Toutes les fiches Kangoo :

Prise au vent
Boîte courte
Électronique

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Problème bougies de préchauffage (mais se changent assez facilement)
Problèmes électriques divers (voiture qui dort dehors, et étanchéité pas toujours au rendez-vous) mais rien ne mettant en danger la sécurité
Vanne EGR encrassée + retour egr calaminé (beaucoup de ville, et ce moteur n'est vraiment pas fait pour ça)
Durite d'admission arrachée (assez relou à changer surtout quand une partie reste sur le turbo, mais ça se fait sans trop de problème)

Je possède cette voiture car elle dépanne, et clairement c'est cool. Mais ce moteur n'a clairement pas l'âme d'une routière, ni d'une citadine. Si je devais résumer son cadre d'utilisation c'est : départementales, voir national, 80 km/h 80% du temps et le reste à 110. Ici, la consommation descendrai en dessous des 5.5l donc raisonnable. Mais en ville, la consommation explose et personnellement, j'arrive parfois à presque 7l. Certains arrivent à moins de 5l, j'aimerais connaître leur secret 😅
Sinon manque globalement de couple, pas assez puissante, reprise mole, donc obligé d'écraser la pédale si on veut un peu de réactivité, ce qui participe évidemment à l'encrassement et à la consommation.
Bref, si j'avais pu avoir ne serait-ce que le dci 85, ça aurait été déjà bien mieux.
Seul point positif : le dci 60 est assez fiable et la mécanique est assez robuste (en même temps, 60ch pour 1.5l de cylindrée, heureusement...)

Autres avis Kangoo 1.5 dCi 60 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo