Toutes les fiches Ibiza :

Défauts : confort

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : casse turbo 45000 kms et problème inconnu à ce jour

Bonjour.
Je poste sur ce forum car j'ai un petit problème sur mon véhicule :
En effet je suis titulaire d'une Seat Ibiza sport édition 1.9 TDI 100cv de 2006.
Voici l'historique de mon problème :

- Décembre 2014. Je démarre de chez moi et 200m plus loin en roulant le moteur se coupe. Voyant moteur orange fixe et voyant préchauffage orange clignotant. Impossible à redémarrer.
Du coup elle est remorquée chez Seat. Bien sur le lendemain avec le mécano elle démarre niquel. Plus de voyant... Seat me change quand même la batterie ainsi qu'un câble électrique sous la batterie qui était soit disant dans un mauvais état du à des frottements. Et le faisceau électrique des injecteurs et alternateur

- Janvier 2015 rebelote !!! En partant du boulot.... Mais j'arrive à la redémarrer. Un monsieur qui passait par là (sois disant ancien mécano chez Wolkswagen) me débranche la batterie et joue un peu avec la fermeture centralisée et elle redémarre. J'arrive à rentrer jusqu'à chez moi sans soucis.
Je contact seat qui me dit que le problème pourrait venir de la vanne EGR.
Je ne la dépose pas chez seat car je n'avais pas envie qu'ils me changent encore des pièces sans aucun rapport avec mon soucis.

Jusqu'à la je me dis j'ai un problème quand le moteur est froid. Mais !!!!

- Avril 2015. En arrivant pas loin de chez moi le même problème. (après environ 8kms ) Du coup je débranche et rebranche la batterie et je force un peu sur le démarreur et paf ça repart. Mais 200m plus loin rebelote.... J'arrive encore à la redémarrer en forçant et la ramène jusqu'à chez moi. les voyants étant toujours allumés j'appelle mon assurance qui envoie un dépanneur. Ce dernier sur place 1h plus tard démarre la voiture au quart de tour et plus aucun voyant..... Du coup je ne la fais pas remorquer.
Sur conseil du dépanneur qui m'explique que du coup rien n'apparaîtra sur la valise chez seat et qu'ils vont me changer des pièces pour rien....

- Mai 2015. Je décide de faire un bon entretien de ma voiture. Donc vidange et changement des filtres à huile, air et gasoil. Plus démontage nettoyage et remontage de la vanne Egr. Qui était bien bien sale au passage....
Plus un petit bidon de nettoyant injecteur dans le reservoir.

- 25 juin 2015 alors que je roulais en montagne après une centaine de kms le voyant moteur devient orange et celui de préchauffage orange clignotant. Mais la grande première, la voiture de cale pas et j'arrive à rentrer chez moi (40kms). Je la redémarre aujourd'hui et plus rien comme d'habitude..)

Je précise qu'avant que les voyants apparaissent orange je sens comme une très brève perte de puissance mais qui revient à la normal immédiatement.

De plus ma voiture est entretenue régulièrement. Elle a 120 000 kms environ. Je dois juste faire changer la courroie de distribution cette année.

Entre les dates énumérées rien d'anormal.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement.

• Par Floflofloflo - (2015-08-05 22:00:13) : Bonsoir,
    J'ai eu un souci avec à peu près les mêmes symptômes: allumage du voyant moteur à l'accélération avec perte de puissance. Après lecture du code défaut, il s'agissait d'un défaut d'alimentation. Je vous passe les détails mécaniques, c'était les ailettes du turbo qui étaient encrassées. Qques tours de rocade en seconde ou troisième, à régime assez élevé en donnant des coup d'accélération jusqu'à 90km/h et le pb n'est plus réapparu!
  • Par geek33 - (2016-06-30 18:10:55) : j'ai eu eu un souci qui ressemblait pas mal (ou le moteur pouvait se couper n'importe quand).
    Des fois rien pendant 2/3 semaines et d'un coup ça n'arrêtait pas.
    Il y avait des codes défauts sur l'EGR, la vanne de volet d'air et un 3e dont je n'ai plus le souvenir.
    Il se trouve que ça venait du calculateur. Il a été changé, j'en ai trouvé un d'occasion qu'il m'ont mis à la place de l'ancien et tout a refonctionné sans problème ensuite.
  • Par Philippe daron - (2023-03-04 20:38:29) : Le capteur ville requin a changer ça m est arrivé sur la voiture de mon fils dig par un garage spécialiste injection changer au mécano

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza