Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 2.0 16v 135 ch 2005

Avis Renault Scenic 2 2.0 16v 135 ch 2005 135 000 kms Grand Scenic Luxe Privilège

Posté le : 2013-06-24 16:18:28

Qualités : Volume, modularité, prix d'achat occasion, équipement, économique, confort, fiabilité (si si c'est possible sur un Scenic post 2005 et en ESSENCE!), possibilité de rouler à l'Ethanol sans rien modifier.

Défauts : qualité de finition, longévité du train roulant, accessiblité mécanique, plastiques qui vieillissent mal, look

Consommation moyenne : 8/10/12 litres/100km, ROUTE/MIXTE/VILLE

Problèmes rencontrés : Amortisseur Arr HS & jeu dans la crémaillère de direction à 130 000 KMS. Sinon RAS en 35 000 kms

Note : 17/20 compte tenu du prix d'achat 5000? en 2011 à 100 000 KMS

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : Amaguyz) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 46%)

Je cherchais un véhicule suffisamment grand pour l'arrivée de mon 3ème enfant. passionné de voiture et de moto je devais faire un choix entre la familiale et mes plaisirs solitaires......
Grâce au Scénic je n'ai renoncé à rien!
5000€ à l'achat pour un salon roulant avec toutes les options (sauf GPS), je branche le régulateur, ouvre les rideaux du toit panoramique, branche la clim auto, met un CD dans l'autoradio et je peux alors rouler tranquillement à 130km/h et mes enfants regarder un DVD ou jouer à la console derrière.

J'arrive toujours frais et non courbaturé (même lors de trajet de 1000kms), et trouve une position de conduite idéale (1,90m pour 100 Kg), ce qui est une première pour moi.
Mon véhicule est moche, mais pratique pour les travaux, achats de mobilier, transport de vélos....
.... et lorsque l'envie m'en prend je prends mon cabriolet de collection pour me faire plaisir, ou la moto pour faire des chronos et cela pour le même prix que le dernier monospace de chez qui vous voulez!!!!

Les défauts: La finition qui vieillie mal (surface des poignées de portes qui se dégrade, plafonnier qui ne tient pas bien au plafond!!!), le bruit à 130 km/h du côté conducteur avec la boîte auto, les bruits de rossignol du toit panoramique et aérodynamique lorsque le rideau est ouvert sur autoroute. Le train roulant qui est un peu faible en longévité sur le Grand Scenic en utilisation intensive (forte charge).

Je précise quand même que je ne fais que 15 à 20 000 kms par an avec ce véhicule, comme la plupart des Français, et que c'est ma première Renault, et peut être ma dernière.

Et par pitié, ne me parler pas de votre expérience avec votre DCI, du prix du carburant (à lié au prix d'achat et au kilométrage parcouru ainsi qu'à l'entretien), ni même au prix de revente de ce type de véhicule (il décôtera toujours moins (en valeur) que la plupart des véhicules comparables).

Roulez heureux, roulez différents!

Un papa heureux

Autres avis Scenic 2 2.0 135 ch Essence