Toutes les fiches Megane 1 :

Avis Renault Megane 1 1.6 16v 110 ch 170.000 km, 12/2000, RXE

Posté le : 2012-02-01 19:41:50

Qualités : Fiabilité, sobriété,prix des pièces

Défauts : Insonorisation perfectible au delà de 3000 Tr/M

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km (moyenne sur 7 ans)

Problèmes rencontrés : Casse poulie alternateur et courroie accessoires. Connexion capteur PMH défaillante (résolue en branchement direct,30? chez AD);idem pour antibrouillards par moi-même.

Prix assurance : 460 euros/an (Macif) (Tout risques) (Bonus: 50 %)

Agréable à conduire, moteur à la puissance suffisante. A part des pièces d'usure changées régulièrement, pas de problèmes importants(poulie alternateur et connexion capteur PMH). Embrayage, catalyseur, cardans, démarreur OK, d'origines!
Sur autoroute on aimerai une meilleure insonorisation et une 6ème vitesse.

Le véhicule vieillit plutôt bien. Chargement très pratique avec ce break.
Je ne le change pas et compte l'utiliser au delà des 200.000 km (15-16.000 Km/an). Un voisin a 235.000 km avec le même moteur.

Pour l'espacement des vidanges je n'attends pas les 20.000 km préconisés mais autour de 12-13.000 avec de la 5/30 100% synthèse et filtre de marque (pas de consommation d'huile). Opération aisée à faire soi-même.

• Par bella - (2014-12-16 17:47:55) : bonjour j'ai le meme probleme capteur PMH comment fait ton pour le brancher en direct ? je vous remercie
  • Par Lawak - (2023-08-17 21:36:25) : Ine astuce pour l'insonorisation des véhicules dont les bruits ne sont pas forcément le moteur mais souvent de l'ensemble roues arrières/coffre.
    Une ou deux bonnes couvertures dans la malle.
    Également moquettes au plancher passagers arrières et graissage de tous les joints coffres,portes,capots qui seront souples et epouseront les fermetures et le gain en décibels en moins est normalement garanti (-:

Autres avis Megane 1 1.6 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1