Toutes les fiches Megane 1 :
Renault Megane 1 1.6 16v 110 ch 2002

Avis Renault Megane 1 1.6 16v 110 ch 145000km, 2002 Phase II, modèle Fairway

Posté le : 2014-05-28 14:54:24

Qualités : Belle ligne ( à mon gout..), très nombreuses options. Moteur très agréable et relativement sobre en conduite souple. Grand coffre pour son gabarit. Mécanique archi fiable. Excellente tenue de route.

Défauts : Confort des suspensions ( ne gomme pas assez les défauts de la route ). En conduite sportive, consommation excessivement élevée. Insonorisation moyenne sur autoroute.

Consommation moyenne : 7.0/100km

Problèmes rencontrés : Rien, à part dysfonctionnement du témoin de pression des pneus ( débranché car voyant reste allumé sur tableau de bord ).

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : Tiers+Vol+Bris de glace et assistance O Km) (Bonus/Malus : 40 %)

Achat de ce modèle en 2ème main, bichonnée par son premier propriétaire. Lors de l'essai du véhicule, j'ai été surpris par l'agrément du moteur et sa sonorité très sympa.

Les nombreuses options m'ont également séduit: 4 vitres éléctriques, clim, poste avec commandes au volant, anti-brouillards avant/arrière, jantes alu, sièges semi-cuir etc..

J'ai trouvé sa ligne encore moderne pour un véhicule de 12 ans. Le prix en occasion est dérisoire ( payée 1500 euros avec 130000km, avec un tel niveau d'équipement ! ).

A l'utilisation, la conso est raisonnable, mais dès que vous accélerez fort, ca s'envole rapidement ( vérifiable gràce à l'ordi de bord +de 14L/100km ). Mais la conso sur autoroute et en ville en conduite souple est très raisonnable.
En bref, excellent véhicule qui convient à une utilisation quotidienne, mais ne rechigne pas à avaler des kilomètres grâce à son moteur que je trouve performant, et qui entraine la voiture sans aucun souci, même chargée.

Excellente affaire en occasion.

• Par ChrisM84 - (2021-01-05 11:51:16) : je partage cet avis, j'en ai acheté une début octobre 2019, AU KM de 141000 kms et j'ai été agréablement surpris par la réactivité de cette voiture. Kilométrage actuel de presque 149 M kms. Par contre, j'ai eu récemment une panne avec le calculateur et l'ouverture électrique du hayon.
  • Par Vincent - (2021-04-18 21:19:46) : Moi elle a 240000 km et toujours très content depuis 1ans deuxième main
    très bien entretenu moteur incroyable vraiment
    mon pote à lui ok a même en coupé 3370000 km vérifier ,et nickel et avec la segmentation d'origine le 1.6 110 peut même dépassé les 400000 km si vidange régulier .
    Tout les 8000km pour moi et de la 10w40 total.

Autres avis Megane 1 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1