Toutes les fiches Kangoo :
Renault Kangoo 1.5 dCi 60 ch 2004

Avis Renault Kangoo 1.5 dCi 60 ch 200000 kms 2004 modele fc09af

Posté le : 2014-11-15 19:52:02

Qualités : un expresse pour tout transporter pour un particulier, facile a entretenir quand on connais un peu la mécanique.

Défauts : reprises molles, prise au vent latéral.

Consommation moyenne : 4.7l/100 pour une vitesse moyenne de 80 km/h

Problèmes rencontrés : la pompe de direction assistée (moteur électrique) elle est mal placé résultat elle rouille, et elle est très cher, mais on trouve sur le web que la partie électrique. problème d'un voyant central qui s'allume régulièrement et le moteur perd en puissance, à en croire les mécanos renault et autres c'est soit les injecteurs soit la vanne soit un truc très cher et qui faut absolument changer, des co.......ies en fait ma voiture a pris l'humidité et c'est le capteur de la pédale qui merde régulièrement, donc tout aussi régulièrement je démonte la pédale d'accélérateur, j'ouvre le boitier je nettoie à l'acétone la plaque et en faisant super gaffe les râteaux (attention partie très très fragile) et idéme pour le branchement qu'il faut (là utiliser une bombe anti humidité) nettoyer.

c'est une bonne voiture pour peu que l'on sache faire les chose soit même, perso elle a 200000 kms et je l'ai acheté elle en avait 57000 en 2006, j'ai refais les suspensions, les biellettes de direction, les freins arrière et là pompe électrique de la direction assisté, l'alternateur a aussi lui lâché (n'étant pas chez moi j'ai du le faire faire par un garage, et quand j'ai payé je me suis rappelé pourquoi je n'allais jamais voir un garagiste !!!)
cette semaine je fais les frein avant (les plaquettes on été changé 1 fois seulement) je change tout plaquette, disque et étrier.

elle commence à souffler un peu, monter en régime lent, maxi je plafonne compteur 140/150 mais bon je roule quasi toujours maxi 80/90 et j'ai une conduite très souple, résultat conso moyenne de 4.7 litre au 100 depuis que je l'ai acheté, mon plus bas 4.2 l/100, mon plus haut (actu, car je charge tout le temps) 5.3 litre /100 (je fais entre 950 et 1000 bornes avec un plein).

j'ai mis une séparation entre l'avant et l'arrière, avec une porte derrière le siège passager (séparation en bois osb monter sur rail vissé et siliconé) comme ca quand je vais en montagne je peut dormir à plat sur un tapis derrière et j'ai fais des racks pour rangement, pour ca elle est top.

Autres avis Kangoo 1.5 dCi 60 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo