup mais freine quand-même.. Voir changement mastervac et/ou purge maitre-cylindre). CDI changé par ancien proprio (devis SEAT) car bug au démarrage avec la clé, démarrait quand elle voulait et aléatoire (Je reste persuadé que c'était pas forcément le problème, peut-être une désynchro de la clé ou autre... SEAT sont des VOLEURS!)

Prix assurance : 516 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 60 %)

C'est ma première vraie voiture, et j'en suis énormément satisfait pour un premier achat! J'adore le moteur tdi 130 (même si l'odeur est insupportable en ce moment car encrassé je suppose), c'est une bonne petite voiture, plutôt faite pour la route et pas pour la ville (conso en ville: 6à10L/100), c'est une grosse rouleuse, elle adore l'autoroute par exemple et devient joueuse sur les sinueux propres et secs! Sur le mouillé par contre avec ma monte de pneu actuelle (hankook je crois), pas top, çà glisse, ca prévient à peine mais faut se méfier.
Néanmoins assez chère en entretien, dans la moyenne je pense, mais la main d'oeuvre et certaines pièces restent assez chères.. Ne pas aller chez Seat Toulouse!

Avant çà j'ai roulé presque environ 8 ans sur une R19 diesel 70ch, pas vraiment comparable, et qui a eu son lot de problèmes jusqu'au jour où on lui a changé le moteur (Clio) et depuis seulement entretient courant.

A reprendre une voiture dans une gamme de prix de 2500-3000€ je reprendrais une Golf IV TDI, ou bien une Seat Ibiza mais en 5 portes ou une Skoda break, voir une Audi A3/A4 tdi.. Après sur l'occasion faut vraiment avoir de la chance et se renseigner au maximum avant achat.
Mais à hésiter entre une Seat Ibiza Tdi et une citröen par exemple n'importe quel modèle, je prends la SEAT à 100% sans réfléchir. Le seul avantage de citröen au pire c'est le prix des pièces, le reste, c'est la merde, mais ç'est mon avis. (Je pense à injecteurs sur C4 d'un pote qui pètent tout le temps du coup çà pue dans l'habitacle, peinture du capot qui s'en va, divers problèmes de voyants ou bugs, les finitions intérieures aussi sur les citröen que j'ai vu/essayé (C3 etc), c'est plastique merdique, parties qui se cassent, se démontent, se ternissent... bref bas de gamme quoi.

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 100 ch Diesel

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 130 ch Diesel